Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad The Horus Heresy: Drop Assault

The Horus Heresy: Drop Assault sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

The Horus Heresy Drop Assault sur iPhone et iPad
Commencez par choisir votre camp
La guerre est déclarée !
Dans quelle légion allez vous vous enrôler ?
Construisez vos défenses
Remportez de la monnaie de l'Empereur en réussissant certains succès !
Remportez des victoires contre de nombreux adversaires locaux ou à travers le monde
Agrandissez votre territoire en prenant de force des bastions ennemis
Faites explosez le QG ennemi !
Améliorez les compétences de vos troupes
Construisez votre camp de base et améliorez le
Placez judicieusement vos nouvelles tourelles défensives
Contrôlez les terres pour remporter plus de ressources

Choisissez votre côté, traître ou fidèle à l'Empereur, et écrasez tout par votre domination avec une gestion digne des généraux Warhammer !

Depuis quelques temps, la licence Warhammer s'essaye à de très nombreux genres sur iPhone et iPad, comme on a pu le voir avec Space Wolf (jeu de carte et stratégie), Carnage (action / plateforme), Storm of Vengeance (tower defense) ou encore Space Hulk (stratégie au tour par tour). Et quelques autres sont encore en préparation, comme Regicide, jeu d'échec, qui sortira bientôt. Il manquait dans l'escarcelle de Games Workshop un jeu typé gestion, à la manière d'un Clash of Clans. C'est à CROOZ et Complex Games que l'on doit cette incursion, qui pourrait lasser vu le nombre de jeu de ce genre qui pullule de toute part sur l'AppStore. Et pourtant, voilà un très bon titre : The Horus Heresy: Drop Assault.

L'action se déroule dans l'univers très connu de Warhammer 40,000, exploitant la licence Horus Heresy pour la toute première fois dans un jeu vidéo. Nous sommes donc au 31ème millénaire, une guerre civile intense vient tout juste d'éclater au sein des Légions Space Marines de l'Empereur. Vous devrez donc tout de suite choisir votre camp entre les Loyalistes ou les traîtres dirigés par Horus qui est devenu fou. Vous serez ainsi nommé capitaine et devrez créer un camp de base pour mettre à mal les légions adverses. Le tutoriel de départ vous montrera les bases du jeu, avec une prise en main qui reste assez classique dans l'esprit, ce qui ne devrait pas perturber les joueurs aguerris aux Clash of Clans like, sans toute fois oublier les nouveaux venus. Il n'est d'ailleurs pas non plus nécessaire de connaître l'univers et l'histoire de Warhammer, même si cela aide pour la compréhension de certains termes et pour le côté assez jouissif de certains passages.

L'interface est assez claire, pratique et ergonomique à prendre en main, même si elle recèle de pas mal de possibilités qu'il faudra découvrir par soit même dès que vous serez lancé dans le grand bain, mais comme l'ensemble reste cohérent et bien équilibré, il n'y aura pas de grosse difficulté. Vous voilà ainsi en train de construire différents bâtiments, d'en améliorez certains pour progresser, de récolter l'énergie, les munitions, former vos troupes, ajouter des tourelles défensives pour protéger vos ressources des attaques perfides de vos adversaires,... Mais comme tout jeu qui se respecte, ce n'est pas la seule chose que vous devrez effectuer, même si ce sera gage de votre réussite dans votre progression. Dans The Horus Heresy: Drop Assault, vous accéderez ainsi à la carte de ce qui se trouve tout autour de votre base, de façon plus ou moins grande suivant la puissance de votre bâtiment de Logistique, et verrez ainsi de nombreux campements ennemis que vous pourrez envahir par la force et les armes, détruisant tout sur votre passage. Que ce soit des bases du jeu ou d'adversaires réels dans le monde entier, vous devrez user de stratégie dans le placement initial de vos troupes, de les guider de façon optimale et de les aider par des frappes aériennes puissantes, suivant le nombre de points d'action en votre possession, qui seront à économiser et utiliser de façon judicieuse pour éviter les déconvenues...

Si le jeu procure une action assez intense par moment, il n'en reste pas moins un titre freemium, et de ce fait, demandera régulièrement des temps d'attentes de plus en plus long pour la fabrication de votre nouveau bâtiment, son amélioration, la formation de vos troopers, ou encore les recherches afin d'améliorer vos capacités offensives et défensives. Des accélérateurs existent afin d'avancer plus vite, mais ils sont en quantité limitée. Au contraire de nombreux jeux, comme dernièrement Battle of Heroes: Land of Immortals, The Horus Heresy: Drop Assault est plutôt généreux en rétribution premium avec différentes quêtes ou via l'apparition de certaines tourelles sur la carte de vos exploits, mais surtout ne bloque pas plus que de raison le jeu pour pousser au crime avec des achats intégrés. Ils sont présents, jamais très loin, mais ils ne sont que suggérés, et jamais obligatoires. Si vous restez patient, vous n'en aurez même pas besoin, mais rien ne vous empêche de les utiliser pour progresser plus vite. De ce fait, ce Clash of Clans à la sauce Warhammer propose une expérience de jeu assez intéressante et jouable sur le long terme, sans se sentir piégé au bout d'un moment, surtout que l'univers guerrier des Space Marines y est dépeint avec beaucoup d'application et de finesse.

The Horus Heresy: Drop Assault est un jeu de plus dans ce genre, qui n'apporte pas grand chose de plus que les autres, mais qui est jouable, explosive et jouissif, avec un univers qui plaira aux nombreux fans du genre. Un jeu bien pensé, bien réalisé, complet et fluide, même si vous aurez besoin d'une connexion internet sous la main à chaque instant, surtout lorsque vous vous voudrez affronter des adversaires du monde entier dans des combats d’arène avec le mode escarmouche, ou pour former ou rejoindre une légion et combattre ensemble l'infamie adverse. Pour l'Empereur... ou pour Horus !

Graphismes
9/10

Les graphismes emprunts de l'univers Warhammer sont totalement chaotiques et dévastés, fidèles à la franchise, avec une multitude de détails et de finesses, encore plus explosives sur iPad Air, le tout bien bercé par des animations fluides et flamboyantes.

Bande-son
8.5/10

Comme souvent pour les titres estampillés Warhammer, la musique est sombre et prenante, portant à merveille l'action, les combats et l'ambiance, avec quelques bruitages bien réalisés, et les voix si caractéristiques des troopers à l'esprit très robotisées, même si trop rare.

Jouabilité
8.5/10

Pas de grosses nouveautés au niveau de la prise en main, avec beaucoup de similitudes vis à vis des très nombreux Clash of Clans like qui existent sur iPhone et iPad. Le tutoriel est précis et efficace, et la prise en main assez intuitive, que vous soyez aguerri à ce genre de jeu ou novice

Durée de vie
8/10

Comme pour tous les jeux du genre, la durée de vie est infinie en théorie. Alors même s'il vous faudra patienter régulièrement le temps de construction ou améliorations, la générosité est plutôt intéressante dans les rétributions en monnaie premium avec les divers succès ou sur la carte de vos exploits. Mais il n'y a pas de mystère, la patience sera votre meilleur atout, même si vous pourrez très souvent vous confronter aux armées adverses, aux bases ennemis ou au mode PvP. Sinon, la boutique des achats intégrés est là !

Note globale
8.5/10

Première incursion de la franchise Warhammer dans l'univers des jeux de gestion à la mode Clash of Clans assez réussi, plutôt généreuse malgré le côté freemium que l'on sent régulièrement. Le plaisir est là, The Horus Heresy: Drop Assault est un bon titre pour les fans de la franchise qui n'en ont pas assez de ce type de jeu, du beau travail réalisé par Complex Games avec une application des codes et de la licence Horus Heresy. À tester, vous risquez fortement d'accrocher.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Rival Kingdoms : L'Âge des Titans
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Plunder Pirates
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Take Cover !
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Star Wars: Commander
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Boom Beach
8/10
Voir le test iPhone / iPad de BattleHand
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Walking Dead No Man's Land
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle of Heroes: Land of Immortals
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Iron Desert
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Zombie Anarchy ™: Strategy, War & Survival
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Tiny Troopers: Alliance
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : CROOZ
Développeur : Complex Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.5.1
Version testée : 1.0.3
Taille : 148.28 Mo
Publication : 15/01/2015

Genre : Gestion / Social Gaming / Stratégie

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
The Horus Heresy: Drop Assault
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore