Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Super Crossfighter

Super Crossfighter sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Super Crossfighter sur iPhone et iPad
Tel un feu d'artifice, les explosions d'ennemis animeront votre écran !
Améliorez les compétences de votre vaisseau
Parfois vous êtes protégé par un bouclier, profitez en pour rester sous le feu de l'ennemi !
Essayez de toujours exploser votre score

Le Space Invaders moderne, nerveux et explosif signé Radiangames !

Il y a maintenant 2 ans de cela, Radiangames publiait sur l'AppStore un Space Invaders revu et corrigé sous le nom de Super Crossfire, édité à l'époque par Chillingo. Pour des raisons obscures de droits sur la marque CrossFire détenu par un FPS édité par Eidos, le studio américain fut contrains de dé-publier son titre du catalogue en ligne. Le voilà ainsi rebaptisé Super Crossfighter avec toujours autant de nervosité, d'intensité et d'explosion graphique, comme tous les jeux créés par Radiangames.

Comme pour la version qui a été retiré de l'AppStore, vous jouerez à un Space Invaders like modernisé avec un rythme extrêmement soutenu et des effets lumineux dignes des plus jolies et pétillants feux d'artifice. Cependant, Super Crossfighter n'est pas qu'un simple Super Crossfire rebaptisé, mais une véritable grosse mise à jour de la précédente version. Les " points de victoire " qui servait déjà de monnaie du jeu pour débloquer les 5 niveaux colorés et les 5 niveaux sombres, sans oublier différents bonus ou éléments de conforts au lancement d'une partie (commencer à la vague 10, marquer le double de point,...) ont été complètement rééquilibré pour plus de justesse pour les joueurs. L'interface utilisateur a également reçu pas mal d'améliorations esthétiques, avec surtout une meilleure visibilité des tirs de vos ennemis. Le Game Center et ses objectifs à atteindre sont également de la partie ainsi que la compatibilité avec les manettes iOS. Bref pas mal de nouveautés, pour un titre qui pourrait paraître comme une version 2.0, mais qui a tout son sens vis à vis de l'histoire du jeu.

Super Crossfighter est un jeu totalement explosif et addictif (comme l'était déjà Fluid SE, le précédant titre du studio) avec de très nombreuses possibilités, plus de 150 vagues d'ennemis différentes, des défis toujours plus corsés avec la possibilité de maîtriser le potentiel de votre vaisseau pour renforcer l'attaque ou la défense. Mais c'est surtout sa nervosité et sa fluidité d'action qui procurent une force importante au jeu, bien suppléée par une réalisation graphique explosive et une ambiance phonique moderne et très électro dans l'esprit. Un jeu de tir sur-vitaminé où vous contrôlerez simplement votre appareil par un glissement de doigt horizontal en bas à gauche de votre écran, et où vous pourrez basculer votre appareil en haut ou en bas de l'affichage de votre iPhone ou iPad, cœur du jeu donnant encore plus de puissance et un côté presque furieux au gameplay, qu'il faudra maîtriser pour tenter d’apparaître dans le top des scores mondiaux.

Un mélange magnifique entre univers abstrait et dynamisme que l'on apprécie fortement dans les titres proposés par Radiangames, renforçant ainsi une certaine addictivité du fait d'une action plus que soutenue et d'une ambiance totalement colorée et détonante. Les fans de Space Invaders apprécieront, les joueurs d'arcade ne le lâcheront plus, et nous, on y retourne !

Graphismes
8.5/10

Comme toujours dans les titres proposés par Radiangames, les effets lumineux éclairant cet univers si sombre aux couleurs variées donnent une ambiance moderne et plaisante et toujours aussi fluide.

Bande-son
9/10

Différentes musiques dynamique, avec un soupçon de techno, qui rends parfaitement l'esprit de vitesse insufflé par Super Crossfighter pour faire pétiller les illuminations des explosions dans une ambiance teintée d'électro.

Jouabilité
8/10

Très simple d'utilisation, comme souvent pour un jeu Radiangames, vous n'aurez qu'à glisser votre doigt en bas de l'écran pour faire bouger votre vaisseau horizontalement, et d'appuyer de l'autre côté de l'écran pour basculer ce dernier en haut ou en bas de l'écran et ainsi prendre à revers vos ennemis. Un bouton d'attaque spéciale est également disponible, mais son placement perturbe parfois vos bascules verticales !

Durée de vie
8/10

5 niveaux colorés, 5 niveaux du côté obscures, des vagues incessantes, un score à tenter de battre à chaque fois, et un mode infini explosif ! De quoi passer pas mal de temps dans ce Space Invaders moderne, surtout avec les différents éléments à débloquer ci et là...

Note globale
8/10

Les fans des jeux d'arcade rétro modernisé avec talent et tact seront ravis de posséder Super Crossfighter au creux de leur iPhone et iPad. Comme toujours, le studio américain Radiangames nous propose un excellent jeu lumineux, fluide, explosif et très plaisant. À posséder !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de The Bug Butcher
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Fluid SE
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Geometry Wars 3: Dimensions
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Kayos
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Pang Adventures
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Glorkian Warrior: Trials Of Glork
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Devastator
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Unpossible
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Shooting Stars
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Radiangames

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 46.80 Mo
Publication : 31/07/2014

Genre : Arcade / Tir

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Super Crossfighter
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore