Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Snowboard Party 2

Snowboard Party 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Snowboard Party 2 sur iPhone et iPad
Choisissez votre personnage et améliorez le
En pleine vitesse !
Des tricks très aériens !
N'oubliez pas de passer par les lettres pour réunir le mot PARTY !
Atteignez des objectifs pour avancer...
Marquez des points au maximum !
Terminez niveau par niveau
Volez ! Vers la victoire...

Tout schuss !

On arrive tout doucement vers l'hiver, alors forcément on commence à reparler de neige. Alors avant de partir dévaler les pentes à toute vitesse, Ratrod Studio vous invite encore une fois à emmancher votre planche de snowboard pour la suite du très bon Snowboard Party découvert à la fin de l'année 2014, tout en reprenant le principe en y ajoutant quelques nouveautés. Ce second opus s'appelle assez classiquement Snowboard Party 2, reprend en grande partie l'esprit du premier, le moteur graphique et les sensations... Reste à savoir si les nouveautés suffiront à vous faire à nouveau dévaler les pentes ?

On conserve donc les graphismes 3D fluides dans 21 décors variés avec des conditions climatiques différentes, que ce soit en plein jour ou dans des modes diurnes. Le système de contrôle avec un joystick virtuel à gauche et des boutons d'actions à droite reste également d'actualité avec une gestion de la direction en l'air qui parait légèrement plus précise afin d'effectuer la bonne action. Il y a par contre toujours un léger manque de réalisme au niveau de l’atterrissage lorsque vous vous approchez du sol, le système vous ré-équilibrant automatiquement dans votre approche. Comme l'année passée, Snowboard Party 2 est également compatible avec les manettes MFI disponibles pour votre iPhone ou iPad, ce qui permet un meilleur confort de jeu se rapprochant d'un titre console à la manière d'un SSX par exemple, avec tout de même un peu moins de fun et de délire, bien que certains nouveaux riders sont un peu plus loufoques...

Ces 16 nouveaux personnages seront à personnaliser au niveau de leurs capacités en dépensant l'expérience engrangée lors de vos descentes dans l'un des 5 modes disponibles, avec la possibilité aussi de choisir de nouvelles planches, costumes (dont certains très délirants !) et tricks. Vous partirez ainsi dans 21 lieux différents, et pourrez jouer au freestyle (vous faites des descentes libres), big air (de gros sauts pour des combinaisons de tricks affolantes), half pipe (des descentes aux très nombreuses figures), mode multijoueur en ligne pour affronter vos amis, et le tout nouveau mode time attack vous permettant de faire des descentes le plus vite possible afin de battre le chrono en restant sur la piste et entre les drapeaux... Snowboard Party 2 est donc sans aucun conteste le jeu de glisse sur iPhone et iPad proposant le contenu le plus complet, et le plus jouissif. Les contrôles seront même personnalisables pour s'adapter un peu plus à chaque joueurs, afin de maîtriser les 50 tricks disponibles et la très grosse centaine de combinaisons.

Quelques améliorations plus mineures apportent également un peu plus de confort dans le jeu, avec par exemple les lettres P.A.R.T.Y plus visibles en rouge plutôt qu'en bleu lorsque vous dévalerez les pentes, même si vous devrez toujours réussir au moins 4 des 5 missions de chaque piste dans un des mode pour pouvoir débloquer la piste suivante, ce qui est assez intéressant au niveau du challenge, bien que certaines réalisations restent obscures pour les non initiés (faites un 1080 avec un grab suivi par un 540 mute...) qui recherchent plus le côté fun de Snowboard Party 2 que le véritable challenge. Il est donc dommage que les pistes ne soient pas toutes débloquées dès le départ, ou qu'il ne suffise pas de 3 réalisations pour débloquer la suivante. Mais bon, vous gagnerez de l'expérience, vous débloquerez de nouveaux riders, vous améliorerez certains, et vous prendrez toujours un plaisir intense à faire la plus grosse figure, en vous viandant par moment, mais vous vous relèverez, sans une jambe cassée. À noter que vous pourrez aussi acquérir de l'expérience via la boutique d'achats intégrés, mais que ceux-ci sont complètement facultatifs et non agressifs.

Ceux qui ont apprécié le premier opus feront de même avec Snowboard Party 2, même si ce dernier n'apporte que peu de nouveautés. Il n'en reste pas moins un excellent choix à petit prix, un titre ultra complet au volume de jeu très important, un plaisir intense et magnifique tout au long de vos descentes à pleine vitesse, explosant les records dans les airs ou sur la piste. Tout schuss !

Graphismes
8.5/10

Les graphismes sont très similaires à ceux de l'année précédente, avec quelques améliorations ci et là dans les textures, et des éléments bien plus fin dans les décors et les environnements, même si certains éléments restent encore à améliorer, comme les rails...

Bande-son
8.5/10

Une musicalité toujours aussi rock & roll plutôt jouissive et puissante, avec tout de même la possibilité de choisir d'écouter sa propre musique. Les bruitages sont toujours de bonne qualité pour un ensemble sonore plutôt cohérent et efficace.

Jouabilité
8.5/10

Le système de contrôle reste identique, avec un joystick à gauche et des boutons d'action à droite. Le tout parait légèrement plus précis dans sa gestion des direction, mais le plus intéressant reste tout de même de jouer à Snowboard Party 2 avec sa manette MFI compatible avec votre iPhone ou iPad, afin de se rapprocher d'une jouabilité console.

Durée de vie
8.5/10

Encore plus de modes de jeu que pour Snowboard Party avec l'ajout des descentes chronométrés, même si on pourra reprocher une trop grande similitude dans les possibilités et les décors. Les défis variés permettent de jouer de très nombreuses heures dans ce titre qui est sans aucun doute le meilleur jeu de snowboard sur iPhone et iPad !

Note globale
8.5/10

Même si les différences et nouveautés sont assez faibles par rapport au premier opus, Snowboard Party 2 est sans conteste une bonne pioche, un plaisir jouissif de descente tout schuss, un titre addictif et bien construit. La prise en main aisée et la grande profondeur de jeu font de ce titre réalisé par Ratrod Studio le meilleur jeu de sport d'hiver sur l'AppStore, proposant de bonnes sensations avant de partir pour de vrai sur les pistes... sans se casser une jambe !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Skateboard Party 3 ft. Greg Lutzka
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Ski Challenge 14
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Snowboard Party
8.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : Ratrod Studio

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.0.4
Version testée : 1.0
Taille : 1 763.74 Mo
Publication : 25/11/2015
Mode Multijoueur

Genre : Sport

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Snowboard Party 2
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore