Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Spirit of War: The Great War

Spirit of War: The Great War sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Spirit of War: The Great War sur iPhone et iPad
Une explication historique intéressante de la Guerre !
Faites avancer vos troupes pour remporter la victoire
Choisissez la case stratégiquement sur le diorama
Des combats marins seront aussi de la partie !
Prenez de force le quartier général adverse !
Attention, certaines troupes ne seront pas efficaces contre d'autres...
Remportez de belles victoires, et tentez d'obtenir les 3 étoiles
De nombreuses missions à remporter dans les deux camps

Remportez les plus grandes batailles de la première Guerre Mondiale dans les deux camps !

On ne compte plus les jeux de stratégie sur l'AppStore, mais la plupart du temps, ils restent réservés à des joueurs rompus à la stratégie, avec un niveau de difficulté assez exacerbé, comme on a pu le voir avec des titres comme Pike and Shot ou Hell: Fight for Gilrand, entre autre. L'éditeur français BulkyPix nous propose aujourd'hui un jeu bien plus accessible pour les néophytes de la stratégie militaire sur iPhone ou iPad, avec Spirit of War: The Great War qui réussi à retracer les plus grandes batailles de la première Guerre Mondiale... Arriverez vous à en sortir victorieux ?

Si les mécanismes généraux restent assez classique, ce jeu ne vous oblige pas à étudier un long et fastidieux tutoriel pour commencer à comprendre comment vous devrez jouer pour gagner les précieuses batailles. Spirit of War: The Great War vous entraînera immédiatement dans le premier décor, que ce soit d'un côté ou de l'autre du combat. Chacune des 24 missions seront disponibles en prenant possession des troupes de la Triple Alliance ou de la Triple Entente. Vous aurez ainsi 48 missions au total vous proposant plusieurs heures de jeu, sans oublier le mode multijoueur local, sur le même appareil. Chaque mission de la campagne solo commencera par un explicatif sur la période et les lieux, permettant ainsi d'apprendre, ou réviser, ses connaissances sur cette période.

Pour déplacer vos troupes, il vous suffira d'appuyer sur celle souhaitée afin de voir apparaitre une roue de possibilités afin de sélectionner l'action escomptée. Chaque troupe aura diverses possibilités d'action, mais également les points forts ou points faibles contre tel ou tel ennemis. Vous devrez ainsi choisir tactiquement vos mouvements, surtout que vos attaques pourront parfois se retourner contre vous... Spirit of War: The Great War propose deux possibilités pour réussir les missions : soit vous éliminez une à une chaque troupe, soit vous réussissez à prendre d'assaut le quartier général ennemi. À vous de choisir la meilleure option à chaque fois, et essayez de réussir en moins de tours possibles pour glaner les 3 étoiles de général à chaque fois.

Si Spirit of War: The Great War est assez intéressant et simple à jouer, sans pour autant proposer une difficulté insurmontable, il reste tout de même dommage que l'intelligence artificielle des troupes ennemis est assez absurde par moment, faisant des choix discutables régulièrement, tournant en rond lorsque vous prenez d'assaut le quartier général et que vous laissez une troupe à l'opposé de la carte représentée sous forme de diorama. Mais ceci, même si un peu étrange, reste masqué la plupart du temps par la qualité intrinsèque du jeu, et les possibilités qu'il offre aux novices ou aux experts. Plus vous avancerez dans les missions, et plus vous aurez de troupes à gérer, et vous aurez des cartes de plus en plus grandes, passant des prairies jusqu'aux batailles maritimes. Vous pourrez même soigner par moment vos escouades en les amenant à l'infirmerie, ce qui n'est pas à négliger !

Spirit of War: The Great War mélange donc bien le côté stratégique et quelque peu arcade dans l'esprit, avec une présentation soignée et plaisante. Sans être le plus révolutionnaire, ce jeu vous permettra de découvrir le genre, ou de passer de bons moments de réflexions si vous êtes déjà habitués à la stratégie sur iPhone ou iPad ! Le seul gros reproche du jeu reste la jouabilité plus que limite sur iPhone, avec des textes parfois illisibles, même sur iPhone 6 Plus...

Graphismes
8/10

Un univers 3D sous forme de dioramas plutôt esthétiques, proposant 24 décors différents avec tout autant d'identités visuelles, afin de voyager sur les champs de batailles du monde entier, que ce soit dans les prairies, les montagnes ou les mers.

Bande-son
7.5/10

Une musique douce et atmosphérique emprunte d'un accent militaire. Les nombreux bruitages sont assez efficaces et immersifs pour être plaisants tout au long de vos parties de stratégie.

Jouabilité
6.5/10

L'ensemble reste assez classique : il vous suffit d'appuyer sur la troupe avec laquelle vous souhaitez interagir, puis choisir l'action à opérer avant de sélectionner votre cible. L'ensemble réagit bien, tout comme la possibilité de zoomer ou dé-zoomer en pinçant l'interface avec deux doigts. Spirit of War: The Great War est donc assez simple à prendre en main, pour que les néophytes ne soient pas perdus. Par contre, la jouabilité sur iPhone est assez délicate, même sur un iPhone 6 Plus, avec des textes bien trop petits, presque illisibles.

Durée de vie
8/10

24 missions à jouer du côté de la triple entente ou de la triple alliance, soit 48 parties où vous devrez user d'un maximum de stratégies pour réussir à remporter les batailles puis la Guerre. La difficulté augmentera crescendo, délivrant une assez grande durée de vie. Le mode multijoueur, sur le même appareil, permettra de prolonger un peu plus le plaisir !

Note globale
7.5/10

Même si Spirit of War: The Great War n'est pas le plus innovant des jeux de stratégie sur iPhone ou iPad, il n'en reste pas moins assez plaisant et accessible pour des joueurs qui n'ont pas forcément l'habitude du genre. Le jeu proposé par BulkyPix est bien plus grand public que Battle Academy 2: Eastern Front, par exemple, permettant d'être joué par un grand nombre, sans oublier une difficulté intéressante pour les généraux en herbe.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Frontline : The Longest Day
6/10
Voir le test iPad de Battle Academy 2: Eastern Front
8.5/10
Voir le test iPad de Russian Front
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Ancient Battle: Hannibal
7/10
Voir le test iPad de Vietnam...'65
7.5/10
Voir le test iPad de ROME: Total War
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Tank Battle: East Front 1942
7.5/10
Suivant