Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Uncanny X-Men: Days of Future Past

Uncanny X-Men: Days of Future Past sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Uncanny X-Men: Days of Future Past sur iPhone et iPad
Une aventure regroupant de nombreux X-Men !
Des batailles David contre Goliath !
Des bonus à trouver dans les niveaux du jeu
Tentez de terminer complètement chacun des 23 niveaux !
Battez vous à coup de poing !
Trouvez des comics...
Améliorez les compétences de vos mutants !
Explosez Magneto !
Echappez vous avant de vous faire attraper, ou détruisez ce monstre / machine !
Un combat final épique !
Parfois, il vous faudra vous battre contre des dinosaures !
Il fait chaud ici !

Un jeu de plateforme magnifique dans l'univers Comics des X-Men !

Pour ceux qui ne vont pas au cinéma, le dernier film Marvel en date est sorti le 21 mai dernier : X-Men: Days of Future Past. Comme souvent, pour accompagner les grosses productions hollywoodiennes, le jeu officiel sort en même temps. C'est au studio GlitchSoft que l'on doit cette adaptation, avec un jeu premium sans aucun in-App (très rare dans les jeux issus de films !!!) ayant pour nom Uncanny X-Men: Days of Future Past. Et pour ceux qui on vu le film, ils remarqueront tout de suite que ce jeu n'est pas un copié / collé de l'histoire vue dans les salles obscures du fait d'une très grosse inspiration dans les comics des années 60, que ce soit au niveau du style graphique magnifié, coloré, criard parfois, dans un jeu de plateforme à l'esprit Beat Them All prononcé.

Si le côté réalisation esthétique et ambiance musicale frisent l'excellence par son côté survitaminé et explosif caractéristique de l'esprit des X-Men et que le scénario est plutôt plaisant à suivre et conforme au film (sans tout dévoiler, l'assassinat d'un sénateur hostile aux mutants déclenche une guerre plongeant le monde dans une apocalypse que nos mutants préférés tenteront d’arrêter en voyageant dans le passé), vous vous plairez énormément à incarner différents personnages, à commencer par Wolverine, dans 23 missions aux décors variés et pétillants entre pièges, ennemis à éliminer, orbes à récupérer, bonus à trouver. Pour ce faire, vous aurez le choix parmi deux modes de contrôles (boutons ou tactile) vous permettant de sauter, double sauter, cogner ou griffer vos adversaires, voir utiliser votre magie pour certains personnages, ou utiliser des attaques spéciales. Mais les multiples loupés de ces deux systèmes, leurs imprécisions et leurs maladresses empêcheront réellement de s'amuser grandement.

Suivant le personnage utilisé, vous pourrez frapper plus fort, sauter plus haut, utiliser de la magie... Ce qui vous permettra parfois d'accéder aux bonus cachés en hauteur, inaccessible par Colossus beaucoup trop lourd, qui sera plus adapté pour les combats épiques contre les machines, à l'inverse de Shadowcat par exemple. Ceci donnera un peu de re-jouabilité à chaque mission ! Surtout que les bonus découverts vous donneront accès à des planches de comics, et autres infos sur le monde des X-Men. Mais le peu d'évolutivité des ennemis qui sont simplement re-stylisé sous de multiples formes, jusqu'aux dinosaures ou papillons, ne donnera pas beaucoup d'attrait au titre. Surtout que l'impression de lenteur chronique dans les déplacements est parfaitement antinomique avec l'esprit des mutants et excessivement rageante à force.

Uncanny X-Men: Days of Future Past est beau, certes, mais pas assez bien exploité et trop lent. Si l'univers Comics n'était pas présent, ce ne serait sûrement qu'un jeu parmi tant d'autres, inintéressant. Heureusement l'ambiance des X-Men apporte beaucoup de force au jeu et permet de gommer quelques aspects néfastes, mais il serait intéressant que GlitchSoft améliore quelque peu son jeu pour le rendre réellement addictif !

Graphismes
9/10

Avec des décors ultra variés, de nombreux détails, des effets de lumières ou de textures, des couleurs sombres ou vives se mélangeant, et le tout dans le pur respect des comics des années 60, le jeu frise la perfection graphiquement, même si le titre souffre de ralentissement de l'interface sur appareil plus ancien type iPhone 4S ou iPad 2.

Bande-son
8.5/10

Une musique entraînante bien dans l'esprit vif des films X-Men avec de bonnes alternances et évolutions de rythme entre calme et tempête, très bien intégré à l'action.

Jouabilité
5.5/10

Deux modes de contrôles, un très classique dans les jeux de plates-formes, l'autre plus typé tactile. Mais les deux souffrent de loupés réguliers et d'imprécisions dans les actions. Souvent problématique, voir pénalisant, on rage contre notre iPhone / iPad de ces erreurs évitables. L'action plutôt molle et la lenteur d'action sont en plus antinomiques avec l'univers X-Men !

Durée de vie
7/10

Avec 23 missions, et des quêtes secondaires pour retrouver tous les bonus (bien) cachés, vous aurez de quoi faire, si vous persévérez. Surtout que les nombreux personnages jouables permettent une (trop) légère évolution, même si la scénarisation est plutôt plate et le peu d'évolutivité des plates-formes lasseront à force.

Note globale
6.5/10

Si Uncanny X-Men: Days of Future Past améliorait ses contrôles plus que pénalisant et doublait la vitesse du jeu (jamais vu des X-Men aussi lent !!!), la répétitivité des missions pourrait presque passer inaperçu tant la beauté graphique émerveille nos pupilles. Un jeu sympathique de la part de GlitchSoft, largement perfectible, mais au moins, aucun in-App n'est présent et un univers original des Comics repris avec plaisir pour les fans de Marvel !!!

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Combo Crew
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Warhammer 40,000: Carnage
9/10

Informations sur le jeu

Editeur : GlitchSoft

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 1.3.2
Version testée : 1.0.3
Taille : 515.92 Mo
Publication : 22/05/2014

Genre : Action / Beat them all / Plates-formes

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Uncanny X-Men: Days of Future Past
6.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore