Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Walking Dead: The Game - Season 2

Walking Dead: The Game - Season 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Walking Dead: The Game - Season 2
Allumez un feu avec ce briquet pour cuire votre repas...
Quand Clémentine se fait attraper par un humain, un zombie n'est jamais loin !
Clémentine devant le cadavre d'un zombie... Désespéré !
La détresse dans les yeux...
Vous rencontrerez des personnages plus ou moins sympathique, qui ne vous ferons pas confiance
Venez, sans faire de bruit, chercher de quoi vous soigner...
Un peu de chirurgie !
Explosez le zombie à coup de marteau, sinon, ce sera votre tour !
Suivant vos réponses, l'aventure et les ressentis des personnages peuvent être différent !
Partez en promenade... et tentez de revenir !
À la fin du premier épisode, quelques scènes pour vous mettre l'eau à la bouche...
Et vous, vous serez dans quel camp ?

Clémentine est seule, en détresse totale : Lee n'est plus là... Pourra t'elle survivre dans ce monde hostile ?

À la fin de la première saison de The Walking Dead: The Game, Clémentine, qui n'était alors qu'une frêle jeune fille innocente, est séparé de son protecteur Lee Everett et de leur lien presque paternel. Dans ce premier épisode de la seconde saison proposé par Telltale Games, c'est cette jeune demoiselle endurcie par l’horreur qu'elle vit que vous devrez incarner. Ceci change beaucoup de chose par rapport à la perception de l'histoire et de la mise en place du scénario si on compare aux 5 épisodes précédents.

Clémentine n'est pas devenue une tueuse sanguinaire en quête de vengeance vis à vis de tous ces morts vivants, mais ces mésaventures passées lui ont appris à se débrouiller seule et lui ont grandement forgé son caractère. Mais sa désespérance grandissante et sa lassitude de ce monde de cauchemar est visible à chaque instant de ce nouvel opus. Elle se méfiera donc des inconnus qu'elle rencontrera, même si beaucoup moins que eux d'elle. Ce chapitre avance vite, comme pour montrer aux joueurs comment notre héroïne est malmenée par la vie, avec quelques moments d'exploration (beaucoup plus rare que pendant la première saison) qui sont plus là pour montrer la détresse psychologique et morale de cette jeune enfant.

Le scénario est extrêmement bien ficelé, on entre dans l'histoire sans vouloir en sortir... Il est cependant dommage que ce chapitre soit si court. À peine 2 à 3 heures pour arriver au bout, et obtenir une bande annonce plus qu’alléchante de la suite, pour laquelle il faudra cependant attendre encore un peu. Walking Dead: The Game - Season 2 prends parfaitement sa place entre les Comics et la série télévisée, en ne spoliant rien, mais en portant encore plus haut cette aventure.

Au niveau maniabilité, dans ce premier chapitre, comme dit plus haut, les phases d'exploration seront beaucoup moins présente, sûrement pour installer le scénario de la saison et introduire les différents protagonistes et leurs froideurs, perfidies ou noirceurs. Cependant, vous aurez toujours un système de réponses à donner en temps (très) limité, l'utilisation d'objets pour effectuer des actions et un système de QTE (Quick Time Event) pendant les différentes phases d'actions, dans lesquelles votre rapidité devra être plus importante qu'auparavant, renforçant le côté menaçant et dangereux des zombies. Mais avec toujours autant de brio !

Même si All That Remains (le nom de se premier chapitre de la seconde saison) sert plus d'introduction, la solitude et l'endurcissement de Clémentine sont au centre de l'intrigue, avec quelques zombies à tuer et de nouveaux personnages très énigmatiques. Vite, la suite !

Graphismes
8.5/10

Que ce soit dans la noirceur des images ou l'intensité qu'elles apportent, on retrouve totalement ce qui a fait le charme du premier épisode. Une adaptation très proche du comics, malgré certains bugs de structure ou des personnages qui se trouvent dans une pièce alors qu'ils ne devraient pas (Carlos dans la chambre de Rebecca). Les nombreux ralentissements sur iPad 2 empêchent parfois une véritable spontanéité dans les actions.

Bande-son
7/10

L'univers phonique oppressant et stressant est magistrale ! Les dialogues et bruitages tout autant efficaces, même si le jeu n'est disponible qu'en anglais !!! Ce qui en fait le gros point noir du jeu, surtout dans les instants où votre rapidité sera importante : si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, vous aurez quelques difficultés, surtout que les sous titres ne sont pas non plus proposés dans une autre langue que l'anglais.

Jouabilité
9/10

Les phases d'exploration en mode tactile ultra simplifié, le système de réponses à donner en temps limité, l'utilisation d'objets (pour faire un peu de couture par exemple...) et le système de QTE (Quick Time Event) pendant les phases d'actions sont toujours présents avec tout autant de simplicité et facilité d'utilisation.

Durée de vie
6.5/10

Avec seulement 2 à 3 heures de jeu pour arriver au bout du chapitre, on reste sur notre faim. Surtout lorsque l'on peut apercevoir quelques extraits du second chapitre (mais qui n'est pas mort ???). Vous pourrez tout de même refaire ce premier épisode en prenant des chemins moraux opposés ! Heureusement, 4 autres chapitres devraient sustenter notre appétit de zombie vorace, mais il va falloir attendre...

Note globale
8/10

C'est avec une grande joie que nous retrouvons Clémentine, malgré sa détresse et sa mélancolie, dans Walking Dead: The Game - Season 2. À mis chemin entre un film d'animation et un Comics Book, la seconde saison que nous propose TellTale Games promet énormément. Il est cependant dommage que le titre ne soit qu'en anglais et si court... Mais voilà de quoi nous mettre l'eau à la bouche !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Game of Thrones: A Telltale Games Series (Episode 1: Iron From Ice)
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Minecraft: Story Mode (Episode 1: L'Ordre de la Pierre)
8/10
Voir le test iPhone / iPad de The Wolf Among Us - Episode 1
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Batman - The Telltale Series (Episode 1: Realm of Shadows)
6/10
Voir le test iPhone / iPad de 1979 Revolution
8/10
Voir le test iPhone / iPad de The Walking Dead: Michonne (Episode 1: En Eaux Troubles)
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Tales from the Borderlands (Episode 1: Zero Sum)
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Sons of Anarchy: The Prospect (Episode 1)
6/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Telltale Inc

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.5
Version testée : 1.0
Taille : 592.38 Mo
Publication : 18/12/2013

Genre : Aventure

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Walking Dead: The Game - Season 2
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 4.49 €