Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Super Heavy Sword

Super Heavy Sword sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Super Heavy Sword sur iPhone et iPad
Des boss épiques !
La carte de vos niveaux
Trouver toutes les grandes pièces d'or
Médaillon trouvé !

Un jeu de plateforme chevaleresque inspiré des titres rétros pas exempt de défauts...

Déjà créateur de HEAVY Sword ou de Steam Punk, le studio Monster Robot Studios nous propose un jeu de plate-forme 2D fortement inspiré des standards du genre. Heureusement, même si le jeu n'est pas exempt de défauts, Super Heavy Sword propose quelques côtés très intéressants qui vous feront partir en quête des 64 médaillons disséminés dans les multiples niveaux, mais pas que... Arriverez vous à rétablir la paix dans le royaume ?

Dans Super Heavy Sword, vous avez deux personnages jouables. Peut importe qui vous prenez, il n'y aura aucune différence, mais pour une fois, vous n'avez pas que sempiternel chevalier, vous pourrez également incarner la fameuse princesse ! Surtout qu'elle a l'air plutôt en colère dans la scène d'ouverture, incitant à la sélectionner pour la voir botter le derrière des divers créatures. Ensuite, dans le choix du niveau, vous aurez une totale liberté avec une carte ouverte. Vous n'êtes ainsi pas obligé de respecter un certain ordre, même si la plupart des niveaux ne seront accessibles qu'à partir d'un certain nombre de médaillon obtenue. Mais ce choix est clairement intéressant par rapport à la grosse majorité des jeux de ce type ! Dommage que la navigation en fausse 3D soit si problématique et délicate, ou encore que votre personnage se trouve coincé derrière un panneau de disponibilité ou non du niveau, l'idée était véritablement géniale. Forte inspiration d'un Super Mario 64, jusque dans la transposition de certains niveaux (comme avec " Andrew The Swift "...), mais tellement rare sur iOS qu'il faut le souligner !

La comparaison avec le sacro saint " Super Mario " ne s'arrête d'ailleurs pas là : le son de choix de niveau est du pu copié / collé, le sprite 2D des niveaux très proche au niveau des textures et de leurs constructions. À la rigueur, on ne s'en plaindrait pas, au contraire. Mais là où le jeu devient délicat à jouer, hormis le menu évoqué ci-dessus, ce sera au niveau du mode de contrôle in-game : bien que les boutons soient déplaçables, ils ne sont pas toujours réceptif, et les sauts contre parois sont très (très) difficile à réaliser, ce qui est souvent problématique, ainsi que l'utilisation de sa lourde épée en tant qu'hélicoptère pour monter dans les airs vers des plateformes plus hautes. D'ailleurs, vous ferez souvent ceci sans le vouloir, et n'y arriverez pas en le voulant. Le double saut vers le bas est du même acabit d'ailleurs. Au bout de quelques niveaux, vous parviendrez tout de même à appréhender la physique flottante et les contrôles contradictoires, mais ceci deviendra tout de même lassant.

Super Heavy Sword n'est pourtant pas avare en possibilités avec ses 64 niveaux, 64 médaillons, 5 mondes, 5 boss, 30 peintures et ses multiples trésors et défis variés ! Le potentiel est là, le plaisir pourrait l'être. Quelques corrections majeures au niveau du système de contrôle et quelques bugs graphiques à résoudre et le jeu développé par Monster Robot Studios pourrait en inspirer plus d'un. Malgré tout, avec ses différents défauts et qualités, ce titre est très intéressant et mérite qu'on s'y attarde.

Graphismes
7/10

Des graphismes plutôt sympathiques la plupart du temps, reprenant bien les codes des jeux de plate forme rétro, même si les boutons de jeux, certes déplaçables, ne vont pas du tout avec l'ensemble et dénotent énormément.

Bande-son
7/10

Une ambiance musicale plutôt efficace et qui s'adapte aux niveaux. Intéressant, même si pas transcendant, les bruitages font le minimum sans apporté beaucoup d'intérêt à l'ensemble.

Jouabilité
5.5/10

Dans les différents niveaux, les boutons ne réagissent pas toujours bien, mais heureusement, il est possible de les déplacer afin d'adapter son confort de jeu. Par contre, sur la carte de jeu, le joystick de déplacement dans la fausse 3D est catastrophique et fortement rageant !

Durée de vie
8/10

2 personnages jouables, 64 médaillons dans 64 niveaux à récupérer, 30 peintures à retrouver, 5 boss à éliminer et bien d'autres éléments à trouver (trésors, clés, pouvoirs,...). Bref, de quoi jouer pendant quelques bonnes heures !

Note globale
6.5/10

Si le jeu est intéressant et propose une durée de vie plutôt importante avec des défis variés, le contrôle délicat de Super Heavy Sword empêchera une expérience de jeu de qualité. Si on fait abstraction de ceci, et une fois habitué, le titre de Monster Robot Studios nous propose une aventure sympathique et plaisante de chevalier et sa princesse dans laquelle on se complaira !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Devious Dungeon 2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Devious Dungeon
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Random Heroes 3
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Goblin Sword
8.5/10
Voir le test iPhone de Lep's World 2 Plus
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Monster Robot Studios

Prix : Gratuit
Version du jeu : 0.0.3
Version testée : 0.0.1
Taille : 74.51 Mo
Publication : 31/07/2014

Genre : Plates-formes

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Super Heavy Sword
6.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 0.99 €