Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad the Silver Bullet

the Silver Bullet sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

the Silver Bullet sur iPhone et iPad
Empêchez les zombies d'atteindre la pierre !
Avancez arme à la main
Attention de passer au bon moment...
Améliorez votre armement !
Même si votre cible principale est devant, attention derrière vous !
Parfois, vous échouerez...
Vous découvrirez de nombreuses choses étranges...
Trouvez la sortie !!!

Un dual stick shooter sombre et zombiesque !

Les développeurs indépendants arrivent souvent à surprendre, faisant régulièrement mieux que certains gros studios. Le plus impressionnant, c'est que le studio corréen Byulbram Game ne cache en fait qu'un seul et même homme, Kwangsam Kim, et c'est son travail de 3 ans qui nous est proposé aujourd'hui de jouer : the Silver Bullet. Autant vous le dire tout de suite, c'est une petite pépite à qui il manque tout de même quelques petits détails ou améliorations pour en faire un des standard des dual stick shooter, au même titre que Xenowerk arrivé il y a peu.

Dans the Silver Bullet, vous incarnez la plantureuse Kali, une héroïne tout droit sortie de Perfect Dark Zero. À contrario de ce jeu, vous jouerez ici à un TPS, et non pas un FPS, vous pourrez ainsi profiter de ses formes en action et de sa bonne modélisation. Le travail graphique de ce titre est d'ailleurs très intéressant au niveau de cette dernière, des ennemis croisés, mais surtout au niveau des 14 boss que vous devrez affronter et qui sont tous plus imposants et impressionnants les uns que les autres.

L'action est présente à chaque instant dans the Silver Bullet. Le but est simple : exploser tous vos ennemis (zombies, militaires, ou créatures presque extra-terrestres). Vous devrez ainsi terminer 32 missions intenses, aux objectifs variés : parfois vous devrez protéger une pierre ou une troupe d'étudiants (même si on se demande ce qu'ils font là), exploser un boss, protéger un scientifique, rallier un point précis, trouver un ordinateur à pirater,... Mais ne vous laissez pas tromper par la rapidité de la première dizaine de mission où vous n'aurez besoin que d'une très petite poignée de minutes pour les terminer... Lorsque vous dépasserez celles-ci, la difficulté augmentera grandement, sans pour autant être extravagante et incohérente, et le temps de jeu croîtra également, passant dans un jeu qui devient moins bourrin, mais plus tactique pour pouvoir réussir.

Kali, la déesse de la mort dans la culture sud américaine, est en fait membre de Neverlight, une organisation pourchassant les démons. Elle enquête sur une affaire étrange qui a eu lieu dans un centre de recherche militaire où elle découvre un complot ténébreux nommé Prometheus. Vous pourrez donc la déplacer dans ce complexe grâce à un joystick directionnel gauche, et orienter vos tirs grâce à un joystick à droite. Si le premier réagit bien, le second accroche souvent, que ce soit sur un ennemi pour le cibler (ce qui n'est pas trop grave en soit), mais également sur d'autres éléments (des barils par exemple), ou ne bouge plus pour on ne sait quelle raison. Votre héroïne de the Silver Bullet tirera automatiquement grâce à ses deux pistolets en ciblant une ou plusieurs cibles, mais vous pourrez également pointer celle que vous souhaitez en appuyant simplement sur elle. Mais attention, si les premières ne poseront pas grand souci du fait de leur lenteur, plus vous avancerez, plus vous devrez faire attention à votre santé et rester stratégiquement placé pour éviter de vous faire voir, entendre, et tirer dessus. Vous aurez d'ailleurs un bouton en bas à droite pour vous déplacer silencieusement, ce qui sera souvent opportun.

Tout au long de votre avancée, vous gagnerez en expérience, ce qui fera automatiquement augmenter certaines capacités. Vous pourrez aussi trouver dans les labyrinthes des croix de résurrection à utiliser lorsque vous trépasserez pendant le combat pour ne pas avoir à recommencer le niveau, mais aussi des évolutions pour vos chargeurs, des munitions, des grenades, et des pierres d'augmentation d'aptitudes. Ces dernières seront à échanger contre une amélioration de puissance de votre arme gauche ou droite, votre santé maximale ou votre rapidité de déplacement. Ces améliorations seront très importantes dans votre réussite future et donc à ne pas négliger ! the Silver Bullet mélange ainsi bien le côté action d'un dual stick shooter explosif, le scénario intéressant, l'ambiance très macabre d'un Resident Evil survitaminé, les graphismes précis et efficaces malgré une certaine répétitivités des décors à force avec leur côté un peut triste, et un petit esprit RPG. De quoi être une tuerie !

Seulement, il manque encore quelques petits éléments à the Silver Bullet pour être cette petite pépite. S'il n'y a pas de publicité, pas d'in-apps, pas de réseau sociaux et autres artifices pénibles, il manque cruellement de compatibilité avec les manettes iOS pour optimiser le confort de jeu, un peu plus de diversité dans les décors et une interface principale un peu plus ergonomique dans l'ensemble... mais il y a surtout la possibilité de sélectionner ou non si on souhaite que le ciblage automatique soit activé, ce qui permettrait de ne pas avoir cet accrochage régulier des commandes, très perturbant et délicat lorsque l'action devient intense. Et pour la route, un mode multijoueur ou coop serait véritablement génial... En attendant, vous pourrez vous délecter des 32 missions ! Et une fois terminé le scénario, vous activerez le mode Abyss Dungeon bien plus coriace ! Tout un programme... Réussirez vous à survivre ?

Graphismes
8.5/10

Même si l'ensemble reste assez sombre, les détails de the Silver Bullet sont de belle qualité dans l'ensemble, avec une modélisation quasi irréprochable des différents éléments et une bonne fluidité dans les animations.

Bande-son
8.5/10

Avec une alternance de musique atmosphérique et oppressante, bien contrebalancée par des sonorités bien plus puissantes à l'esprit rock / métal, l'ambiance musicale est assez efficace avec divers bruitages bien réalisés.

Jouabilité
7/10

Le système à double joystick reste plutôt bien équilibré et facile à prendre en main, même si le joystick de droite, servant à viser, accroche trop souvent, surtout dans les moments délicats, occasionnant quelques complications et difficultés, voire une mort bête. Il manque réellement la compatibilité avec une manette de jeu pour une expérience optimale !

Durée de vie
8.5/10

Avec 32 missions disponibles, et même si les 10 premières se termineront sans mal et très rapidement, the Silver Bullet propose tout compte fait une difficulté bien jaugée et croissante, 14 boss et un gameplay en constante évolution. Une fois le mode histoire terminé, vous pourrez débloquer le mode Abyss Dungeon bien plus coriace !

Note globale
8/10

Si le confort de jeu au niveau de la visée n'accrochait pas, the Silver Bullet pourrait sans nul doute être une perle quasi parfaite, avec un scénario bien ficelé, de courtes mais intenses sessions de jeu et une difficulté croissante sans jamais être énervante. Kwangsam Kim, le développeur du studio Byulbram Game propose une petite pépite à qui il ne manque que la compatibilité avec les manettes de jeu iOS pour éclairer de milles éclats !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Xenowerk
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Paranormal Minis
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Leap of Fate
9/10

Informations sur le jeu

Développeur : Kwangsam Kim

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 2.1.00
Version testée : 1.0.00
Taille : 1 974.39 Mo
Publication : 24/06/2015

Genre : Action / Tir

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
the Silver Bullet
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore