Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Warhammer: Snotling Fling

Warhammer: Snotling Fling sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Warhammer: Snotling Fling sur iPhone et iPad
Une écriture orquienne des missions !
Votre orc - boulet qui vous tire la langue !
Ciblez le crâne d'or pour des bonus
Il va falloir tirer fort pour passer le précipice
De nombreuses missions sur votre chemin
Des bonus à utiliser si besoin !
Un vol plané vers une cible à détruire...
Faites le meilleur score possible

Du lancé d'orc dans l'univers Warhammer : cassez tout !

Certaines licences sont intemporelles et sont souvent synonymes de succès dès qu'elles sont utilisées dans l'univers des jeux vidéos, et Games Workshop l'a bien compris en multipliant les titres estampillés Warhammer sur iPhone et iPad au fil de ces dernières années. Heureusement, il essayent à chaque fois d'orienter leurs jeux dans une direction qui ne faite pas de l'ombre aux autres, ce qui est encore une fois le cas avec Warhammer: Snotling Fling, dont le studio australien Wicked Witch a été chargé du développement, à qui l'on doit par exemple le très bon Jet Run City Defender. Cette fois ci, point de Space Marine et diverses troupes de l’Empereur (et c'est dommage, d'ailleurs...), mais un jeu d'adresse où vous devrez utiliser toute l'ignominie des orcs pour catapulter les forteresses ennemis... sauf que les projectiles seront ces mêmes orcs ! Une " Waaagh! " destructrice s'annonce, parviendrez vous à en sortir vainqueur ?

Reprenant en partie le système de jeu instauré par Catapult King, Warhammer: Snotling Fling nous invite à jouer de la catapulte dans 60 niveaux différents, avec une construction 3D qui est à chaque fois particulière et qu'il vous faudra appréhender convenablement afin de jauger de la direction et de la puissance pour réaliser le moins de coups possibles afin de marquer le plus de points. Vous aurez ainsi face à vous une catapulte, un nombre limité d'orc patientant à gauche de cette dernière, une autre de ces créatures vertes prêt à être projeté sur les battisses ennemis où des chevaliers ricanent bien. Il vous suffira ainsi d'agripper votre orc / boulet et de glisser votre doigt vers les bas de l'écran de votre iPhone ou iPad afin de déterminer la puissance de votre tir, mais également d'orienter ce dernier horizontalement afin de tirer sur les points faibles que vous aurez repérés. Si les premiers niveaux se résumeront à ceci, sans grosse difficulté, vous devrez ensuite orienter l'assiette de votre tir grâce à une manivelle situé en bas à droite de la catapulte, puis vous aurez plus de diversité dans les projectiles avec des orcs moins bêtes (si tant est que ce soit possible !) qui déclencheront leurs boulets en plein vol pour plus de destruction lorsque vous appuierez sur l'écran après l'envoi, et bien d'autres créatures aux aptitudes diverses.

Chaque niveau réussi, sur les 60 proposés, vous permettra de remporter des ratiches si vous réussissez à éliminer tous les chevaliers, et suivant le nombre de projectile utilisé, votre score sera plus ou moins important, jusqu'à l'obtention du casque d'or si vous jouez parfaitement. Vous aurez besoin d'entrainement pour ça, mais cela reste faisable. Vous aurez même un crâne d'or à trouver et récupérer dans chaque niveau, ou encore la possibilité d'utiliser des sorts en dépensant vos ratiches (attention à ne pas être trop gourmand) pour vous aider lorsque vous serez bloqué. Ces sorts iront de la simple aide au tir avec une simulation visuelle du tir, passant par un écrasement d'une cible par un pied monstrueux de Gork à déclencher par un appui au moment souhaité, jusqu'à une pluie de Squigs infernale ! Mais si vous ne possédez plus de ratiche pour les utiliser, vous pourrez passer par la case achat intégré qui reste cependant globalement discrète, et surtout non obligatoire pour avancer, et heureusement. Warhammer: Snotling Fling ne pose pas de difficulté particulière pour réussir les niveaux, sauf si vous souhaitez obtenir tous les casques d'or, bien sûr, mais cela permet de prolonger de façon substantielle la durée de vie.

Alors certes il n'y a pas de Space Marine ici (on l'a déjà dit ?), mais il n'en reste pas moins un jeu assez distrayant, comme un bons casual game divertissant, un peu cher tout de même (3.99 € à son lancement), mais un prix assez classique pour une licence Warhammer. De quoi s'amuser dès qu'on a quelques instants à perdre, afin de lancer sa propre Waaagh! de façon humoristique, débile parfois, mais divertissant tout de même.

Graphismes
7.5/10

Des graphismes 3D de bonnes qualités avec des orcs aux postures débiles parfois et des décors qui restent assez variés. Les bâtiments qui se détruisent sont un peu grossier dans leur démantèlement avec des blocs géométriques qui se détachent, mais l'ensemble reste assez efficace avec de belles animations.

Bande-son
7/10

Une musique à l'accent épique dans le menu qui laisse place aux petits oiseaux et au calme uniquement perturbé par les grognements des orcs pendant les phases de jeu. Rien d'extraordinaire, mais l'ensemble reste cohérent !

Jouabilité
8/10

À la manière d'un Angry Birds, mais en 3D, vous devrez lancer votre projectile (un orc / boulet) via une catapulte. Vous devrez jouer sur l'orientation verticale de cette dernière, la direction du tir, ainsi que sa puissance en agrippant le projectile avec un doigt et en faisant glisser ce dernier sur l'écran de votre iPhone ou iPad. Pour certains, vous devrez appuyer sur l'écran pour libérer leurs spécificités (boulet, sort,...). Assez simple à prendre en main.

Durée de vie
7/10

Avec pour le moment 60 niveaux, vous arriverez rapidement au bout du jeu, mais heureusement, vous pourrez tenter d'obtenir le crâne d'or à chaque fois, ainsi qu'un score toujours plus important pour réussir à gagner chaque niveau avec la tête d'orc dorée ! Ceci permettra de prolonger la durée de vie et d'apporter quelques défis intéressants.

Note globale
7/10

Même si Warhammer: Snotling Fling n'est pas le plus innovant des jeux et qu'il ne reprends pas la partie Space Marine de l'univers Warhammer, il n'en reste pas moins un jeu assez sympathique et rigolo, qui plaira plus aux plus jeunes joueurs. Le studio australien Wicked Witch nous propose un bon casual divertissant, sans prise de tête, avec de l'humour et bien réalisé. Que demander d'autre ! Oui, oui, les Space Marine et l'Empereur...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Star Wars
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Egz - The Origin of the Universe
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Stella
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds 2
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Star Wars II
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sunburn!
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Bad Piggies
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Wicked Witch

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0.4
Version testée : 0.9.0
Taille : 165.89 Mo
Publication : 04/03/2015

Genre : Adresse

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Warhammer: Snotling Fling
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 3.99 €