Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad WRC The Official Game

WRC The Official Game sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

WRC The Official Game sur iPhone et iPad
Des courses en pleine nuit sur les graviers ! Ayez l’œil !
Atteignez la ligne d'arrivée en première position...
A fond !!!!
Mettez une claque à vos adversaires !
Choisissez la spéciale que vous souhaitez courir !
Prêt ? Partez !
Attention aux virages de Monte Carlo, ils sont traîtres !
Des tarifs excessifs pour débloquer d'autres pilotes

Le jeu officiel de la FIA pour vous faire courir toute la saison de rallye et devenir Champion du Monde !

La Fédération Internationale de l'Automobile (ou FIA) propose régulièrement des jeux sous licence officielle, que ce soit dans le monde de la Formule 1 ou des rallyes. Si WRC The Official Game est arrivé cette année sur consoles et PC, il a fallu attendre la fin de 2014 pour que la version iPhone / iPad débarque sur l'AppStore grâce à Bigben Interactive. Cette simulation de jeu de course automobile vous invite à prendre place dans l'une des voitures officielles du Championnat du Monde de Rallye 2014, sur divers circuits de la planète, et de tenter de remporter ce sacre si convoité comme l'a fait Sébastien Ogier dans le monde réel... Prêt à brûler l'asphalte, glisser sur la neige, exploser les temps scratchs et remporter le Monte Carle ?

Forcément, sous licence officielle, WRC The Official Game profite d'un contenu assez important sur le papier avec 17 pilotes et leurs véhicules respectifs, mais surtout les courses officielles, que ce soit les pistes enneigés de Suède, les montagnes argentines, l’asphalte alsacienne et les mythiques lacets du Monte Carlo. Vous voilà ainsi prêt à parcourir 60 spéciales au travers de 13 rallyes différents dans un mode saison assez prometteur. Bien sûr, vous aurez également la possibilité de lancer une course en mode rapide, rouler sur la piste de la course du jour afin de gagner quelques WRC Coins ou encore débloquer 6 pistes mythiques. Le contenu parait donc assez conséquent ! Seulement, malgré le fait que le jeu soit payant, il reste bloqué par une pseudo monnaie premium pour débloquer les pilotes ou spéciales... Ce qui est tout bonnement honteux pour les 3.59 € à débourser au départ !

Mais ce qui est encore plus rageant, ce sera la faible qualité des graphismes, tellement rigide qu'on croirait par moment jouer sur une PlayStation première génération, ce qui n'aurait pas été grave si WRC The Official Game avait été un portage,comme pour Colin McRae Rally qui était pourtant plus lisse et réaliste. La gestion des dégâts sur les véhicules reste assez quelconques, les pistes pleins de bugs graphiques, aucune foule au bord des route et parfois la voiture qui se prend sur un obstacle invisible... Cela fait beaucoup tout de même, et n'invite pas à continuer la compétition. Mais si on s'accroche et qu'on tente de maîtriser le système de contrôle assez récalcitrant au départ, on pourra tout de même prendre un certain plaisir, remporter ces premiers classements, débloquer le rallye suivant. C'est d'ailleurs assez rageant de ne pas pouvoir passer à la course suivante si vous n'obtenez pas au moins 80 points sur 100 possibles sur les 4 spéciales d'un rallye ! On a fortement l'impression d'être bloqué, comme si on se trouvait dans un jeu freemium.

Le plaisir du jeu est donc en demi teinte, et même si les fans adoreront jouer à ce jeu officiel pour retrouver sur leur iPhone ou iPad les très nombreux décors, climats et surfaces de ces mythiques rallyes, avec parfois des courses de nuit proposant ainsi un côté assez sympathique et plus tendu, force est de constater que WRC The Official Game n'est pas du tout bien équilibré économiquement, graphiquement assez rétrograde, phoniquement inintéressant, et trop bloqué dans l'ensemble pour réellement convertir cette bribe de plaisir que l'on a parfois en grosse joie. Les fans n'apprécieront pas, les novices peut être un peu plus...

Graphismes
6/10

Des graphismes qui se veulent assez réalistes avec de multiples environnements, climats ou luminosités. Dommage qu'il y ai une certaine rigidité émanant de l'ensemble, des graphismes pas du tout lissés, quelques bugs de textures et... aucune foule au bord des routes ou aux arrivées !!!

Bande-son
4.5/10

Si on entend les passages de vitesses, le moteur vrombir et les freins crisser sur les différentes surfaces, il manque tout de même la foule vous acclamer... mais surtout votre copilote vous aider dans votre pilotage !!! Voilà une chose primordiale dans ce genre de jeu qui manque fortement...

Jouabilité
8/10

Les boutons (un peu imposants) pour accélérer, freiner ou changer de direction réagissent assez bien, tout comme l'utilisation du système gyroscopique, même si quelques ratés subsistent, surtout sur iPad où les boutons sont un peu proche et que le bouton droit et le bouton gauche seront parfois un peu mélangé dès qu'il faudra changer de direction rapidement. La compatibilité avec les manettes iOS permet par contre un meilleur confort de jeu.

Durée de vie
6/10

Avec 60 courses, 6 spéciales, des courses quotidiennes et 17 pilotes officiels à débloquer... De quoi vous proposer de nombreuses heures de jeu ! En théorie... car pour débloquer les spéciales ou les pilotes vous devrez dépenser de façon importante les quelques faibles pièces récoltées... Ce qui est véritablement rageant et décourageant, il vous faudra donc passer par les achats intégrés pour tout débloquer !!! Inadmissible pour un jeu payant.

Note globale
6/10

Un très bon jeu de course automobile, assez maniable et efficace, mais il est fort dommage d'avoir ajouté une partie bloquante via achats intégrés au niveau de l'acquisition des pilotes ou des courses spéciales... Si on fait abstraction de ceci, WRC The Official Game reste assez plaisant et efficace, même s'il est un peu rigide et que la gestion des indices routiers n'est pas des plus pratique.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Real Racing 3
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Colin McRae Rally
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Rush Rally 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Total Drive
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de F1 2016
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Ridge Racer Slipstream
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Bigben Interactive

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.2.15
Version testée : 1.0.0
Taille : 702.48 Mo
Publication : 01/01/2015

Genre : Course

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
WRC The Official Game
6/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore