Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Warhammer 40K Space Wolf

Warhammer 40K Space Wolf sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Warhammer 40K Space Wolf sur iPad
Votre fine équipe prête à en découdre !
Choisissez la mission que vous souhaitez effectuer
Partez au combat !
Améliorez les compétences de votre personnage
Gérez les cartes de votre Deck
Choisissez votre cible et tirez !
Votre ennemi va mourir dans ce combat sanglant !
Lorsque vous aurez la Rage, vous serez plus puissant !
Ça se complique !!!
Parfois la mort sera au bout du chemin
Un ennemi en moins...
Si vous avez besoin, les achats intégrés sont disponibles pour vous aider

Entre stratégie, combats de Space Marines et jeu de carte, plongez dans l'action Warhammer avec Space Wolf !

La licence Warhammer envahi de plus en plus les plateformes mobiles, avec plus ou moins de réussite, nous proposant régulièrement d'excellents jeux dans l'univers des Space Marine. Pour réaliser Warhammer 40K Space Wolf, Games Workshop s'est associé à HeroCraft, afin de nous proposer un jeu mélangeant les genres, mais parfaitement ancré dans les arcanes fondatrices de la franchise. Avec des combats stratégiques au tour par tour où votre tactique et vos décisions auront un point important dans votre victoire ou votre défaite, mais également une gestion d'un deck avec différentes cartes à abattre lors de vos missions, à faire évoluer et à modifier suivant votre stratégie, ce nouveau titre propose une assez grande profondeur et des parties difficiles à souhait pour un plaisir de chaque instant, très bien bercé par une magnifique réalisation graphique en 3D et une sonorité sombre à souhait, caractéristique des jeux Warhammer 40K sur iPhone et iPad.

Warhammer 40K Space Wolf peut se découper en deux phases complètement différentes, bercées par des style de jeu paraissant aux antipodes, mais qui pourtant se marient assez bien, se complétant assez bien, renforçant l'autre tout en apportant sa patte stratégique. Outre les missions où vous jouerez à la manière d'un jeu de plateau sur une sorte de grille dans un univers 3D avec un système de combat au tour par tour, vous devrez gérer un deck, un peu dans le même esprit qu'un pur jeu de collection de carte du type Hearthstone: Heroes of Warcraft. Cependant l'interface reste assez complexe à prendre en main du fait d'une interface assez peu simplifié pour les novices, et demandera un peu de patience avant de bien comprendre les incidences de chaque action. Vous pourrez forger de nouvelles cartes, en combiner d'autres, en retirer de votre deck, en ajouter... pour vous ouvrir des possibilités et augmenter votre puissance de frappe lors de la seconde phase de jeu. Cette partie est donc très importante et conditionnera fortement votre réussite future ou non, il ne faut donc pas la négliger et s'y attarder quelques temps, vous gagnerez du temps, et si vous gérez bien, vous n'aurez pas besoin des achats intégrés proposés par Warhammer 40K Space Wolf tout en allant très loin dans les missions.

Le cœur du jeu, ou en tout cas là où vous prendrez du plaisir, ce sera certainement au niveau des combats au tour par tour. Vous partirez ainsi dans de nombreuses campagnes aux objectifs principaux et secondaires variés, comme rejoindre un de vos équipiers, ou parvenir à un endroit précis. Mais votre chemin sera parsemé... de Blood Angel et autres ennemis sur-armés. Lorsque ce sera à votre tour de vous déplacer, vous aurez deux actions possibles à effectuer, avec au choix le déplacement de votre trooper, l'attaque d'un ennemi aux alentours, l'utilisation d'une protection défensive,... ou ne rien faire ! Car la meilleur stratégie n'est pas toujours l'attaque, et lorsque vous effectuerez une action sur les deux disponibles, vous pourrez utiliser celle économisé le coup d'après, vous apportant potentiellement un avantage certain. Pour effectuer votre action, vous piocherez parmi les cartes disponibles sur le bas de votre écran, aux efficacités variées. Il est donc important de bien choisir sa carte par rapport à l'ennemi qui est en face, et à sa santé, pour ne pas gaspiller les bonnes cartes si pas nécessaire. Ces cartes disponibles seront prises au hasard dans votre deck, d'où la grande importance de la constitution cohérente de celui-ci.

Warhammer 40K Space Wolf propose ainsi un jeu qui se veut extrêmement proche du jeu de plateau à l'origine de la licence : avec un bon mélange de hasard, de stratégie, de déplacements restreints, d'armes lourdes et une très grande profondeur de jeu proposant une forte re-jouabilité. Et c'est sans nul doute cet esprit et ce respect complet pour l'ancienne génération qui comblera les anciens joueurs, mais avec un esprit moderne et magnifique pour combler la génération n'ayant pas connu ces figurines peintes à la main. Alors certes, la nécessité d'une connexion internet stable obligatoire est assez gênant (bien que la reprise de votre partie à l'endroit exacte de votre dernière action sera très confortable) ou l’imprécision lors du déplacement de caméra dans l'interface de jeu seront quelque peu ennuyeux, mais fortement mineur par rapport à l'excellente présentation générale et la profondeur proposée. Et même si la difficulté reste assez importante, les achats intégrés ne sont pas ici bloquant, mais surtout pas nécessaire pour avancer correctement dans les différentes campagnes. Une bonne gestion globale de votre deck et un leveling adapté de votre héro seront assez efficaces pour vous faire aller très loin.

Warhammer 40K Space Wolf se veut donc un excellent mélange de genre, un magnifique titre 3D redonnant énormément de force et de prestance à la licence, qui saur ravir les joueurs débutants ou aguerris aux combats au tour par tour, mais surtout proposant une vision de la guerre des divers factions troopers des plus fidèle à l'esprit même qui à fait la force, la puissance et la gloire de Warhammer 40K !

Graphismes
9/10

Que ce soit sur iPad ou iPhone 6 Plus, Warhammer 40K Space Wolf arrive à utiliser toutes les qualités de l'écran Retina avec beaucoup de précisions et de détails. L'univers Warhammer est magnifié, même si on regrettera parfois que les décors se positionnent devant l'action, même s'il est possible de déplacer la caméra avec deux doigts.

Bande-son
9/10

Comme souvent, une musique sombre et glaçante accompagne le jeu, avec les tirs, les coups d'épée scie ou les cris de vos troupes ou ennemis agonisant sous le feu des projectiles sifflant de toute part. Les amoureux des Space Marine ne pourront qu'apprécier l'ambiance !

Jouabilité
8.5/10

Lors des missions, de simples appuis sur les cartes et les cases de la grille seront nécessaires. La grosse difficulté résidera dans le positionnent stratégique de vos troopers, donnant donc un jeu facile de prise en main. Seulement, la gestion de votre deck, de l'évolution de vos cartes et de votre équipe reste plus difficile d'accès, surtout que le tout est en anglais. Cette partie hors mission reste donc assez complexe et pas très ergonomique...

Durée de vie
9/10

De très nombreuses missions sont proposés dans différentes campagnes, avec à chaque fois des parties assez longues et intéressantes stratégiquement. Warhammer 40K Space Wolf reste assez difficile en soit, surtout si vous ne souhaitez pas passer par les achats intégrés (pas obligatoires), mais tellement profond stratégiquement, et une re-jouabilité importante, qu'il saura vous combler de nombreuses heures.

Note globale
9/10

Comme souvent dans un jeu à licence Games Workshop, la qualité de la réalisation est au rendez vous avec un univers Warhammer tout bonnement magnifique. Le bon mélange de genre entre card battler et stratégie au tour par tour délivre à Warhammer 40K Space Wolf une très grande profondeur, avec beaucoup de contenu et de possibilités. HeroCraft nous propose ainsi un excellent titre qui saura ravir les fans. Pour l'Empereur !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPad de Space Hulk
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de X-Mercs
6.5/10
Voir le test iPad de Legions of Steel
7.5/10