Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Super Awesome Quest

Super Awesome Quest sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Super Awesome Quest sur iPhone et iPad
Avancez de niveau en niveau et remportez les étoiles
Combattez stratégiquement
Remportez de nouveaux éléments pour vous aider
Utilisez la bonne attaque
Personnalisez votre personnage
Améliorez l'équipement pour devenir plus puissant
Avancez pour débloquer les niveaux
De belles victoires à obtenir !

Un casual RPG marrant et addictif.

Après avoir créé de nombreux titres pour différents éditeurs, le studio Boomzap lance son premier titre créé en interne et disponible sur l'AppStore. Sous le nom un peu loufoque et étrange de Super Awesome Quest, nous voilà prêt à partir dans une sorte de bataille stratégique loufoque au soupçon de RPG en incarnant les rebuts de ce genre dans une sorte de dérision qui devient plutôt plaisante et addictive à force, même si une certaine répétitivité se fera sentir.

Imaginez un chevalier, une valkyrie et une magicienne, classes typiques des jeux de RPG, se retrouvant à parcourir les Basses Terres, la Vallée Brûlante et la Citadelle Épique afin de combattre les vils troupes d'ennemis au travers de très nombreux niveaux dans des combats stratégiques au tour par tour assez délurés. Super Awesome Quest propose ceci, dans ce jeu où chaque niveau pourra même être recommencé 15 fois pour obtenir les 5 étoiles de bronze, d'argent puis d'or, et sans aucun blocage temporelle d'une quelconque jauge, chose rare dans le monde des titres freemium, mais avec des sessions de jeu courtes et intenses, pleines d'humour et de folie.

Seulement, tout en manœuvrant les capacités, ou incapacités, de vos héros improbable, vous n'aurez pas simplement qu'à réussir vos combats : un système d'artisanat avec fabrication et améliorations de divers artefacts est également présent, ainsi qu'un système de personnalisation de votre personnage. Vous devrez donc combiner des objets ensembles, utilisez divers trésors trouvés, vos pièces d'or récoltés afin de modifier sensiblement l'équipement et les statistiques de votre héro et ainsi débloquer de nouvelles compétences afin de vous ouvrir la voie de nouvelles possibilités stratégiques dans les combats au tour par tour de Super Awesome Quest. Ces derniers se présenteront d'ailleurs dans un système proche d'un casual avec une grille où vous devrez dévoiler et utiliser des tuiles suivant ce qu'elles pourront vous conférer comme aptitude. Le côté stratégique est donc important quand vous avancez dans le jeu, surtout pour obtenir les étoiles les plus colorées.

Si la quête principale de Super Awesome Quest est axée sur la réussite de niveaux pour débloquer le suivant, des combats contre des ennemis de plus en plus puissants et la réussite à accéder aux 3 cartes disponibles en exterminant des squelettes, lézards et autres créatures maléfiques, vous aurez également la possibilité de jouer à des donjons où vous devrez aller le plus loin possible dans les vagues proposées pour obtenir de gros bonus, des donjons où vous devrez obtenir toutes les étoiles, etc... Mais de tout façon, vous devrez jouer régulièrement et revenir sur les précédents niveaux afin d'obtenir les étoiles pas encore obtenues et engranger de l'expérience pour augmenter les capacités de l'un de vos trois héros, les uns après les autres. Car vous pourrez sans souci passer de l'un à l'autre, surtout que certains personnages seront plus intéressants contre certain type d'ennemi. Bien sûr, vous devrez faire un peu de farming si vous ne souhaitez pas passer par les achats intégrés plutôt discrets, vous pourrez visionner des publicités pour améliorer temporairement vos aptitudes,... mais ce ne sera pas obligatoire pour avancer !

Super Awesome Quest reste donc un jeu assez loufoque et plaisant, qui saura vous divertir n'importe où n'importe comment, pour de courtes ou longues session de jeu selon votre envie. Mais on pourra tout de même la qualité plus que médiocre de la traduction française dans les différents dialogues du jeu... Bon, après, ce n'est pas l'essentiel !

Graphismes
8/10

L'esthétique un peu cartoon de Super Awesome Quest reprend pas mal de codes des jeux de type RPG médiévaux, et les animations assez plaisantes malgré quelques ralentissements légers par moment ou certaines textures qui passeront sur d'autres empêchant de pouvoir sélectionner quelque chose... temporairement, heureusement !

Bande-son
6.5/10

Une musique à l'accent médiéval un peu délirante et des bruitages du même ordre qui se laissent écouter, même s'ils ne restent pas transcendants non plus.

Jouabilité
8/10

Pour lancer des sorts, des attaques ou vous défendre, vous devrez appuyer sur une case de la grille face à vous, sous l'action, tout en regardant vos adversaires afin de faire le bon choix par rapport aux possibilités offertes. Le jeu se prend en main facilement, malgré quelques petits (et légers) bugs ci et là, où des déplacements quelque peu laborieux sur la carte des niveaux.

Durée de vie
8/10

Ce qui est bien avec Super Awesome Quest, c'est que le jeu n'est pas bloqué par des jauges artificielles comme beaucoup de freemium. Vous pourrez y jouer sans devoir attendre, enchaîner les parties, tenter d'obtenir les 15 étoiles par niveau sur 3 cartes différentes, partir dans les donjons rémunérateurs en bonus... même s'il faudra faire un peu de farming pour avoir un héro bien équipé ! Mais les achats intégrés ne seront pas poussés ou obligatoires.

Note globale
8/10

Super Awesome Quest est un bon casual game qui ne se prends pas la tête, qui passe le temps et reste plaisant malgré la nécessité à force de faire du farming. Boomzap propose un bon jeu satirique de l'univers RPG et jeu de stratégie, dont le plus gros défaut est sa très mauvaise traduction en français avec certains textes incompréhensibles...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Dungelot: Shattered Lands
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Viking's Journey: The Road to Vlhalla
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Awesome RPG
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dungelot 2
8.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : Boomzap

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.53
Version testée : 1.49
Taille : 134.96 Mo
Publication : 09/07/2015

Genre : Stratégie

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Super Awesome Quest
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore