Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Take Cover !

Take Cover ! sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Take Cover sur iPhone et iPad
Découvrez un lieu qui pourra vous servir de base !
Au bout de quelques temps, votre base aura belle allure !
Différents bâtiments à améliorer
Des batailles pour se faire un peu d'argent
Explosez les armes de vos ennemis !
Obtenez les trois étoiles !
Batissez vos défenses pour ne pas vous faire attaquer
Faites avancer vos troupes pour exploser le coffre de votre adversaire !

Gérez, attaquez, dominez !

Depuis Clash of Clans, de nombreux free-to-play ont débarqué sur l'iTunes AppStore proposant la gestion de villes ou forteresses, tout en y associant des phases de combats épiques afin de récolter diverses ressources. L'éditeur Playdigious et le studio de développement Gamajun Games (qui était aux manettes pour Angry Birds Go!) ont décidé de se lancer dans cette difficile guerre, faites de jeux presque injouable gratuitement, comme le maintenant retiré Battle of Heroes, ou demandant des temps d'attente exorbitant comme MARVEL Avengers Academy. Alors il est difficile de prévoir si Take Cover aura le droit à une place au soleil, s'il sortira vainqueur de la bataille, mais en tout cas, attaquons le pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Après environ 3 mois de jeu régulier (oui, on a de la chance !), nous pouvons maintenant avoir une vue globale sur ses mécaniques et sur son modèle économique sur le long terme. Il n'y a pas tellement de surprise au niveau de la jouabilité, avec un système bien adapté au écrans tactiles des iPhone ou iPad, et une ergonomie dans la présentation plutôt agréable et facile à comprendre. Vous devrez ainsi gérer votre camp de base, avec divers bâtiments qui s'ajouteront au fil de votre montée en expérience, que vous glanerez en améliorant les bâtiments,bien sûr. Pour ce faire, Take Cover repose sur deux ressources : l'or et le métal. Pour chaque amélioration, vous aurez besoin de plus ou moins de quantité des deux, d'un niveau minimum de votre quartier général, et de temps, qui s'allongera au fil de vos montées en expérience, allant jusqu'à une journée ou plus à partir du trentième niveau. Mais pendant les travaux, vous pourrez tout de même utiliser le bâtiment, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de jeu.

Outre cette phase de gestion, vous aurez la possibilité de vous confronter à différentes missions, de plus en plus longues, âpres et dangereuses pour vos troupes. Vous aurez un temps maximum, bien sûr, pour réussir cette prise des positions ennemies, et aurez besoin de placer vos simples soldats, mais pouvant posséder une grenade très utile, ou les autres éléments comme le mitrailleur, le canonnier,, les gros calibres, l'ingénieur ou la toubib, avec des aptitudes d'attaque ou de restauration de santé plus ou moins importante, mais surtout plus ou moins de santé pour tenir face aux armes qui s’abattront sur vous. Take Cover propose également une sorte d'arbre de compétence pour chacun de ces personnages, déblocables au fil des améliorations de leurs bâtisses, ce qui permet de modifier quelque peu leur tenu sur la durée en combat. Dans ces dernières, vous pourrez également compter sur un soutien aérien, de l'EMP et des réparations rapides, déblocables au fur et à mesure, et améliorable à partir de l'arsenal. Chaque combat, que ce soit dans les missions de jeu ou les envahissements des défenses des joueurs du monde entier, débutera par le choix de vos ressources en homme ou en élément pour se couvrir, puis de vos aides de frappe externe. Ensuite, il vous faudra glisser les éléments à partir du bas vers le terrain, déplacer vos troupes sur le terrain,.. jusqu'à faire exploser les portes de la forteresse ennemie.

Il y a un peu de stratégie dans ces batailles, avec pas mal d'action et d'humour, et il faudra souvent vous concentrer sur les points faibles en y envoyant votre point fort, et ce sera souvent les batteries externes qui, lorsque vous les aurez explosées, feront exploser les armes qui sont rattachés. Au fil de vos réussites, vous gagnerez des pièces et du métal, plus ou moins, avec parfois de gros pactoles à empocher contre les défenses ennemis, ce qui vous fera également gagner des points de réputation afin de grimper en haut du classement de Take Cover, mais attention, car si vous attaquez, vous risquez de vous faire attaquer en retour, et si vos défenses ne sont pas en place de façon efficace, c'est vos ressources que verrez s'envoler, et cela risquera de vous pénaliser fortement si vous en aviez beaucoup en attente pour une amélioration coûteuse. En complément de tout ceci, comme dans tout free-to-play, vous aurez une monnaie premium avec des diamants, permettant principalement d'accélérer le temps des améliorations de bâtiments, arsenal ou armes servant à vos défenses que vous aurez placé au préalable suivant le nombre de point accordé par rapport au niveau de votre QG. Mais ici, le jeu reste plutôt généreux, et si vous ne le dépensez pas à tort et à travers, vous pourrez en amasser beaucoup.

En soit, Take Cover n'est pas forcément révolutionnaire, n'est pas le plus original, mais il est jouable, sans gros blocages, avec possibilité de revenir régulièrement pour voir si les missions des scouts sont terminer afin de récolter leurs ressources et en proposer d'autre, améliorer, gérer, soigner, construire... ou pour des phases plus longues avec des combats intéressants et prenant, que ce soit dans les missions du jeu ou les lignes adverses des joueurs du monde entier. Bref, de l'action, de l'humour et de quoi tout exploser régulièrement, alors allez au combat !

Graphismes
8/10

Un univers très détaillé, bien équilibré dans sa présentation et son ergonomie, avec de l'humour et des couleurs, avec même de belles animations que ce soit dans les hases de gestion ou de combat. Un esprit très cartoon agréable !

Bande-son
8/10

Une musique assez rigolote, avec ce sifflotement marrant au départ et une ambiance délirante tout au long du jeu, avec même de très bons bruitages tout au long des phases de jeu. De quoi bien s'amuser phoniquement !

Jouabilité
8/10

Du grand classique pour un jeu de gestion, avec des mécanismes éclusées qui vous seront expliqués lors d'un tutoriel assez simple et agréable à suivre, permettant de jouer rapidement entre gestion et combats tactiques où vous devrez vous couvrir et pulvériser les cibles face à vous... Que ce soit sur mobile ou tablette, le confort de jeu est toujours aussi adapté.

Durée de vie
8/10

Take Cover est clairement un freemium, mais plutôt généreux dans les diamants récoltés au fil de vos victoires et de votre progression dans le niveau d'expérience de votre camp. Bien sûr, les temps d'attente s'allongeront, comme souvent, mais le jeu reste jouable, surtout avec les batailles pour récolter des ressources contre les camps du monde entier !

Note globale
8/10

Si les mécaniques de Take Cover restent très classique, l'univers de ce jeu très délirant dans sa présentation lui donne beaucoup de charme, sans énormes blocages, même s'il faudra régulièrement patienter. Playdigious et Gamajun Games nous proposent des batailles et de la gestion assez intéressants tactiquement, surtout quand vous avancerez dans les possibilités de votre camp, et avec les combats contre les défenses des joueurs du monde entier !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Iron Desert
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Star Wars: Commander
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle Nations
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Plunder Pirates
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Horus Heresy: Drop Assault
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Minions Paradise
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de MARVEL Avengers Academy
4/10
Voir le test iPhone / iPad de Tiny Troopers: Alliance
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Boom Beach
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle of Heroes: Land of Immortals
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Zombie Anarchy ™: Strategy, War & Survival
6/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Playdigious
Développeur : Gamajun Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.015
Version testée : 1.0
Taille : 209.11 Mo
Publication : 21/08/2016
Challenge entre joueurs

Genre : Gestion
Take Cover !
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore