Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone > Test jeu iPhone iFighter 1945

iFighter 1945 sur iOS (iPhone)

Test jeu iPhone publié le par Olivier

iFighter 1945
Détruisez toutes les forces ennemies
Demandez de l'aide de votre soutien aérien
Pour chaque mission, une cible finale à détruire
Le tableau des résultats à chaque fin de mission

Pilotez un SpitFire pendant la guerre 39-45 et détruisez les garnisons ennemis dans iFighter 1945 !

Normalement, vous êtes trop jeune pour avoir connu la guerre 39-45. Et même si vous l'avez connu, je ne suis pas sûr que vous pilotiez un avion pour pilonner les campements ennemis. N'est ce pas ? Grâce à iFighter 1945, vous allez pouvoir le faire !

Prenez les commandes d'un SpitFire (petit, léger et réactif, mais durée de vie très faible), un P51I (meilleur durée de vie, mais récupère moins vite de l'énergie) ou un P38 (grosse durée de vie, mais lent) et bien d'autres avions (payant via achat in-App). Partez à l'attaque des casernes militaires nazis, des bateaux en mer, des trains, des avions, des kamikazes, etc... Et, surtout, tentez de rester en vie !

Au programme de ce jeu de simulation de combat, 8 missions dans des univers différents avec à chaque fois un boss final, 4 modes de contrôle et 3 niveaux de difficulté. Remporterez vous la bataille finale contre les armées nazis ?

Graphismes
5/10

Des graphismes très sommaires, surtout au niveau des décors, avec très peu de précision sur l'ensemble des avions alliés / ennemis. Heureusement, les explosions des divers protagonistes (surtout des boss à chaque fin de niveau) sont plutôt bien réalisés, et donnent un peu d'effet et de couleur à un jeu graphiquement triste et neutre.

Bande-son
7/10

Une bande son du menu entraînante, avec un accent militaire bien marqué, mais que l'on aime bien ré-entendre à chaque retour dans le jeu. Pendant les scènes de combat, vous entendez surtout les canons de tous les côtés, et les loopings des avions virevoltants autour de vous. Très plaisant tout de même !

Jouabilité
6/10

Différents modes de contrôle de votre avion (au nombre de 4) vous permettront de prendre parfaitement en main votre bombardier. En ce qui nous concerne, nous avons une préférence pour le mode Touch plus réactif. Vous bougez votre doigt sur l'écran pour déplacer votre avion, et les canons font feu vers vos ennemis ! Il ne vous reste plus qu'à vous mettre dans la direction de ces derniers pour les détruire. Simple, mais fatigant à la longue, et votre doigt chauffe à force de se déplacer comme cela !!!

Durée de vie
7/10

Dans iFighter 1945, il y a 8 missions différentes. C'est peu ? Mais avec 3 niveaux de difficultés et des missions de plus de 10 minutes à chaque fois, ça fait déjà plus long. Et si vous tentez de les terminer avec des avions différents, ça se corse encore plus ! De bonnes parties en perspective.

Note globale
6/10

En bon jeu d'arcade de shooting vertical, iFighter 1945 fait le métier, même si les graphismes ne sont pas des plus sensationnels. Partez au combat !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Sky Force Reloaded
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de R-Type II
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sky Gamblers: Storm Raiders
8.5/10
Voir le test iPhone de Starseed: Origin
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de .Decluster Zero: Bullet Nocturne
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Operation Dracula
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Road to Be King
8/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO® Star Wars™: Microfighters
5.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : EpicForce

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.16
Version testée : 1.15
Taille : 57.64 Mo
Publication : 17/08/2010

Genre : Arcade / Tir

Testé sur : iPhone 4S - iOS 6
iFighter 1945
6/10
Disponible sur : iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 0.99 €