Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad World of Khaos

World of Khaos sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

World of Khaos sur iPhone et iPad
Tirez sur les ennemis qui veulent vous envahir !
Un mostre qui va et vient, il faut l'éliminer !
Si vous échouez, recommencez en améliorant votre matériel
Utilisez vos armes au maximum pour vous défendre contre toutes les créatures !
Parfois, vous pourrez avoir l'aide de l'appui aérien !
Remportez les 21 niveaux
Améliorez votre équipement...
Les statistiques de votre bataille...

Un chaos cyberpunk à l'esprit tower defense.

Nous sommes en septembre 2028, un astéroïde gorgé d'iridium vient de frapper la planète Terre. La civilisation s'est en partie éteinte et les quelques survivants se sont regroupés autour de différents points d'eau, les gardant jalousement, provoquant des guérillas entre banlieue et territoire. Mais un leader fanatique, obsédé par la domination, a créé grâce à l'iridium récolté une armée de robots, mutants et cyborgs, et ne souhaite qu'une chose : écraser les autres districts. Le studio Rapid Turtle Games nous invite ainsi à défendre bec et ongle notre position en exterminant les vagues d'ennemis au travers de 21 niveaux plus complexes les uns que les autres afin de sortir vivant de ce chaos apocalyptique. Bienvenue dans World of Khaos, un jeu de défense cyberpunk où vous défendrez la liberté en tant que dernier espoir de l'humanité !

Chaque niveau se déroulera un peu de la même façon : vous devez coûte que coûte défendre votre bastion en protégeant votre tourelle sur la gauche. Des vagues incessantes d'ennemis viendront du sol ou des airs, avec pas moins d'une vingtaine d'ennemis différents avec à chaque fois leurs spécificités offensives et défensives, dont certains se décomposeront en plusieurs ennemis lorsqu'ils seront abattus. Il est assez important de les éliminer le plus loin possible de vous pour éviter d'essuyer des tirs prolongés, mais ce ne sera pas toujours aisé. Dans World of Khaos, l'action est omniprésente et les vagues nombreuses. Il vous faudra balayer votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad afin de diriger les tirs vers vos ennemis, mais cela ne suffira pas... De nombreux bonus tomberont du ciel que vous pourrez récolter en passant le doigt dessus, comme des missiles, des bombes nucléaires, des grenades, de la santé ou l'activation de vos armes primaires et secondaires... Pour les utiliser (les 3 premiers), vous devrez appuyer sur le bouton correspondant en haut à gauche, et vous piocherez dans la réserve qui ne peut contenir que 5 unités, il n'est donc pas utile de stocker à tout va, mais plutôt conseillé de les utiliser !

Dans ce jeu de pseudo tower defense, vous devrez également récolter de l'iridium qui résultera de l'explosion de vos ennemis robotisés ou des différentes créatures s'attaquant à vous. Pour ce faire, il vous faudra balayer les artefacts d'iridium avant qu'ils ne disparaissent et les stocker. Entre chacun des 21 niveaux, vous pourrez les dépenser pour améliorer vos défenses, votre arme, vos deux armes secondaires ou le générateur de fusion activable en combat, qui vous sera d'ailleurs souvent d'une aide importante, avant de se recharger... Il est donc important de bien tout augmenter pour que vos compétences soient équilibrés par rapport à la difficulté croissante. L'action est donc intense dans cet esthétique cyberpunk, proposant un défouloir assez jouissif, même si parfois légèrement bordélique, avec des traductions en français des dialogues bourrés de fautes ou de lettres qui manquent, mais c'est ce qui fait également le charme de World of Khaos ! Les quelques boss ou créatures malfaisantes que vous croiserez devront être éliminés avec une tactique légèrement différente à chaque fois, en détruisant par exemple les re-générateurs d'énergie avant de tenter de détruire la machine, ou bien d'autres éléments. Divers bonus s'ajouteront au fil des niveaux, comme des multiplicateurs de puissance pour occasionner plus de dégâts dans un temps très court, une protection temporaire, et bien d'autres surprises. Passé le niveau 10, vous pourrez même parfois vous faire aider d'un soutien aérien efficace !

En bref, si World of Khaos reste assez court, l'adrénaline qu'il procure en fait un jeu intense et efficace, un bon passe temps pour se défouler et vider sa tête, et surtout exterminer ces satanés créatures ! De quoi bien s'amuser dans cet univers post-apocalyptique... À vous d'aller le plus rapidement possible, et de battre votre score à chaque partie, ou battre celui de vos amis !

Graphismes
7/10

Un univers cyberpunk explosif où il est parfois délicat de bien voir tout ce qui se passe devant vous du fait de couleurs assez pâles et d'un ensemble un peu fouillis, même si un charme indéniable se dégage dans ce titre aux milles animations et aux robots quelque peu rigide tout de même.

Bande-son
8/10

Une sonorité rock efficace qui laisse la place à une explosion de bruitages pendant les phases de jeu, assez assourdissant mais assez efficace pour ne pas couper le son. De quoi bien s'amuser avec les commentaires parfois des défenseurs !

Jouabilité
8.5/10

De façon assez simple, il vous suffira de faire glisser votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad afin de diriger le tir de vos différentes armes, sans oublier de ramasser l'iridium au sol, de récolter les bonus en l'air et d'appuyer sur les boutons d'armes spécifiques en haut à gauche de l'écran... Il ne reste plus qu'à viser dans ce grand n'importe quoi d'action !

Durée de vie
7.5/10

Vous avancerez assez vite dans les différents niveaux, au nombre de 21, même si certains demanderont de recommencer, surtout avec les boss. Il sera important de bien améliorer votre équipement, que ce soit offensif ou défensif, et de cibler les robots ou créatures les plus coriaces en premier, ou en tout cas ceux qui vous font le plus mal... Et rien ne vous empêche de recommencer une fois terminé !

Note globale
7.5/10

Même si l'ambiance cyberpunk donne un charme certain à World of Khaos, ce sera souvent le chaos du fait d'explosion et d'action de toute part... de toute façon, c'est le but recherché ! Rapid Turtle Games nous propose un bon titre défouloir, aux nombreuses animations, à l'univers intéressant, et à l'évolution de difficulté assez bien dosé.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Développeur : Rapid Turtle Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.1.2
Version testée : 1.0
Taille : 1 277.17 Mo
Publication : 12/02/2015

Genre : Action / Tower defense

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8
World of Khaos
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 1.99 €