Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Demon's Rise 2

Demon's Rise 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Demon's Rise 2: Lords of Chaos sur Android
Demon's Rise 2 (copie d'écran 1 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 2 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 3 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 4 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 5 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 6 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 7 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 8 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 9 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 10 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 11 sur Android)
Demon's Rise 2 (copie d'écran 12 sur Android)

RPG stratégique au tour par tour fantastique !

Après un succès intéressant de leur tout premier jeu Demon's Rise grâce à de nombreuses mises à jour peaufinant les mécaniques et ajoutant diverses fonctionnalités, le studio Wave Light Games nous propose une suite à son jeu d'action / RPG sous forme de stratégie au tour par tour, un peu à la manière d'un XCOM®, mais dans un univers très médiéval fantastique. Les suites ne sont pas toujours bonnes, et souvent on est assez déçu, il est donc intéressant de voir ce que peut proposer Demon's Rise 2: Lords of Chaos pour se démarquer des autres titres du genre sur mobile et tablette Android, et d'observer les différences par rapport au premier opus. Mais la question principale reste de savoir si ce titre est injouable, jouable... ou jouissif ! Et bien c'est la troisième solution.

Ceux qui jouent actuellement à Demon's Rise risquent d'observer une similitude de tous les niveaux dans Demon's Rise 2: Lords of Chaos, que ce soit au niveau des mécaniques de jeu, de la présentation générale, des menus, etc... et ils n'auraient pas tort, si on compare par rapport à la version actuelle, et non pas par rapport au titre initial. Pour autant, le scénario, même s'il reste assez sommaire et peu important, surtout que l'intégralité du jeu n'est disponible qu'en anglais, est différent dans sa globalité, avec un univers plus sombre et plus machiavélique, moins axé sur le chevaleresque, mais bien plus sur le côté satanique, diablerie et magie noire. D'ailleurs, le casting des personnages est assez différent, plus réduit, mais avec des personnages qui sont bien plus complémentaires dans les actions en jeu.

La première étape lorsque vous démarrez une partie de Demon's Rise 2: Lords of Chaos, c'est de créer votre équipe de 6 personnages. Il n'y a pas de règle, cela dépend surtout de votre envie de tactique plus fine, brutale, combat rapproché ou de loin. Vous aurez même la possibilité d'avoir un impressionnant ours polaire avec une masse écrasant vos ennemis dans un rugissement féroce... Vous aurez la possibilité de créer plusieurs parties, avec donc des équipes bien différentes, permettant d'exploiter des tactiques variées afin de changer le gameplay de façon assez significative. Si vous pourrez jouer des parties courtes, permettant de faire un peu de loot d'expérience et d'objets, le mode principal reste le mode campagne et ses 30 missions aux objectifs assez variés, mais également à la durée de vie disparate, passant parfois d'une petite quinzaine de minute jusqu'à un peu plus d'une heure tout de même. Chaque mission peut également se jouer suivant 5 niveaux de difficulté, vous permettant ainsi de pouvoir passer les missions complexes un peu plus aisément, avec ce niveau réglable à chaque lancement de nouvelle mission.

Dans chaque mission ou bataille de partie rapide, les membres de votre équipe glaneront de l'expérience suivant la façon dont vous exploiter leurs forces, et comment vous jouez les interactions entre eux. Une des spécificités de Demon's Rise 2: Lords of Chaos reste l'existence d'une jauge de panique suivant si les personnages sont isolés ou en groupe, par rapport également à leurs statistiques initiales. Il est ainsi important de faire attention au moral de chacun, même si ce n'est pas toujours compatible avec le déroulement du combat. Dans ces derniers, vous aurez une sorte de pseudo échiquier avec des cases hexagonales, qui se coloreront en vert suivant les possibilités de déplacement du personnage en cours, et les ennemis seront sur des cases rouges, plus vives si vous pouvez les atteindre à partir de l'endroit où vous vous trouvez, suivant la classe de votre personnage. En sélectionnant la case adéquate, vous pourrez ainsi effectuer la bonne action, de façon simple et intuitive, que ce soit sur mobile ou sur tablette Android, avec même une gestion de la caméra à deux doigts assez bluffante de fluidité dans cet environnement 3D.

En glanant de l'expérience, en récoltant de l'or, en réussissant des missions, en acquérant des objets au combat, vous pourrez modifier les statistiques de chacun, pour renforcer les points faibles, ou accentuer les points forts. Ceci donne une bonne profondeur de jeu à Demon's Rise 2: Lords of Chaos, avec une évolution non linéaire étant donné que vous ne pourrez pas les améliorer tous en même temps. Diverses options et possibilités vous seront également offertes, avec même l'achat d'objets encore plus efficaces, mais uniquement via des pièces récoltées en jeu, pas d'achat intégré ici, ce qui permettra surtout de pouvoir réussir plus facilement les missions, avec un niveau de difficulté plus important afin d'obtenir de meilleures récompenses d'expérience, notamment. L'ensemble est vraiment agréable et simple à prendre en main, même si votre niveau d'anglais n'est pas exceptionnel, auquel cas vous ne louperez principalement que le scénario. Ce jeu est donc plutôt imaginatif et vraiment bon dans la gestion de l'intelligence des ennemis, ce qui n'est pas souvent le cas...

En soit, et même si Demon's Rise 2: Lords of Chaos ne révolutionne en rien le genre, ce jeu propose une très bonne profondeur tactique sans tomber dans la difficulté et la multiplication des options, restant simple à prendre en main, avec une interface globalement réussie et ergonomique, des visuels magnifiques, très sombres avec leur esprit heroïc fantasy, et un jeu globalement très jouissif pour des joueurs novices ou habitués... et un ours polaire qui explose tout avec sa masse surpuissante !

Graphismes
9/10

De très beaux graphismes avec des mouvements de personnages plutôt réalistes, même si la finition reste un peu carrée, et un système de déplacement de caméra des plus intéressant vous laissant totalement libre, en gardant une excellente fluidité de l'ensemble de cet environnement 3D ! Bref, de quoi s'en mettre plein les yeux...

Bande-son
9/10

Une sonorité très inspiré fantastique, qui sied parfaitement à l'univers du jeu, avec des bruitages très efficaces dès que vous écraserez les ennemis, chaque personnage ayant ses propres éléments sonores... De quoi se plonger complètement dans le jeu, surtout avec un casque sur les oreilles !

Jouabilité
8.5/10

Bien que le jeu ne soit disponible qu'en anglais, il s'apprivoise assez facilement, se contrôlant par de simples appuis sur les cases hexagonales, grâce à une colorimétrie permettant de toute suite comprendre les actions possibles. Les menus un peu chargés sont quelque peu plus complexe à appréhender, mais l'ensemble reste compréhensible sans grosse difficulté.

Durée de vie
9.5/10

Des combats pour s'entraîner, un mode campagne de 30 missions (entre 15 minutes et une heure suivant la carte), de nombreuses possibilités d'évolutions, et la possibilité d'acquérir en boutique (avec de l'argent gagné en jeu, pas d'achat intégré), mais également plusieurs parties en même temps avec des combinaisons de guerriers totalement différents... plus de 30 heures de jeu tactique !

Note globale
9/10

Même si Demon's Rise 2: Lords of Chaos reste assez proche du premier opus dans son architecture, voici tout de même un excellent jeu de RPG tactique au tour par tour par équipe, avec une très grande profondeur stratégique et une durée de vie plus qu'intéressante. Wave Light Games a réussi à proposer un roaster de combattant plus équilibré, même si moins fourni, ce qui permet de s'amuser entre tactique, panique et violence, dans une esprit de magie fantastique magnifique, un univers merveilleusement détaillé, pour un titre assez bluffant en contenu. Dommage qu'il ne soit disponible qu'en anglais !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Templar Battleforce RPG
8.5/10
Voir le test Android de XCOM®: Enemy Unknown
9/10
Voir le test Android de XCOM®: Enemy Within
9/10
Voir le test Android de Strike Team Hydra
9/10