Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Sonic the Hedgehog
6/10

Sonic the Hedgehog sur iOS (iPhone / iPad / Apple TV)

Éditeur : SEGA
Télécharger sur l'iTunes AppStore
Gratuit

Test de Sonic the Hedgehog

Quand le petit hérisson bleu ressort sur iPhone, Sonic the Hedgehog va vous faire tourbilloner !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad / Apple TV) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Attention à la lave !

En plein dans la mode du Retrogaming, voilà un jeu qui a peut être bercé votre enfance sur SEGA Megadrive ou dans les salles d'arcade : Sonic the Hedgehog.

Sorti en juin 1991, ce jeu fût le tout premier épisode de la saga du petit hérisson bleu : il devait délivrer les innocents animaux capturés par le Dr. Ivo Robotnik (le scientifique fou) transformés en infâmes robots sur l'île de South Island.
Mais un hérisson un peu spécial tout de même : il est capable de courir à la vitesse du son ! Si bien que Sonic deviendra la mascotte de SEGA pour faire un petit peu d'ombre à Mario, la grande star vidéoludique de l'époque chez Nintendo, en proposant un GamePlay novateur, fondé sur la vitesse.

Vous êtes nostalgique de cette époque ? Alors replongez dans les différents niveaux que vous propose ce portage sur iPhone / iPad !

Nostalgie du jeu original SEGA !
Graphismes
7/10

Difficile de comparer graphiquement Sonic the Hedgehog aux jeux récents. Ici, le but est de se rapprocher le plus possible de la version initiale, il est donc normal d'avoir un esthétisme pixelisé, ce qui nous replonge dans l'ambiance du soft initial. Cependant, les menus du jeu font grossier et beaucoup trop sommaires.

Bande-son
8/10

La musique est strictement identique à l'original. Une ambiance rétro avec ce bon vieux son midi.

Jouabilité
5/10

A l'origine, le jeu nécessitait joystick et boutons, que ce soit sur console ou sur borne d'arcade. Sur tablette / téléphone, vous avez maintenant un faux joystick à gauche (très mal calibré, malgré la possibilité d'augmenter ou diminuer sa taille) et un bouton à droite (peu réactif). Sonic the Hedgehog a donc perdu en jouabilité avec ce portage, ce qui est bien dommage !

Durée de vie
6/10

Vous trouverez ni plus ni moins que les 7 mondes originaux, découpés en 3 niveaux plus le monde spécial. Bref, vous finirez rapidement le jeu. Un mode chronomètre vous permettra de refaire chaque niveau contre la montre, et un système de succès via le Game Center de vous comparer aux joueurs du monde entier. Un peu léger tout de même.

Conclusion

Sonic the Hedgehog vous replonge dans l'ambiance du jeu original, et c'est ce qu'on lui demande d'ailleurs... Dommage que SEGA ne soit pas aller un peu plus loin !