Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad The Journey Down: Chapter Two

The Journey Down: Chapter Two sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

The Journey Down Chapter Two sur iPhone et iPad
Rapidement, vous vous retrouvez en prison... Comment sortir ?
Utilisez les boutons ne fait rien... Il doit y avoir quelques chose d'autre à faire avant !
Dialoguez avec différents personnages pour obtenir des indices sur votre aventure
Il faut toujours aider les demoiselles !
Envie de rentrer au club Temba ? Le portier ne vous laissera pas rentrer facilement...
Des énigmes à résoudre pour avancer dans l'histoire
Discutez avec le réparateur du phare pour l'aider...
Votre inventaire... A quoi peuvent vous servir tous ces objets ?

Un jeu d'aventure au style rétro qui remet au goût du jour le point & click avec beaucoup de charme !

Avec pas moins de deux ans écoulés après le premier épisode, on se demandait si nous aurions réellement le droit à la suite des aventures de Bwana et Kito. C'est donc un peu par surprise, mais avec beaucoup de plaisir, que SkyGoblin a publié sur l'AppStore The Journey Down: Chapter Two avec de nombreuses nouveautés et remarques intégrés par rapport aux divers ressentis des joueurs du premier opus, au risque de retarder la sortie de cette suite. On ne peut que saluer ce choix qui permet à ce nouveau jeu de sortir en grande pompe, proposant une aventure totalement abouti dans tous les sens du terme.

À la fin du premier opus, nous quitions nos deux compères et Lina dans un avion, après quelques aventures sympathiques. Nous les retrouvons ici échoués après un crash en pleine mer dans les filets d'un chalutier perdu dans l'océan, emprisonné dans un brouillard qui empêche l'équipage de s'en sortir... Vous allez ainsi devoir les aider à rejoindre la terre ferme, mais vous serez vite jetés en prison dans le pénitencier de la ville où vous aurez accosté... Les choses sérieuses vont ainsi pouvoir commencer ! Vous voilà plongé dans un jeu d'aventure au format point & click tout à fait classique, à la manière des standards du genre comme Les Chevaliers de Baphomet où vous devrez parler à de nombreux personnages au fil de vos pérégrinations, trouver des objets divers et variés, les utiliser à bon escient, mais surtout trouver le bon moment et l'utilité de chacun d'eux ! Et ce sera réellement un plaisir grâce à une aventure parfaitement ciselée, et quelques énigmes plus ou moins compliquées à résoudre...

Alors que le premier épisode était relativement court, celui-ci se parcourra en 4 à 5 heures si vous ne bloquez pas sur une énigme plus complexe qu'une autre. Et encore, si certaines résolutions étaient un peu loufoques précédemment, tout est ici beaucoup plus cartésien, seulement, comme vous n'aurez aucun système d'indice, il faudra bien faire attention à chaque chose, objet, dialogue, indice dans un livre ou tout autre événement vous délivrant la réponse tant attendu... Seulement, et c'est bien dommage, The Journey Down: Chapter Two n'est disponible qu'en anglais, il vous faudra donc pouvoir vous débrouiller un petit peu avec la langue de Shakespeare pour découvrir les dessous encore plus intéressants de la légende de l'Underland, avec un suspense très bien relancé donnant envie de jouer la plus rapidement au chapitre suivant. Car il faut le rappeler, The Journey Down est prévu pour contenir 4 chapitre entiers ! Espérons qu'il ne sera pas nécessaire de patienter 2 ans pour le prochain...

Graphismes
8.5/10

Des graphismes travaillés et réussis, des personnages à l'apparence s'inspirant de masques traditionnels africains, des décors somptueux et des cinématiques très soignées : tout est là pour un véritable plaisir des yeux, comme pour le premier épisode, en encore plus fin !

Bande-son
9/10

Des musiques à la fois jazzy mais parfois à l'esprit très rasta, des voix aux accents très variés et pleines de charmes, bien qu'uniquement en anglais, pour nous donner une bande son tout bonnement excellente.

Jouabilité
9/10

Un système de contrôle bien maîtrisé où vous devrez balayer votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad pour découvrir les potentiels zones d’interactions. L'interface est claire, sobre, simpliste mais efficace, et ne souffre d'aucun bug, avec un temps de chargement tellement rapide au lancement du jeu, qu'on en est presque étonné.

Durée de vie
7/10

Comptez environ 4 à 5 heures de jeu sans trop bloquer, ce qui reste correct pour un point & click, mais jamais assez quand une aventure est aussi prenante et captivante.

Note globale
8.5/10

SkyGoblin nous démontre que les jeux au format point & click ne sont pas mort et apporte un bon coup de jeune, de peps et de rasta avec une aventure rafraîchissante à la manière de ce loufoque Bwana. The Journey Down: Chapter Two est ultra plaisant et mérite une place de choix sur votre mobile ou tablette, même s'il est conseillé de commencer par The Journey Down: Chapter One afin de bien comprendre toute l'histoire... Espérons seulement qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre 2 ans pour une suite !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Lost Echo
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Broken Age : Acte 1
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Secret Files Tunguska
7/10
Voir le test iPad de Gabriel Knight : Sins of a Father
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Perils of Man - Adventure Game (Episode 1)
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Broken Age : Acte 2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Les Chevaliers de Baphomet
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Grim Fandango Remastered
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Day of the Tentacle Remastered
9.5/10
Suivant