Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad WWE SuperCard

WWE SuperCard sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

WWE SuperCard sur iPhone et iPad
Un match entre deux stars !
Collectez de nouvelles cartes
Entraînez vos superstars pour gagner les futurs combats !
Votre prochain combat contre qui ?
Quelques informations sur votre catcheur
Gérez votre équipe lors des tournois
Un combat d'équipe en cours

Le jeu de collection de carte dans l'univers du catch américain !

Les jeux de collection de carte font fureur sur l'AppStore et ils sont souvent déclinés dans de nombreux univers avec plus ou moins de réussite. Il y a les standards du fantastique avec Magic ou Hearthstone en tête de gondole de ce genre de jeu, mais il y a une grosse quantité plus anonyme. Il était donc étonnant qu'il n'y en ai pas encore portant sur l'univers du catch américain. C'est à 2K Games, éditeur officiel de la WWE, que l'on doit ce nouveau jeu où vous pourrez retrouver toutes les stars du catch actuelles et passées. Le but est simple : former un deck le plus complet possible et affronter les joueurs du monde entier pour piocher de nouvelles cartes et améliorer les compétences de ses sportifs préférés.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les jeux de collection de cartes, vous vous créez un deck que vous allez améliorer au fil de vos victoires en empochant des cartes plus puissantes ou en améliorant via un entrainement par combinaison des cartes plus faibles avec votre superstar pour que ce dernier soit plus puissant grâce à la jauge d'expérience qui augmentera. Cela peut paraître obscure pour les profanes, mais vous prendrez très vite le pas.

Vous commencerez tout d'abord à faire des matchs d'exhibition, en 3 rounds. Suivant des critères demandés (de charisme, robustesse, vitesse ou puissance), vous choisirez la ou les cartes adéquates suivant si le match est solo, en équipe ou pour les divas (les demoiselles catcheuses) qui vous semble le plus à même de remporter le défi contre un adversaire du monde entier. Vous aurez également la possibilité d'augmenter vos capacités avec un bonus offensif (la fameuse valise money in the bank, l'échelle,...), ou réduire celui de vos adversaires avec un bonus défensif (coup de chaise, de poubelle,...). Bref, tout l'univers de la WWE et des roublardises entre catcheurs est présent, avec un côté presque stratégique dans vos choix, même si vous êtes relativement aidé et guidé. Vos victoires vous permettront de tirer 2 cartes, vos défaites une seule, parmi un tas où une carte fortement intéressante est présente... Il faudra tomber dessus pour l'obtenir avant que le tas se remette à zéro !

Une fois bien entraîné, vous pourrez commencer à tenter le tournoi du King of the Ring, où des combats s'effectueront toutes les 45 minutes. Le but est de remporter le plus de combats, mais vous n'aurez pas d’interaction à effectuer, juste à faire en sorte que votre deck reste en forme, en le modifiant avec vos superstars de réserve, ou en les soignant avec de l'énergie si vous en avez récupéré dans les matchs d’exhibition. Il faudra ainsi revenir régulièrement voir vos combattants et agir en conséquence... Surtout que les premières places sont plutôt gratifiante en cartes intéressantes ! Mais cela vous nécessitera également d'avoir toujours à porté une connexion internet fiable et correcte, le jeu ne fonctionnant pas sans ça, ainsi qu'une connexion à un compte Facebook ou Game Center.

Si WWE SuperCard ne transcende pas le genre et lasse rapidement, il n'est pas du tout pousse au crime concernant les achats intégrés. Avant tout dirigé vers les fans de gros muscles, de rings et de coup de la corde à linge, le jeu reste très proche de l'univers du catch américain avec de futures mises à jour prévues pour l'ajout constant de nouvelles superstars. De quoi s'amuser sans se faire mal ! Car n'oubliez pas, comme disent les catcheurs, ne tentez pas de refaire ça chez vous, mais jouez en toute sécurité derrière votre iPhone ou iPad !

Graphismes
7/10

Des graphismes plutôt corrects dans les animations même si la finition manque, mais plus intéressants au niveau des cartes où les photos des catcheurs sont bien mis en valeur. L'interface reste claire et compréhensible tout en respectant les couleurs de la WWE.

Bande-son
7/10

Une ambiance très rock & roll comme les shows américains où les riffs des guitares viennent soulever les foules à chaque action des catcheurs. Les bruitages de sauts, chocs et cris rajoutent pas mal d'ambiance complémentaire !

Jouabilité
6.5/10

Pas grand chose à faire, on s'ennuierait presque à la longue. Il suffit d'appuyer de temps en temps sur l'écran pour passer, ou sur les cartes à sélectionner lorsqu'il le faut. La répétitivité des actions vous ennuiera à force, heureusement que le nombre de carte à collectionner est très important pour vous donner un peu de motivation.

Durée de vie
6.5/10

Plus de 400 cartes à collectionner, même si les légendaires et les super rares seront disponibles très très rarement. Il vous faudra donc jouer de nombreux matchs, ou passer par les combats King Of The Ring très rémunérateur en récompense si vous gagnez, ou enfin passer par les achats intégrés. La lassitude risque tout de même de prendre le pas rapidement, sauf si vous êtes un fan absolue de catch !

Note globale
6.5/10

Avant tout pour les fans de catch (les autres n'auront de toute façon pas téléchargé le jeu), le jeu de collection de carte est plutôt bien équilibré économiquement, sans forcing au niveau des micro-transactions, mais lassera par sa répétitivité. Si vous êtes aficionados, vous ne risquez pas grand chose, sinon, vous ne rentrez sûrement pas dans les cordes du ring de toute façon...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de WWE 2K
6/10

Informations sur le jeu

Editeur : 2K Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0.222647
Version testée : 1.0.101301
Taille : 351.51 Mo
Publication : 14/08/2014

Genre : Collection de cartes

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
WWE SuperCard
6.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore