Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Slayin

Slayin sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Slayin sur iPhone et iPad
Commencez par choisir votre personnage
Éliminez vos ennemis et augmentez de niveau votre héro
Tous les 10 niveaux, un boss à éliminer !
Et hop, un boss de moins !
Pensez à améliorer votre équipement avec le marchand ambulant
Lorsque vous échouerez, ce sera l'heure du bilan...
Passez par la boutique pour acquérir de nouveaux personnages
Votre meilleur score gravé sur une pierre tombale !

Entre RPG et jeu d'arcade, devenez le héro de Slayin !

Il faut parfois une idée simple pour faire un bon jeu et le rendre assez addictif, et c'est sûrement ce que c'est dit FDG Entertainement lorsque l'idée de ce jeu leur est venu : reprendre la simplicité des jeux électroniques de poche des années 80 / 90 avec un style très arcade, en empruntant un style de jeu rétro à souhait jusqu'au pictogramme de l'AppStore ressemblant à une cartouche de jeu. Et voilà, Slayin est né ! Vous allez pouvoir incarner un des 6 héros (chevalier, mage, filou, archer, dresseur et ninja), dont seul le premier est débloqué au départ, et éliminer les multiples ennemis qui se dresseront sur votre parcours pour gagner en expérience et débloquer divers éléments.

Avec un mode de jeu infini, et donc sans fin réelle, vous recommencerez à zéro à chaque nouvelle partie qui se terminera forcément par une mort de votre héro, mais vous devrez tenter de la repousser le plus de temps possible. Chaque héro a ses particularités, ses points forts et ses points faibles. Vous pourrez débloquer les cinq autres avec les points d'expériences engrangés, et ainsi voir quel est votre personnage favori ! Vous pourrez même débloquer le pouvoir du dragon pour ressusciter après une mort et continuer un peu plus. L'action de Slayin se déroulera toujours sur un écran unique, face à vous, où votre personnage marchera automatiquement vers la droite ou vers la gauche. Les boutons de déplacements serviront ainsi à le faire changer de direction uniquement, et un bouton d'action dépendra du personnage que vous incarnez. Il sera ainsi nécessaire de jouer entre esquive et attaque, sachant qu'à chaque ennemi tué, vous gagnerez des points pour augmenter de niveau, tel un jeu à l'esprit RPG.

Tous les cinq niveaux, un marchand ambulant apparaîtra afin d'acquérir une armure, de la nourriture ou des armes / sorts que vous pourrez acheter avec l'argent que vous aurez récolté via les morts ou les trésors découverts. Tous les dix niveaux, vous devrez vous battre contre des boss avec lesquels vous devrez trouver la bonne stratégie, à chaque fois différente, entre le minotaure, le magicien, le blob, a créature des plantes,... de quoi bien s'amuser et renouveler le plaisir, avec des ajouts réguliers de monstres et créatures différentes qui attaqueront du sol, des airs ou sous la terre. Ces changements de niveaux opéreront d'ailleurs des évolutions des décors afin de na pas s'ennuyer... L'action est intense, et intéressante, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Et à chaque partie, vous gagnerez de l'expérience afin de débloquer les personnages de Slayin, un pack de musique, des modifications esthétique de l'habillage du jeu, des décorations pour votre tombe (et oui !) mais aussi débloquer d'autres modes de jeu, dont le mode pour commencer en étant déjà au niveau 81 et un autre pour combattre uniquement les boss.

Slayin est donc assez simple, mais tellement addictif et plaisant qu'il ne pourra pas vous laissez indifférent. Vous y jouerez par courtes sessions, mais à chaque fois avec autant de plaisir, avec toujours quelque chose à débloquer avec les multiples missions. Un bon vieux jeu d'arcade rétro à souhait comme on les aime !

Graphismes
8/10

Un pur esprit rétro dans des graphismes pixelisés de façon efficace et plaisante, Slayin présente même son jeu avec un esprit jeu électronique skinable pour encore plus appuyer sur l'esprit qu'il souhaite transposer, celui de l'âge d'or du jeu d'arcade et des jeux électroniques de poche.

Bande-son
8/10

Une musique totalement rétro, des bruitages qui le sont aussi, et la possibilité d'acquérir un nouveau thème musical en dépensant son expérience dans la taverne... Même si l'ambiance musicale reste assez répétitive, elle est assez jouissive et vos le coup d'oreille !

Jouabilité
8.5/10

De façon précise et assez réactive, il vous suffit d'appuyer sur les boutons de déplacements à gauche ou d'action à droite. Votre héro se déplacera de façon automatique à gauche ou à droite, il ne vous reste plus qu'à aller le plus loin possible sans trépasser !

Durée de vie
8/10

Il n'y a pas de fin en soit à Slayin, tout dépendra donc de votre envie de battre votre score, le score de vos amis, terminez les missions du jeu, les réalisations du Game Center. Certains s'arrêteront après plusieurs parties assez amusantes, d'autres s'accrocheront encore plus pour voir ce qu'il y a après ! En tout cas, de quoi bien s'amuser.

Note globale
8/10

Si le principe reste assez simple, il n'en est pas moins très amusant, proposant quelques heures de jeu avec plaisir et addiction. Slayin est un bon jeu d'arcade avec un soupçon de RPG dans l'esprit, de nombreuses améliorations qui ne sont pas forcément utiles, mais un plaisir rétro proposé par FDG Entertainement digne des jeux électroniques des années 80 / 90.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Venture Kid
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Epic Flail™
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Shadow Bug Rush
7/10

Informations sur le jeu

Editeur : FDG Entertainment

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 2.0
Taille : 22.98 Mo
Publication : 04/04/2013

Genre : Jeu de rôle / RPG / Plates-formes

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Slayin
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore