Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Take Off - The Flight Simulator

Take Off - The Flight Simulator sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Take Off - The Flight Simulator sur iOS (iPhone / iPad)
Préparez vous pour une nouvelle mission
Décollez pour voyager !
Atteignez l'aéroport de tous les temps
Changez de vue et profitez... malgré un souci aux moteurs !
Une belle balade faites de petits objectifs
Attention à ne pas trop vous approcher des montagnes !
Sinon, vous échouerez dans votre mission !
Regardez la carte pour savoir où aller
Un atterrissage délicat où il faut tout gérer pour réussir ! Ouf...
Une mission qu'il faudra faire rapidement !
Une cible en vue dans votre cockpit !
Mission réussie ! Vite, la suivante...

Décollage à pleine puissance !

Il y a encore quelques années, les fans d'aviation attendaient avec impatience la sortie sur PC du dernier opus de la série Flight Simulator, à chaque fois plus réaliste, plus complet, plus précis,... et souvent plus complexe à utiliser. Mais il n'y avait pas de réel pendant sur iPhone et iPad à cette série, en tout cas avec une simplicité de contrôle et une adaptation au support tactile à la fois précise, pratique et complète. Et bien, l'éditeur astragon s'est associé avec le studio de développement Jujubee pour nous proposer ce jeu ! Alors prenez place dans le cockpit, installez vous avec votre mobile ou tablette iOS, Take Off - The Flight Simulator va vous faire décoller et vous allez aimer ça !

Pour ceux qui ne sont pas passionnés par le monde de l'aéronautique, il y a certainement un côté très ennuyant dans les jeux de simulation de vol, et franchement, on en fait parti. Ces derniers recherchent presque de l'hyper réalisme dans ce genre de titre, les novices préfèrent un titre plus divertissant, il est donc assez délicat de pouvoir contenter les deux, et de trouver son public. Pourtant, Take Off - The Flight Simulator y parvient totalement, mélangeant de façon assez agréable ces deux styles qui pourraient pourtant paraitre antinomique d'un premier abord, tout en se reposant sur la simplicité et la particularité du support tactile d'un iPhone ou iPad, avec donc un jeu bien plus nomade, aux missions plus courtes et un style quelque peu casual dans sa gestion de l'ensemble des possibilités et configurations.

Dans Take Off - The Flight Simulator, vous allez commencer par vous former aux manœuvres simples de pilotage, en prenant place dans un cockpit d'avions légers. L’enchaînement des 7 premières missions est assez agréable, permettant d'apprendre au fur et à mesure à décoller, jouer des divers instruments à votre disposition, les utiliser au bon moment, arriver à atterrir sans vous crasher (ce qui ne sera pas facile au tout départ), et jouer des divers pépins sur votre appareil ou au niveau des conditions climatiques pour réussir à atteindre votre but. Une fois ces missions réussies, vous empocherez votre diplôme de pilote et pourrez fonder votre propre compagnie, vous permettant d'acheter vos avions, les améliorer, les personnaliser, et de vous lancer dans d'autres missions rémunératrices en expérience et gains pécuniers. Vous aurez ainsi 29 missions qui se débloqueront suivant votre niveau d'expérience et les avions que vous aurez en votre possession parmi les 14 disponibles, avec des objectifs variés, et des durées oscillants entre 2 minutes et un bon quart d'heure pour la plupart.

Même si les décors sont parfois très simplifiés, l'univers dans lequel vous piloterez sera très vaste et totalement ouvert, avec pas moins de 21 aéroports différents, et une gestion de la météo efficace avec les turbulences et tout ce qui peut aller avec les difficultés liées aux conditions climatiques. La gestion de la physique et des déplacements de l'avion dans les airs est vraiment bonne, avec une bonne prise en compte des difficultés liées à l'extinction d'un moteur, les volets cassés, etc... Take Off - The Flight Simulator est assez impressionnant de ce côté là, tout comme dans sa très bonne fluidité avec même la possibilité de changer l'angle de caméra en glissant votre doigt sur l'écran pour tourner autour de votre avion (même si vous perdrez en visibilité pour la réussite de votre mission), mais également la possibilité de changer l'angle de vue avec le bouton en haut à droite de l'écran, permettant même de vous observer aux commandes.

La gestion de l'assiette, des volets, de la vitesse et du cap s'effectuera avec des manettes à pousser, des appuis sur des boutons pour sortir le train d'atterrissage ou pour freiner une fois au sol, ou encore une sorte de joystick virtuel pour simuler le manche de l'avion. Les contrôles sont pratiques, faciles à utiliser et réactifs, jouant bien sur l'inertie et les possibilités de votre avion suivant sa taille. Vous pourrez ainsi partir vous amuser dans les airs, empocher de l'argent en réussissant les missions de Take Off - The Flight Simulator, le plus rapidement possible pour gagner plus d'expérience et une médaille de bronze, argent ou or. Pour ce faire, il sera important de dépenser votre argent de façon cohérente entre amélioration de vos appareils ou achat de plus puissants, tel un bon chef d'entreprise. Certes, quelques achats intégrés sont présents pour aller plus vite et obtenir plus d'argent, mais ces derniers sont complètements facultatifs !

Grâce à son esprit presque casual et sa grande diversité dans les missions proposées, des contrôles adaptés aux iPhone et iPad, et une jouabilité très confortable peu importe la taille de votre écran, Take Off - The Flight Simulator est certainement LE standard des jeu de simulation d'avion sur iPhone et iPad. Si vous êtes novices, vous vous amuserez de façon quelque peu détachée, si vous êtes plus aguerri, vous aimerez effectuer les mouvements parfaits, et vous vous délecterez de son réalisme intéressant. Bref, tout le monde trouvera son intérêt, et vous risquez de décoller vers des sommets de plaisir avec ce jeu !

Graphismes
8.5/10

Même si certains paysages sont quelques peu cubiques, l'ensemble des paysages et les détails dans la modélisation des avions est assez impressionnante. Un très belle qualité graphique et de beaux voyages à effectuer dans les airs, avec différentes vues pour encore plus de beauté et dépaysement.

Bande-son
8/10

Avec une sympathique musique hawaïenne dans le menu, vous profiterez d'un bon dépaysement avant de partir dans les airs avec le bruit de vos moteurs et les différents bruitages repris de l'univers aéronautique pour une meilleure immersion et beaucoup de réalisme.

Jouabilité
8.5/10

Souvent, les jeux de simulation sont quelque peu complexe à manipuler. Take Off - The Flight Simulator est parvenu à rendre accessible le pilotage d'avion, certes en simplifiant les commandes pour s'adapter à l'univers tactile, avec une interface réactive, réaliste et bien adaptée à l'écran de votre iPhone ou iPad. De quoi bien s'amuser et se sentir aux commandes avec pas mal de réactivité et fluidité !

Durée de vie
8.5/10

Vous aurez 29 missions aux objectifs divers dans un mode carrière plutôt intéressant, et faites en sorte que votre compagnie aérienne devienne internationale. Pas moins de 14 avions sont à collectionner, et visitez ces différents lieux à travers le monde dans un mode libre vous permettant de décoller ou atterrir dans pas moins de 21 aéroports ! De quoi s'amuser pas mal d'heures...

Note globale
8.5/10

Take Off - The Flight Simulator a réussi le difficile et délicat objectif de rendre accessible un jeu de simulation de vol en avion sur iPhone et iPad, en simplifiant les contrôles sans pour autant réduire le côté réaliste du jeu. L'éditeur astragon et les développeurs de Jujubee nous propose un très bon jeu avec des missions assez courtes (au départ) ou plus longues parfois vous permettant de décoller simplement avec votre mobile ou tablette.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Sky Gamblers: Storm Raiders
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Farming Simulator 16
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Farming Simulator 14
8/10
Voir le test iPhone / iPad de PixWing
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Bio Inc. - Simulateur biomédicale
8.5/10
Voir le test iPad de Trainz Simulator 2
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : astragon
Développeur : Jujubee

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.0.3
Version testée : 1.0
Taille : 1 283.85 Mo
Publication : 09/06/2016

Genre : Simulation

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Take Off - The Flight Simulator
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore