Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad UNKILLED

UNKILLED sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

UNKILLED sur iPhone et iPad
Tirez dans le tas avec de gros calibres !
Visez parfois comme un sniper !
Réussissez diverses missions pour obtenir des bonus
Parfois, une bonne vieille arme blanche est bien utile
Canardez les zombies à exploser !
Achetez de nouvelles armes plus puissantes au fil de votre aventure
Tirez dans la tête pour plus de rapidité... Oh, une publicité pour un bon jeu !
Obtenez les trois étoiles à chaque fois

Explosez les zombies !

Le studio Madfinger Games n'en est pas à son premier essai sur l'iTunes AppStore, et cela se voit dès les premiers instants de ce nouveau titre. Après les succès des deux opus de la série Dead Trigger et de Samurai 2, vous allez pouvoir reprendre du service dans un FPS zombiesque, qui pourrait presque s'appeler Dead Trigger 3 tellement il ressemble à l'ambiance des deux premiers titres. Vous voilà donc dans un univers post-apocalyptique en plein dans la ville de New York où un virus mortel de zombie a éclaté. Vous êtes le dernier espoir pour venir à bout des 300 missions de UNKILLED, et sauver l'humanité !

Si la qualité graphique est indéniable avec une explosion rétinienne qui fera pâlir les écrans HD de vos iPhone ou iPad, que l'ambiance générale est plutôt plaisante, que le sang gicle et les zombies râlent, il est indéniable que UNKILLED s'inspire fortement de Dead Trigger 2, à ceci prêt que l'histoire ne se situe que dans une seule ville, et non plus la planète entière, avec un scénario un peu plus construit, même s'il reste assez facultatif et classique. Les petits passages textuels pourront donc sans souci se laisser passer sans manquer, le cœur du jeu étant véritablement le grand défouloir et le tir aux zombies à outrance. Vous aurez donc pas moins de 300 missions (!!!) à réussir pour devenir le maître de ces lieux, pas moins de 50 armes à débloquer, que ce soit du gros calibre ou des armes blanches plus tranchantes, et bon nombre de tirs dans des missions qui seront variées dans l'ensemble... même si une répétitivité s'installera.

L’enchaînement de ces dernières est plutôt bien équilibré dans la diversité proposée. Vous aurez ainsi des missions où vous devrez exploser du zombie dans un laps de temps défini, exploser un certain nombre, escorter un ou plusieurs personnage, vous positionner sur un véhicule avec des armes puissantes, devenir un sniper, récupérer du fuel, trouver un certain nombre d'objets,... Bref, de quoi ne pas s'ennuyer et de surtout diversifier le gameplay. Seulement, UNKILLED est un free-to-play qui possède également ses zones d'ombres. Parmi celles-ci, on peu dénombrer la jauge d'énergie dans laquelle vous piocherez de une à deux unités par mission, avec uniquement 6 unités rechargeables en 10 minutes l'une, le temps d'attente entre les packs de missions qui croîtra de 10 minutes, puis une heure, puis 4 heures, puis... Mais le plus pénible reste le grand décalage entre vos gains et la nécessité pour acheter des armes plus puissantes ou améliorer les votre, ce qui sera par moment obligatoire. Vous pourrez jouer sans payer, mais il faudra faire pas mal de farming et être patient une fois l'arrivée aux alentours du cinquantième niveau.

Heureusement, on s'amuse dans UNKILLED... enfin, on explose du zombie, et ça défoule ! Cet esprit et l'action immersive explosive, bien servie par une maniabilité très intéressante et fluide pour un FPS, permettent d'oublier quelque peu ces quelques désagréments, même si une lassitude s'installera à terme si vous ne souhaitez pas payer. Partez tout de même détruire du crâne de zombie, récolter des bonus, lancer des missiles, couler l'adrénaline dans vos veines, vous risquez d'aimer ça, et de continuer à jouer quelques parties ensanglantées !

Graphismes
9/10

Il y a une grande diversité dans les décors qui sont très détaillés et fluides, avec une belle gestion des couleurs, de la luminosité et de la finesse dans les textures. Même le sang qui gicle par moment est impressionnant ! Cela implique une batterie qui fondra comme zombie sous le joug de vos tirs...

Bande-son
8/10

Une bande son un peu rock dans les menus qui laisse la place à une ambiance plus oppressante, malgré la présence de quelques mouettes dans certains missions. Les tirs et grommellements des zombies fusent de toute part, apportant une sorte de vacarme explosif mais assourdissant à force.

Jouabilité
9/10

Lorsque vous utilisez le système de visée automatique, vous n'avez qu'à viser avec la caméra grâce au joystick virtuel à droite, pendant que vous avancez avec celui de gauche. Le système de contrôle est trés réactif et fluide pour un FPS, avec quelques diversités lors des missions de sniper ou avec la gatling. Le jeu est même compatible avec les manettes, avec une personnalisation des boutons à partir de la configuration du jeu.

Durée de vie
7.5/10

Pas moins de 300 missions sont proposées, ce qui permet une grande durée de vie à UNKILLED. Seulement, la jauge d'énergie à 6 unités rechargeables en 10 minutes l'une vous coupera régulièrement dans votre élan, tout comme le temps d'attente entre packs de missions et le décalage entre gain et nécessité pour acheter une arme plus puissante (et obligatoire !). Vous pouvez jouer sans payer, mais il vous faudra souvent patienter.

Note globale
8/10

UNKILLED est purement jouissif, n'a aucune besoin de réfléchir, canarde de tous les côtés, dans un univers magnifique graphiquement et tellement gore. Seulement, le côté freemium avec la jauge, le temps d'attente entre les packs de missions, et surtout la grosse différence entre le coût des armes et le gain de vos réussites viendra à bout de ceux qui ne veulent pas payer. Mais voilà un grand défouloir !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Dead Effect 2
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Into the Dead
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dead Trigger 2
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dead Effect
9/10

Informations sur le jeu

Développeur : Madfinger Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 0.7.1
Version testée : 0.1.0
Taille : 725.61 Mo
Publication : 03/09/2015

Genre : Action / FPS

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
UNKILLED
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore