Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Silly Sausage in Meat Land

Silly Sausage in Meat Land sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Silly Sausage in Meat Land sur iPhone et iPad
Comment passez de l'autre côté de ces blocs ?
Ah, ça ne passera pas comme ça !
Reste juste à valider le passage à la niche !
Checkpoint !

Quand Snake a du chien, cela fait un puzzle / plateforme addictif !

Le studio Nitrome ne s'arrête décidément pas de travailler, mais surtout de nous surprendre avec les différents jeux qu'ils proposent sur l'AppStore. Dans Silly Sausage in Meat Land, vous incarnez un chien saucisse qui s'étire sans fin et que vous allez devoir déplacer vers la droite, débloquer votre passage, faire attention aux obstacles, récolter les gemmes, et le tout dans un esprit proche du bon vieux Snake qui était LE jeu mythique des mobiles Nokia au début des années 2000.

Le principe même du studio est de proposer un jeu remplit d'humour, dans un style rétro, jouable à une main, très facile à prendre en main et le plus addictif possible grâce à un côté sympathique en pixel-art. Silly Sausage in Meat Land repose sur ces mêmes mécaniques, même si l'univers est un peu moins coloré que d'habitude, avec une ambiance un peu plus pâle dans son ensemble. Le côté un peu cabot et le système de contrôle ultra simple délivre ainsi une grande addictivité au jeu, tout en apportant un intérêt global à avancer, une intelligence dans les tableaux, et un côté malin et bien jaugé dans l'augmentation crescendo de la difficulté.

Votre chien est donc accroché sur une paroi du décor, que ce soit en haut, en bas ou sur les côtés. En effectuant un glissé de votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad dans une des quatre direction, celui-ci partira en s'étirant inexorablement. Vous pourrez ainsi changer la direction à n'importe quel moment, voir même vous cogner contre vous même (pas comme pour Snake), voir vous renifler le derrière (!), revenir en arrière comme si vous vous rembobiniez, etc... La seule contrainte, mais elle est de taille : ne pas vous faire toucher ou toucher un pique, un laser, une main volante tenant un couteau ou une fourchette, des scies mouvantes,... et bien d'autres difficultés que vous découvrirez au fil de votre avancée.

Si vous avancez sans cesse, le parcours a été découpé en 50 tableaux différents, avec à chaque fois une nouvelle idée, une nouvelle exploitation de la difficulté, des gemmes à récolter, des clés à trouver, des boutons à presser,... Et si vous vous faites toucher, vous devrez recommencer au début. Alors heureusement, à chaque fin de tableau, vous pourrez valider votre passage au niveau d'une niche si vous dirigez votre animal dessus. Mais pour ce faire, et ainsi recommencer à partir de ce niveau, Silly Sausage in Meat Land vous proposera de dépenser des gemmes récoltés ou de regarder une vidéo de publicité... Le jeu est un freemium, donc c'est logique, mais bon, cela coupe beaucoup le rythme globale.

Même si les publicités paraissent omniprésentes à la longue, vous pourrez vous amuser sans souci et sans blocage particulier avec Silly Sausage in Meat Land. Un jeu qui en devient même assez addictif, avec l'envie de surmonter la petite difficulté, de voir ce qu'il y a après, de découvrir la fin... Y parviendrez vous ?

Graphismes
8/10

Les jeux du studio Nitrome ont toujours cet esprit rétro stylisé de de façon pixelisée, et Silly Sausage in Meat Land ne déroge pas à la règle. Même si les couleurs sont un peu plus fades que d'habitude, le tout est bien ciselé et plein d'humour, parfaitement équilibré graphiquement.

Bande-son
8/10

Une musique qui reste dans la tête, très joyeuse dans le style, dans un esprit rétro et guilleret. Les quelques bruitages apportent beaucoup d'humour à l'ensemble, de façon assez cohérente avec l'univers dépeint.

Jouabilité
8.5/10

La réactivité et la fluidité générale sont bonnes, mais pas exempte de défaut avec quelques loupés parfois, pouvant être préjudiciable suivant le moment flottement et l'environnement. Mais le gameplay reste simple avec des glissés dans l'une des quatre directions pour diriger votre chien saucisse.

Durée de vie
8/10

Silly Sausage in Meat Land est découpé en 50 mini puzzle / tableaux à résoudre, apportant à chaque fois une idée complémentaire, une difficulté plus maline, une nécessité de faire le bon geste plus énervante. Le côté freemium se laisse ressetir de façon importante à chaque chekpoint, malheureusement, mais vous pourrez vous amusez quelques petites heures pour arriver au bout de l'aventure !

Note globale
8/10

Comme toujours, Nitrome arrive à surprendre avec leur jeu, mélangeant l'ancien, la facilité d’exécution et l'humour omniprésent. Silly Sausage in Meat Land risque de vous amuser, mais aussi énerver, pendant quelques temps, même si les 50 checkpoint ressemblent plus à une obligation de publicité qu'autre chose...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de One More Line
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Cooped Up
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Green Ninja: Year of the Frog
7/10