Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Striker Arena

Striker Arena sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Striker Arena sur iPhone et iPad
Une facilité de prise en main !
Avancez dans les niveaux
À chaque fois un objectif à remporter !
Tirez au but pour marquer !
BUUUUUUT !
Mais parfois, vous ne pourrez pas marquer...
Remportez les défis !
Marquez le plus de point possible...

Un jeu mixant foot et combat tout aussi délirant que sympathique !

Les jeux de football ne sont pas toujours comme FIFA 15, des titres de simulation le plus réaliste possible, ou comme Football Manager Handheld 2015, titre de management d'équipe. Le studio Wizcorp nous invite dans un jeu intemporel, mélangeant la violence et les règles futuristes du football, dans un titre décrit comme une compétition de Football des Dieux où vous jouerez dans l'équipe de Strikers représentant l'une des Anciennes Tribus qui cherchera à devenir les maîtres incontestés de Striker Arena... Entre les vikings, les samouraïs et les gladiateurs, à vous de devenir de véritables champions !

Dans les 48 niveaux que compose le jeu, vous devrez remporter divers missions qui seront plus ou moins complexes. Que ce soit simplement marquer un but, tacler des adversaires, ou récolter des bonus sur le terrain, il vous faudra jouer entre passes et avancée, utilisant à bon escient certains artefacts bénéfiques (mur devant votre but, explosion, lob, tir puissant,...) pour y parvenir ! Chaque niveau fera donc l'objet d'un pseudo puzzle rempli d'action et de tactique 3D qui mélangera une bataille violente des guerriers sur le terrain avec des règles ré-adaptées du jeu de ballon... Striker Arena peu ainsi devenir du grand n'importe quoi dans cette arène où aucune règle n'est écrite et infranchissable, et où tout est permis ! L'univers très nippon dans sa direction artistique et son côté légèrement violent par moment avec des pics sortant de terre pour transpercer vos joueurs ou des hommes de glace venant vous exploser et vous étourdir...

La prise en main est d'ailleurs assez simple avec des glissés de doigt bien dirigés pour faire des passes, ou des appuis sur l'écran de votre iPhone et iPad pour faire bouger votre joueur dans cette direction. Peut importe par moment de perdre au score, l'essentiel étant de réaliser les objectifs, et ce le plus rapidement possible pour marquer le plus de points, et glaner ainsi diverses étoiles pour débloquer de nouveaux niveaux dans chacun des trois mondes... Mais ces deux actions ne suffiront pas, il vous faudra parfois intercepter, sauter pour reprendre de la tête la balle, tacler,... bref, un bouton d'action à gauche de l'écran servira un peu à tout faire, sauf que celui-ci est assez mal placé et pas toujours simple et compréhensible à utiliser, et par moment l'appui quelques instants trop tard provoqueront une action non voulue... Mais Striker Arena reste tout de même assez simple et facile à prendre en main, même avec les bonus à utiliser en appuyant sur les boutons au dessus de celui d'action lorsque vous souhaiterez les utiliser, de façon tactique, au bon moment.

Striker Arena permet ainsi de multiples défis sympathiques, mais également un mode multijoueur à deux sur le même écran en même temps, même s'il est plus conseillé d'y jouer sur un iPad. Et même si vous ne pourrez pas passer de niveau qui vous pose plus problème que les autres, vous aurez l'avantage de n'avoir aucun achats intégrés et de posséder un jeu complet, sans surprise malsaine... Le jeu est malin, tactique, plaisant et violent ! De quoi bien s'amuser sur cette lointaine planète intemporelle. Deviendrez vous le maître incontesté du Football des Dieux ?

Graphismes
8.5/10

Le style graphique mélangeant le hockey, le football, la culture égyptienne et japonaise est vraiment plaisant. Le tout est fluide, avec de nombreuses animations efficaces, pour un confort visuel intéressant malgré quelques difficultés parfois sur iPhone pour bien distinguer la balle, surtout sur la glace.

Bande-son
8/10

Dans un esprit musical très inspiré de l'univers nippon, que ce soit dans les voix des personnages ou dans l'ambiance sonore, les olas de la foule s'ajoutent assez bien à la violence de ce football des Dieux proposé par Striker Arena.

Jouabilité
7/10

Pour passer (en glissant votre doigt) ou avancer (en appuyant sur l'écran pour donner une direction), la prise en charge des actions est assez simple et intuitive. Cependant, le bouton d'action en bas à gauche est assez mal placé, et peu pratique d'utilisation avec toutes les possibilités qu'il délivre, et il n'est pas toujours pratique d'effectuer l'action désirée au moment adéquate...

Durée de vie
8.5/10

Avec pas moins de 48 missions proposées, dont certaines à débloquer en réussissant certains paliers d'étoiles, vous aurez de quoi jouer quelques temps. Le mode multijoueur sur le même écran permettra des parties endiablées et quelque peu violente, mais préférez un iPad pour cela pour plus de confort...

Note globale
8/10

Striker Arena arrive à mixer de façon assez sympathique le monde du football et un esprit plus arcade, voir typé puzzle. Wizcorp nous délivre un jeu plaisant et intéressant, plutôt bien équilibré dans la difficulté, même s'il serait intéressant de pouvoir passer des niveaux plus délicats à terminer, ce qui éviterait certains blocages temporaires.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Développeur : Wizcorp

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.12.3
Version testée : 1.10.1
Taille : 333.46 Mo
Publication : 24/02/2015
Mode Multijoueur

Genre : Sport

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Striker Arena
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore