Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad The Amazing Bernard

The Amazing Bernard sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

The Amazing Bernard sur iOS (iPhone / iPad)
Avancez stage par stage
Prenez vous pour Tarzan !
Créez votre route à l'aide de votre doigt
Un saut dans le vide... jusqu'où ?
Parfois vous échouerez...
Achetez des améliorations !
Une aventure scénarisée... avec lenteur
Niveau réussi !

Bernard... sadique !

Pour le quatrième jeu développé par le studio Kumkwat Entertainment, voilà un mélange de jeu de plateforme, à l'accent runner automatique à la sauce die-and-retry paraissant plutôt prometteur. Mais c'est surtout son nom assez iconoclaste et quelque peu accrocheur qui donne envie de continuer pour voir ce que The Amazing Bernard peut avoir dans le ventre, et découvrir dans les 30 niveaux l'histoire de Bernard et de comment il est devenu Bernie O'Tag pour incarner l'un des plus légendaires héros militaires de sa génération... Bref, un jeu scénarisé à la mode Rayman ? Pourquoi pas ! Reste à voir si Bernard est si amazing que ça...

Après une cinématique d'introduction, vous voilà prêt à en découdre. Vous commencerez ainsi le premier niveau où vous ne pourrez que... sauter. Le deuxième niveau vous apprendra à glisser, le troisième à éviter, le quatrième à tomber, le cinquième à rebondir dans le vide, le sixième à créer des ponts pour avancer,... bref, des nouveautés qui s'ajoutent, mais qui apprissent séparément donne pas mal de lourdeur à cet apprentissage. Mais ce qui choque dès le départ, outre ceci, c'est le fait que chaque niveau soit lent, très lent au niveau du déplacement de votre personnage. The Amazing Bernard propose quelques idées de gameplay assez intéressantes, mais se noie lui même dans une difficulté par moment trop agressive et sadique au départ, et un tutoriel qui aurait pu se jouer en 2 à 3 niveaux, sans s'étaler comme ça pendant presque une petite dizaine de niveau...

Au niveau des contrôles, comme vous apprendrez à chaque fois une nouveauté, vous aurez le droit à un bouton complémentaire, et une jauge d’énergie dans laquelle vous piocherez pour effectuer les actions spéciales sur l'environnement, se rechargeant assez lentement, et vous devrez ainsi faire attention de ne pas trop épuiser votre militaire pour pouvoir passer la difficulté suivante. Mais trop régulièrement, surtout avec l'utilisation des modificateurs d'environnement, The Amazing Bernard se morfondra dans une imprécision, que ce soit sur iPhone ou iPad, avec un manque de réactivité, et une appréhension des choses très peu intuitive. Le potentiel est pourtant là... mais cela ne donne pas tellement envie d'avancer et de terminer ces niveaux parfois tellement rageant (en particulier le niveau 5), surtout qu'en mode campagne, vous ne pourrez pas avancer les phases de dialogue, souvent trop longue, et que le mode challenge n'apporte pas grand chose de plus, n'accélérant même pas la vitesse de mouvement...

The Amazing Bernard est un jeu qui possède de bonnes idées, mais qui n'a pas réussi à les exploiter de façon efficace. Il manque plus de précision aux contrôles, une barre permettant de savoir où vous en êtes dans l'avancée vers l'arrivée, des challenges différents dans le mode éponyme, des bonus à débloquer bien moins cher que les montants exorbitants à payer en smiley, une possibilité de régler la vitesse du jeu, de passer les scènes trop longues... et là, ce jeu hardcore pourra véritablement être jouissif ! Alors oui, vous pourrez vous amuser, mais les plus novices risquent pour le moment de s'arracher quelques cheveux... avec ce sadique Bernard !

Edit du 12/06/2016 suite à la mise à jour 1.20
Suite à notre test de la version 1.11, il est à noter que le jeu a été très nettement amélioré, avec pas mal de points relevés dans notre test comme désagréable ayant été revu. On peut noter par exemple :
- différents points de sauvegarde pour ne pas recommencer un niveau du début ! Yeaaaaah !
- possibilité de passer la plupart des dialogues fastidieux (d'autres ne le peuvent pas encore...)
- de nouvelles réalisations du Game Center
- un meilleur équilibrage de la réactivité des contrôles
- un vitesse mieux adaptée dans le jeu et les premiers niveaux mieux équilibrés dans leur difficulté
- quelques corrections de bug

Graphismes
8/10

Chacun des 30 niveaux proposent des graphismes différents, avec un décor agréables et la plupart du temps coloré, et des plateformes en avant plan pour que votre personnage, quelque peu rigide dans ses mouvements, avance vers la fin du niveau. Par contre, l'écran de sélection de niveau est vraiment trop petit sur iPhone !

Bande-son
7/10

Des musiques agréables, qui appuient bien l'action, même si elle devienne énervante à force de refaire un niveau récalcitrant (le niveau 5 en particulier...). Il manque cependant quelques bruitages pour rendre le jeu plus intéressant phoniquement.

Jouabilité
5.5/10

Au fur et à mesure de votre avancée, vous aurez la possibilité de sauter, vous baisser, créer des trampolines, tracer une route aérienne,... ajoutant des boutons à gauche de l'écran pour une action directe, et en bas à droite pour les actions sur l'environnement. Outre le fait que ces derniers ne sont pas très bien placés, il ne sont pas toujours très réactifs, et une imprécision dans les déplacements / sauts risque de vous frustrer assez longtemps... Au moins, les chutes libres avec le système gyroscopique est lui bien équilibré !

Durée de vie
7/10

Vous avez 30 niveaux répartis en 3 mondes, avec à chaque fois des nouveautés, mais un côté presque sadique aussi, avec une difficulté qui pourrait être intéressante, alors qu'elle est ici frustrante. The Amazing Bernard a du potentiel, mais il est bien souvent trop lent, imprécis, sans aucune information sur votre avancée dans le niveau... Les fans de jeu hardcore apprécieront peut être, à force, mais pas les novices...

Note globale
6/10

Sur le papier, The Amazing Bernard a du potentiel, a quelques bonnes idées, mais pas toujours bien exploitées. La lenteur et la difficulté sadique font de ce jeu créé par Kumkwat Entertainment un titre très frustrant, rigide et qui mériterait quelques aménagements pour plus de confort de jeu. Reste à espérer que de futures mises à jour viennent améliorer l'ensemble, permettant d'exploiter les quelques qualités de ce jeu d'une meilleur façon !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Jungle Run
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Lost Socks: Naughty Brothers
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Classic
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Powerboy
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Chameleon Run
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Journey Below
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Eggggg - The Platform Puker
8/10
Voir le test iPhone / iPad de MOP Operation Cleanup
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Fiesta Run
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Adventures
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Kumkwat Entertainment

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.23
Version testée : 1.11
Taille : 222.28 Mo
Publication : 31/05/2016

Genre : Die-and-Retry / Plates-formes / Running

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
The Amazing Bernard
6/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore