Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Tribal Wars 2

Tribal Wars 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Tribal Wars 2 sur Android
Votre village en pleine expansion...
Recrutez des soldats pour vous défendre et attaquer les autres tribus
Sélectionnez les soldats à envoyer pour attaquer ou soutenir les villages voisins
Votre armée par vers ce village, il faut patienter le temps de ce long cheminement...
Remplissez divers missions pour remporter des habitants ou des ressources
À partir de votre quartier général, vous pouvez avoir une vue globale sur vos bâtiments !
Une carte vaste à envahir !
Si vous voulez allez plus vite, quelques pièces d'or vous seront utiles...

Construisez votre cité et étendez votre Empire pour former la plus puissante tribu dans Tribal Wars 2 !

Le studio allemand InnoGames, spécialiste s'il en est des jeux de stratégies sur navigateur, vous propose de nouveau de créer votre cité et de devenir la plus puissante dans cette suite de Guerre Tribale, jeu de MMO et stratégie sur le web ayant connu et connaissant encore le succès. Très classiquement appelé Tribal Wars 2, ce titre reprend les clés du succès de son aîné tout en apportant pas mal de nouveautés qui sauront convaincre bon nombre de joueurs. Vous devrez ici incarner le chef d’un village médiéval déchiré par les guerres. Pour survivre, il vous faudra mener des batailles stratégiques, soutenir d'autres tribus, créer des alliances, jouer de politique ou de perfidie avec les autres joueurs ou assaillir des groupes opposants...

Dans Tribal Wars 2, plusieurs phases distinctes seront disponibles. Des phases de pure gestion où il vous sera nécessaire de construire et améliorez les 17 bâtiments qui constituent votre cité, tout en faisant attention aux ressources en votre possession (argile, bois, fer) en améliorant en priorité les lieux de productions et l'entrepôt. Mais il sera également important de s'attarder sur les autres bâtisses, dont en priorité le Quartier Général qui débloquera les autres, ou leurs niveaux maximum possible, sans oublier les murailles pour votre protection. Au départ, vous n'aurez qu'une lieu de production possible, mais au travers le tutoriel, vous utiliserez les cinquante pièces d'or en votre possession pour en acquérir un second, ceci vous permettant de programmer les améliorations. Bien sûr, vous pourrez en avoir d'autres, jusqu'à six, sous condition de passer par la case achat intégré. Si ceci n'a que peu d'importance au départ avec des améliorations ne durant que quelques minutes, vous arriverez rapidement à des temps d'améliorations dépassant l'heure, piochant de façon importante dans vos ressources, que vous pourrez également booster avec les pièces d'or.

Une fois que vous aurez construit votre caserne, le point de ralliement, l'hôpital et la statue en votre honneur, vous aurez tout l'équipement nécessaire pour rentrer dans la seconde phase : la constitution et l'utilisation de votre armée ! Vous aurez ainsi pas moins de 13 unités différentes, déblocables au fil de votre avancée dans l'amélioration de votre caserne. Vous recruterez donc vos premières ouailles, et le tutoriel vous expliquera comment faire pour... attaquer les tribus voisines ! Lors de la création de votre compte joueur dans Tribal Wars 2, votre cité sera créé dans une contrée où de très nombreux autres villages de joueurs du monde entier feront la même chose que vous. Grâce à votre armée, vous pourrez ainsi attaquer les villages voisins, puis de plus en plus loin, avec à chaque fois des dizaines de minutes ou quelques heures de marche pour y parvenir et rapporter le butin de vos joutes. Mais vous pourrez également envoyer quelques soldats en soutien, faire des alliances, envahir à plusieurs des tribus, etc... Grâce à un système de messagerie interne, facile à prendre en main mais pas très pratique sur appareils tactiles au contraire du jeu sur navigateur, vous pourrez garder un lien étroit avec chacun et coordonner les actions de votre alliance. Mais attention, si vous attaquez, vous risquez de vous faire attaquer en retour, donc faites attention à vos choix politiques...

La gestion de l'ensemble reste assez facile grâce aux multiples missions qui vous guideront, mais l'interface reste tout de même assez délicate sur de nombreux éléments, du fait d'une profusion importante de boutons à action, pas toujours très bien placés. Même sur un écran d'iPad, cela reste compliqué, mais là où l'interface tactile aura ses limites, ce sera au niveau du recrutement de vos troupes, avec un curseur pas du tout réactif et totalement imprécis. Hormis cela, l'ensemble réagit bien, mais il vous faudra une connexion internet stable et de bonne qualité pour éviter quelques freezes du jeu par moment. Malgré tout ceci, le jeu reste assez intéressant, même si les sessions de jeu seront très courtes du fait d'une attente régulière et importante, sauf bien évidement si vous passez par la case achats intégrés qui sera un accélérateur temporelle ! Et malgré la complexité d'ensemble, Tribal Wars 2 reste assez compréhensible, surtout avec une interface totalement disponible en français.

Si Tribal Wars 2 reste plutôt pour un public averti et passionné par ce genre de jeu, il n'en reste pas moins un bon moyen de découverte, et sa compatibilité cross-plateforme (PC sur navigateur / Android / iOS) permet de pouvoir voir à chaque instant où en est votre tribu, donner vos ordres, lancer des constructions,... Cette version iPhone et iPad est donc un excellent complément de la version navigateur, qui reste plus pratique et plus complète !

Graphismes
8/10

Des graphismes fins et détaillés, mais relativement pauvres en animations. L'univers dépeint est très réaliste, très esthétique et vous plongera parfaitement dans cette ambiance médiévale !

Bande-son
8.5/10

La musique plus pompeuse et guerrière du départ laissera vite place à une ambiance plus reposante et plus propice à la méditation, qui se laisse plutôt bien écouter.

Jouabilité
6.5/10

Si l'interface se prendra facilement en main grâce à un tutoriel complet et efficace, la profusion de butons et le gros défaut des curseurs de recrutement de votre armée empêcheront véritablement un confort optimal de jeu.

Durée de vie
7/10

Plus vous avancerez, plus les temps de construction des bâtiments ou d'envoi en attaque / soutien de votre armée seront importants et ralentiront le jeu. Alors certes les achats intégrés ne seront pas obligatoires, mais au bout d'un moment, vous risquez de devoir attendre beaucoup trop longtemps sans avoir grand chose à faire...

Note globale
7/10

InnoGames démontre encore une fois avec Tribal Wars 2 leur maîtrise de ce genre de jeu de gestion, avec une interface détaillé et plaisante. Si les quelques défauts subsistent dans cette version iOS, cette application est surtout un excellent atout pour emporter votre tribu toujours avec vous grâce à une synchronisation entre votre appareil tactile et la partie on-line, vous permettant ainsi de suivre en toute circonstance l'avancée de votre Empire ! Ce jeu reste également un très bon titre de découverte pour les novices.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire