Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Warhammer 40,000 Deathwatch - Tyranid Invasion

Warhammer 40,000 Deathwatch - Tyranid Invasion sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Deathwatch sur iPhone et iPad
Des combats au corps à corps...
Étudiez votre déplacement et choisissez stratégiquement !
Si vous avez terminé votre tour, laissez place à l'ennemi !
Partez victorieux du champ de bataille !
Un tir puissant et dévastateur !
Terminez les actes les uns après les autres
Suivez les ordres, pour l'Empereur et pour remportez le niveau !
Gagnez de nouvelles cartes puissantes...
Pendant que l'ennemi bouge, il faut patienter...
Engrangez de l'expérience après chaque victoire...
Serez vous bien positionné pour conserver votre position ?
Améliorez votre troupe à l'arme lourde !

L'invasion des Tyranids aura une fin : la puissance de vos troupes de Deathwatch et votre stratégie !

Après le succès du jeu de stratégie Warhammer Quest, le studio Rodeo Games revient dans un nouveau titre sous licence Warhammer en partenariat avec Games Workshop. Et s'il n'est pas les plus innovant des jeux de stratégie, Warhammer 40K Deathwatch - Tyranid Invasion est le jeu qu'il fallait sur iPhone et iPad, parfaitement adapté au monde du tactile, simple à jouer, complet stratégiquement, pensé pour les novices ou pour les plus expérimentés, et magnifiquement efficace... Prêt à la revue d'effectif de nos Space Marines préférés ?

S'il n'y a aucun doute sur la beauté graphique de l'ensemble grâce à une utilisation du moteur graphique Unreal Engine 4 et une fluidité plus qu'efficace dans les zooms ou la modification de l'angle d'interface avec simplement deux doigts, Warhammer 40K Deathwatch demande tout de même un temps de chargement extrêmement long, parfois interminable, ce qui est parfois (souvent pénible). Gageons que ce désagrément sera corrigé dans une prochaine mise à jour ? Mais il y a fort à parier que ce soit une cause obligatoire de la qualité dans les détails et la précision sanglante de ces décors somptueux et ténébreux à la fois, tout comme la dégringolade fulgurante de votre batterie et la surchauffe à force de votre iDevice. Restez pas loin d'une prise de courant où prévoyez une solution rapide, car vous perdrez environ 25% par demi heure de jeu, en tout cas lors de notre test prolongé sur iPhone 6 Plus !

Si on passe outre ce fait, on ne peut qu'être séduit par Warhammer 40K Deathwatch, surtout si on est fan de l'univers éponyme. Dans l'esprit Space Hulk, vous voilà partie dans des parties de stratégie au tour par tour où vous devrez manœuvrer des troopers des Deathwatch Marines en les déplaçant sur une sorte de grille, les faisant tirer sur les Tyranids souhaitant votre extermination ou en les faisant garder position. Vous débarquerez ainsi dans des villes ravagées par la guerre, dans des grottes sombres et dangereuses, votre mission étant de mener votre équipe de tueurs remplir divers missions dans des actes et chapitres tout en faisant monter en puissance chaque membre de l'escouade, en tentant de n'en perdre aucun au combat, jouant sur les forces de chacun, stratégiquement, comme de véritables frères d'arme. La cohésion de groupe et la bonne prise en compte du terrain sera souvent primordial et votre réussite passera par une bonne analyse de l'ensemble : foncer tête devant ne sera que très rarement la bonne solution, vous l'apprendrez à vos dépends.

Vous aurez ainsi 5 Marines à sélectionner dans votre équipe d'élite. Chacun pourra être amélioré indépendamment des autres en dépensant l'expérience gagnée après vos combats. Seulement, si un troopers ne revient pas en un seul morceau, vous le perdrez définitivement ainsi que son expérience engrangée et dépensée. Il est donc important de ne laisser personne sur le carreau ! En personnalisant chaque membre au niveau de sa santé, de sa précision ou de ses coûts critiques, vous pourrez améliorer petit à petit votre équipe. Mais vous devrez aussi choisir convenablement les armes de chacun parmi les 200 que propose Warhammer 40K Deathwatch, mais qu'il vous faudra débloquer au fur et à mesure. Vous aurez le plaisir de combiner la fougue des Blood Angel et la puissance des Space Wolf dans votre équipage, ainsi que des Ultramarine prêt à se sacrifier pour l'Empereur.

Les très nombreux chapitres répartis en actes du mode campagne de Warhammer 40K Deathwatch vous feront jouer de nombreuses heures durant, surtout que les plus de 40 missions seront jouables avec trois niveaux de difficultés. Le jeu se suffira à lui même au niveau de l'équilibre de la difficulté et du gain de nouvelles armes ou aptitudes, mais il propose tout de même pour les moins patients une boutique de cartes de jeu comprenant à chaque fois un Deadwatch et deux équipements puissants... bien sûr à débloquer avec des achats intégrés, mais ils ne sont pas du tout obligatoires. Il ne manque donc pas grand chose pour en faire le jeu de stratégie parfait pour novices et expérimentés sur écran tactile... Mais voilà de quoi vous amuser, ensanglanter les terres des Tyranids et faire fumer le fusil plasma, l'épée rotative, etc... Un jeu à posséder pour les fans de stratégie et de la franchise Warhammer. Mais privilégiez un appareil plutôt récent !

Graphismes
9.5/10

L'esthétique des décors, la précision et les détails de vos troupes et les multiples animations font de Warhammer 40K Deathwatch un titre magnifique tirant le meilleur des écrans Rétina des iPhone ou iPad derniers cris. La gestion du zoom et de l'orientation de la caméra seront même extrêmement fluides pou un ensemble bluffant de beauté chaotique.

Bande-son
9/10

Une musique à la fois douce, atmosphérique et oppressante, bien portée par des bruitages efficaces, explosifs et bien intégrés à l'ensemble du jeu. Si les voix des phases d'introduction des niveaux seront plaisantes, on aurait bien aimé avoir les voix robotiques des Space Marines de temps à autre.

Jouabilité
9/10

Simple à jouer, il vous suffit d'appuyer sur un trooper à déplacer pour voir rapidement les différentes possibilités offertes, et ensuite prendre la décision adéquate entre déplacement, tir, défense,... L'interface est simple, exempt de boutons superflues, pour se concentrer sur la stratégie et le plaisir du jeu. Après, certaines traductions ne sont pas toujours bien réalisées en français, mais on passera outre...

Durée de vie
9/10

Après le tutoriel en 4 étapes, vous pourrez partir dans les différents actes de votre victoire contre les Tyranids, chapitre après chapitre, avec 3 niveaux de difficulté au choix, de nombreuses possibilités d'évolutions et d'équipements pour vos Marines, et la possibilité d'en recruter pour avoir une équipe d'élite de tueurs spatiaux... De quoi jouer de nombreuses heures !

Note globale
9/10

Warhammer 40K Deathwatch - Tyranid Invasion n'est certes pas le plus original des jeux de stratégie, n'apportant pas grand chose de nouveau, mais il est magnifique, simple à prendre en main, complet et adapté à tous les joueurs. Rodeo Games ne s'est pas trompé dans l'équilibre de son jeu, parfaitement adapté à l'iPhone ou à l'iPad. Il ne reste plus qu'à régler quelques légers petits soucis ou améliorations pour en faire le must ! Alors, téléchargez, pour l'Empereur !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Frozen Synapse Prime
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Warhammer 40000: Regicide
9/10
Voir le test iPhone / iPad de SteamWorld Heist
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Lost Frontier
8/10
Voir le test iPad de Legions of Steel
7.5/10
Voir le test iPad de Door Kickers
8.5/10
Voir le test iPad de Space Hulk
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Warhammer: Arcane Magic
7.5/10
Voir le test iPad de Warhammer 40,000: Armageddon
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Warbits
8.5/10
Suivant