Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad SKYHILL

SKYHILL sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

SKYHILL sur iOS (iPhone / iPad)
Une catastrophe s'est passée... et vous êtes coincé à l'hôtel !
Descendez et explorez les pièces
Mangez pour reprendre de l'énergie
Améliorez vos aptitudes
Des créatures dangereuses
Choisissez où frapper
Il va falloir remonter pour réparer l'ascenceur...
Votre chambre est très utile pour créer de nouveaux objets... avant de repartir !

Survie apocalyptique et tactique.

Dans le monde des jeux vidéos, les genres viennent et repartent souvent sous forme de cycle. En ce moment, ce sont les jeux de survie et les rogue-like qui ont la côte... Alors pourquoi pas mélanger les deux, n'est ce pas ? Développé par Mandragora et édité par Daedalic, voilà un nouveau venu assez prometteur, ayant déjà fait gicler le sang sur Steam, débarquant avec son univers apocalyptique sur nos iPhone et iPad, avec son lot de stratégie, de tactique, de difficulté et d'insécurité à chaque moment de votre aventure.

Pour dégrossir quelque peu le scénario de SKYHILL, vous incarnez un commercial sur la route s'arrêtant la nuit dans une ville de passage, dans un monde sous tension, prenant la meilleure chambre de l'hôtel, au centième étage de ce dernier portant le même nom que celui du jeu. Seulement, un événement cataclysmique va avoir lieu, vous laissant seul dans cette chambre protégée, tiraillé par la faim, ne vous laissant pour seul choix que d'ouvrir la porte... et tenter de rejoindre le rez de chaussée.

Mais ce ne sera pas si facile que ça ! Chacun des 100 étages proposera une pièce centrale permettant de monter ou descendre d'étage, desservant une pièce à gauche et une pièce à droite. Dans chacune des 300 pièces, vous pourrez ainsi trouver des objets, des pièces, des clefs, des armes... et des créatures qui ne vous vaudront pas du bien, bien au contraire ! Chaque partie de SKYHILL propose une génération aléatoire des placements de chaque chose, avec parfois quelques surprises, permettant de diversifier le jeu et empêchant de se retrouver à jouer une même partie que précédemment. Ceci est assez louable, seulement le côté hasard et aléatoire peut avoir aussi son côté pénalisant, avec certaines parties où vous descendrez sans trop grosse difficulté, obtenant des objets précieux rapidement, alors que parfois vous devrez attendre longtemps, et descendre avec le strict minimum pendant 15, 20, 30 étages... impactant de façon importante sur votre santé et votre réussite.

Si SKYHILL est facile à prendre en main grâce à un gameplay simplifié où il vous suffit d'appuyer sur une pièce pour vous y rendre, il n'est pas pour autant simpliste, étant donné que chaque déplacement vous coûtera un point d'énergie, et si vous n'en avez plus, deux points de santé. Ces deux jauges seront très importante, surtout que celle de santé risque de chuter vite avec les créatures rencontrés que vous affronterez en choisissant l'endroit de leur corps où frapper, avec plus ou moins de chance de réussite, et donc avec plus ou moins d'impact. Heureusement, vous pourrez créer ou trouver de meilleures armes, même si le côté craft d'arme, repas ou médicament ne pourra s'effectuer que dans votre chambre du centième étage, que vous pourrez rejoindre via l’ascenseur, sous condition que l'électricité soit fonctionnelle et que la porte de ce dernier puisse s'ouvrir.

Vous avez beaucoup de chose à gérer dans SKYHILL, et il vous faudra quelques parties pour bien mettre en place une tactique cohérente, même si l'esprit aléatoire reste omniprésent, et vous pourrez ainsi jouer dans l'un des 4 niveaux de difficulté proposés. L'univers chaotique et la réalisation de bonne qualité permettent de bien s'amuser, de temps en temps, même si une certaine lassitude d'actions répétitives risquent d’alourdir quelque peu le gameplay à force. Vous aurez tout de même ici de nombreux objets à collectionner, de nombreuses surprises, et beaucoup de possibilités, alors allez y, tentez de survivre... jusqu'où ?

Graphismes
7.5/10

Les cinématiques ont un fort accent de bande dessiné, le cœur du jeu reste un peu plus sobre, très sombre dans son ambiance, ce qui est sommes toute assez logique, avec pas mal de diversité que ce soit dans les chambres, les ennemis ou les divers surprises que vous rencontrerez dans votre descente... avec tout de même un peu trop de redondance à force de jouer.

Bande-son
7/10

Vous aurez deux principaux thèmes musicaux, avec une sonorité très feutré lors de votre exploration, et plus soutenue lors de combats tactiques contre les diverses créatures. L'ambiance générale est bonne et agréable, avec de bons bruitages.

Jouabilité
7.5/10

L'exploration et les combats s'effectuent de façon simple en appuyant sur un élément en particulier pour s'y déplacer, le combattre ou vérifier les objets présents. La jouabilité est bonne dans son ensemble, même si difficile sur iPhone lorsque des éléments se trouvent très proche, de l’ascenseur en particulier. Le menu de gestion n'est pas très ergonomique et reste un peu rustre tout de même.

Durée de vie
7/10

Votre but sera de descendre tout en bas de l'hôtel, et ce ne sera vraiment pas facile... Quatre niveaux de difficulté sont proposés pour vos parties générées aléatoirement au niveau des placements des éléments et créatures, avec la possibilité au fur et à mesure de vos parties, et de vos morts, de débloquer des aptitudes particulières pour améliorer le confort de votre future partie... La génération des niveaux aléatoires est par contre mal calibré, donnant des parties à la difficulté disparate.

Note globale
7/10

SKYHILL est un bon jeu d'action à l'esprit rogue like bien plus tactique qu'il n'y parait au départ, où il vous faudra agir posément plutôt que de foncer dans le tas, même si la chance prend une place bien trop importante. Ce jeu édité par Daedalic et développé par Mandragora saura plaire au amoureux de la survie apocalyptique enclin à la stratégie et aux combats au tour par tour... il va vous falloir pas mal de parties avant de pouvoir atteindre le rez de chaussée, en serez vous capable ? Survivrez vous assez longtemps ?

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de 60 Seconds! Atomic Adventure
8/10
Voir le test iPhone / iPad de This War of Mine
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dead In Bermuda
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Don't Starve: Pocket Edition
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Punch Club
9/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Daedalic Entertainment

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.2
Version testée : 1.0
Taille : 283.57 Mo
Publication : 07/09/2016

Genre : Jeu de survie / Stratégie

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 10
SKYHILL
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore