Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Wazasound

Wazasound sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Wazasound Blind Test Live sur Android
Soyez le plus rapide à répondre !
De nombreuses playlists disponibles pour tous les styles musicaux
Remportez de belles victoires !
Gagnez en expérience, devenez redoutable

Le blind test musical entre amis !

Après le succès important de la version pour mobiles et tablettes iOSdu jeu de quiz Superbuzzer, voilà que le studio Gerwin Software décide de proposer un titre assez similaire dans sa construction et ses mécaniques, mais cette fois-ci bien plus axé sur le blind test musical avec Wazasound. Ce jeu déjà disponible sur Facebook débarque dans une version portable plutôt intéressante et plaisante !

La présentation est totalement calqué sur le précédent jeu du studio, sans grandes innovations générales, mais vous retrouverez exactement l'esprit de la version social disponible sur votre navigateur, qui reste cependant bien plus complète au niveau de la personnalisation de votre personnage et divers options. cette version portable de Wazasound reste donc un complément intéressant afin d'emporter le jeu partout avec soit. Attention, cependant, comme le jeu est une compétition entre six joueurs, une connexion internet stable et efficace est absolument obligatoire !

Chaque partie vous demandera de choisir un style musical, allant du rap jusqu'au heavy metal, des succès de nos jours aux succès des années 60, des génériques de télé ou dessins animés jusqu'au pop rock,... bref, de tout pour tout le monde. Seulement, la plupart des choix seront bloqués et vous devrez utiliser un jeton, que vous pouvez acheter via la boutique, pour jouer une partie. De un à trois styles musicaux seront par moment disponibles gratuitement, et heureusement ils tourneront pour ne pas avoir toujours les mêmes musiques. D'ailleurs, pour chaque style, Wazasound dispose d'une bande son assez touffue avec de très nombreux extraites à tel point qu'il est assez rare de retomber deux fois sur le même lors des différentes parties sur le même choix.

Chaque partie se déroulera en 3 manches. Dans la première, vous serez entre 5 et 6 joueurs. Plus vous serez rapides à buzzer et à bien répondre, plus vous marquerez de points, sachant que les 4 premiers passeront en seconde manche à la fin des trois extraits musicaux. La seconde manche sera dans le même esprit, avec 4 extraits, sauf que vos mauvaises réponses vous feront perdre des points, il faudra ainsi parfois ne pas répondre plutôt que de se tromper ! Les deux derniers joueurs s'affronteront dans un combat final où chaque découverte sonore provoquera un coup de point ravageur sur votre adversaire. Si vous êtes rapide et efficace, vous pourrez même le mettre KO ! À chaque victoire ou défaite, vous engrangerez de l'expérience, permettant ainsi aux autres joueurs de Wazasound de se faire une idée sur votre niveau.

L'ensemble est plaisant, assez bien réalisé et fluide même s'il est plus délicat de taper la réponse à l'écran tactile de votre iPhone ou iPad qu'au clavier de votre ordinateur. On regrettera tout de même que certains extraits sonores soient assez mal choisis, surtout au niveau des passages de concert... Certaines déconnexions temporaires sont parfois à regretter, même s'il est difficile de dire si cela vient du jeu ou de la connexion internet. Mais heureusement, la prise en compte des mauvaises écritures orthographiques des réponses est assez efficace, sauf par moment de façon assez incompréhensible.

Wazasound reste donc un bon portage d'un jeu addictif, plaisant où vous rencontrerez de nombreux joueurs, avec des temps d'attente assez faible au différents moments de la journée, et où vous pourrez même jouer avec vos amis Facebook ! Serez vous le plus rapide ?

Graphismes
5/10

Il n'y a pas eu beaucoup d'améliorations graphiques par rapport à Superbuzzer dont le style est très proche avec des couleurs un peu criardes, avec tout de même un peu plus d'animations.

Bande-son
7/10

De nombreux bruitages intéressants qui se trouvent très proches du jeu de culture générale, mais surtout de très nombreux extraits musicaux, pas toujours bien choisis surtout lorsque ce sera des passages de concert.

Jouabilité
8/10

Assez simple à jouer en buzzant, la difficulté pour répondre est tout de même plus importante avec le clavier tactile de votre iPhone ou iPad en comparaisons avec la version sur Facebook. Mais l'ensemble est efficace, malgré parfois quelques défauts avec le bouton " Ok " de réponse qui ne réponds pas toujours bien...

Durée de vie
8/10

Wazasound propose une grande diversité dans les styles musicaux, et même si vous devrez dépenser des jetons parfois pour certains styles, les gratuits tourneront assez régulièrement. Cela incite à jouer régulièrement, surtout entre amis, même si le passage sur facebook à chaque fin de partie est assez pénible à force !

Note globale
8/10

Reprenant avec force les bons côtés de son prédécesseur, Wazasound séduira sans aucun doute les fans de blind test musicaux, avec la portabilité de ce jeu facebook, jouable n'importe où (avec une connexion internet), n'importe quand sur son mobile ou sa tablette iOS. Un jeu qui risque de devenir addictif, pour votre plus grand plaisir.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Superbuzzer
8.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Gerwin Software

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.1.500
Version testée : 1.1.120
Taille : 69.42 Mo
Publication : 08/04/2015

Genre : Jeu de société / Réflexion / Social Gaming

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Wazasound
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore