Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Snowboard Party

Snowboard Party sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Snowboard Party sur iPhone et iPad
Prêt pour une petite descente ?
Améliorez votre personnage
En l'air, faites de belles figures
De nombreux objectifs pour débloquer les prochaines pistes
Allez chercher les 5 lettres cachées sur chaque circuit
Sautez vers des sommets !
Gagnez de l'expérience en débloquant divers objectifs
Victoire !

Du Snowboard, de la poudreuse, du fun et du rock !

Lorsque SSX était sorti sur PS2 en 2000, j'ai tout de suite adoré son côté hyper décalé et addictif. Le jeu créé par Ratrod Studio me fait penser, par certains côtés, un petit peu à Snowboard Supercross, malgré un côté graphique moins cartoonesque et un système plus scolaire, sans forcément être plus rigide. Même si on ne peut pas les comparer, j’espérais retrouver un peu de ce jeu dans Snowboard Party... alors on ne retrouve pas tout, mais une bonne partie, et bien plus encore ! Préparez vous à faire un ride et des grabs à tout va sur des pistes de poudreuse qui vont vous faire tourbillonner !

Comme tout jeu de snowboard qui se respecte, vous aurez divers riders de disponibles, avec plus ou moins d'aptitudes au niveau de leur vitesse, spin,... qu'il vous faudra faire évoluer. Mais vous commencerez par un premier personnage assez sommaire dans ses possibilités afin de vous faire quelque peu la main. De surcroît, de nombreuses planches seront à acheter en dépensant votre expérience afin d'améliorer certaines aptitudes de votre compétiteur, que ce soit en positif ou en négatif, vous permettant d'avoir plus de vitesse, ou plus d'aisance dans vos figures aériennes. Vous pourrez également modifier l'apparence des vêtements portés, même si ceci n'impactera en rien sur les performances intrinsèques de votre personnage. Vous allez ainsi avoir un impact important sur le style de votre descendeur, et pouvoir vous adapter aux différents modes de jeu proposés.

Que ce soit en Fresstyle, Half Pipe ou Big Air se jouant en solo ou avec le mode multijoueur pour affronter divers compétiteurs en ligne, vous devrez utiliser un système de contrôle assez simple à prendre en main permettant une expérience de jeu assez agréable avec une précision assez intéressante du joystick virtuel que ce soit pour les déplacements ou les figures à réaliser avec les boutons à droite de l'écran de votre iPhone ou iPad. Avec un placement assez ergonomique de ces derniers, et une réactivité efficace, vous ferez très rapidement de magnifiques figures aériennes, toujours plus haut, toujours plus impressionnantes. Snowboard Party est également compatible avec les manettes iOS, ce qui permettra de retrouver un style de jeu très typé console. Le jeu est ainsi totalement tourné vers la simplicité afin de se consacrer sur la descente, le tempo et les sauts.

Au fil de vos descentes, vous devrez réussir 5 objectifs par course, ou tout du moins 4 pour débloquer la piste suivante. Que ce soit la recherche des 5 lettres du mot PARTY, le nombre de point total en bas de la piste, la réalisation d'une figure en particulier, le nombre de point pour un seul saut,... ces objectifs vous permettront de débloquer des points d'expérience complémentaires que vous pourrez dépenser pour acquérir un nouveau rider, améliorer ceux en vote possession ou acheter une nouvelle planche. Si au départ les objectifs sont assez facile, la difficulté augmentera rapidement, mais de façon assez cohérente afin de vous donner quelques défis de taille mais loin d'être irréalisables. Mais si vous souhaitez avoir plus rapidement un descendeur plus performant, vous pourrez également passer par la boutique pour acheter de l'expérience via des micro-transactions, qui ne sont pas du tout nécessaire ou obligatoires, heureusement.

Avec tout ceci, Snowboard Party vous propose donc un défi assez complet, avec de très nombreuses heures de jeu, des figures toujours plus folles, des chutes parfois... mais aucune jambe cassée ! Alors si vous êtes en manque de poudreuse, n'hésitez pas, la neige est bonne, souple et bien glissante pour que le fun du snowboard soit au creux de vos mains grâce à votre iPhone ou iPad !

Graphismes
8.5/10

Des graphismes plutôt bien réalisés même si pas très funky. Ils restent tout de même assez proche de la réalité, avec des décors assez variés et des situations climatiques diverses, du grand soleil au blizzard neigeux, en passant par les pistes nocturnes.

Bande-son
8/10

Une musicalité très rock & roll va bercer vos descentes, pour le plus grand plaisir des amateurs. Et ceux qui n'apprécient pas pourrons même utiliser leur propre musique en activant ceci dans les options ! Les bruitages restent assez sympathique, apportant pas mal d'ambiance dans Snowboard Party.

Jouabilité
8.5/10

La prise en main est plutôt efficace avec des boutons bien placés afin d’enchaîner rapidement des tricks, de façon assez fluide malgré quelques erreurs parfois, plus du fait d'un mauvais positionnement des doigts qu'autre chose. À noter que Snowboard Party est même compatible avec les manettes iOS pour un jeu encore plus typé console !

Durée de vie
9/10

De nombreux modes de jeu, que ce soit en solo ou en multijoueur, avec des défis variés qui vous feront dévaler les pistes à la recherche des plus belles figures afin de marquer un maximum de points, d'engranger de l'expérience et enfin débloquer tous les riders et les snowboard ! De très nombreuses heures de glisse en perspective.

Note globale
8.5/10

Même si Snowboard Party n'est pas aussi fun que l'était SSX sur console, il n'en reste pas moins un excellent jeu de snowboard, facile à prendre en main, assez profond et complet pour proposer de très nombreuses heures de jeu. Ratrod Studio nous donne envie de dévaler les pistes enneigées, mais au moins, pas de jambe cassée ici !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Snowboard Party 2
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Skateboard Party 3 ft. Greg Lutzka
8.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : Ratrod Studio

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.1.5
Version testée : 1.0.4
Taille : 1 281.88 Mo
Publication : 11/12/2014
Mode Multijoueur

Genre : Sport

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Snowboard Party
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore