Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Fowlst

Fowlst sur Android

Test jeu Android publié le par Mickael

Fowlst sur Android
Fowlst (copie d'écran 1 sur Android)
Fowlst (copie d'écran 2 sur Android)
Fowlst (copie d'écran 3 sur Android)
Fowlst (copie d'écran 4 sur Android)
Fowlst (copie d'écran 5 sur Android)
Fowlst (copie d'écran 6 sur Android)
Fowlst (copie d'écran 7 sur Android)
Fowlst (copie d'écran 8 sur Android)

Le combat de poulets version geek !

Fowlst ou Poulet, en français, en voilà un nom étrange pour un jeu ! Tout droit sorti de l’imagination de Thomas Young, il fait parti de ces jeux que l’on pourrait qualifier d’OVNI (Objet Vidéoludique Non Identifié) étant donné qu'il ne ressemble à aucun autre. En jouant à Fowlst, vous allez vous retrouver plongé dans l’univers impitoyable des combats de coqs... mais façon geek ! Je vais tout de suite rassurer les défenseurs des animaux, rien à voir avec une apologie quelconque de ce type de pratiques. Âmes sensibles ne vous abstenez surtout pas, ici pas de sang ni d’ergots bio ioniques, seulement du fun ! En plus, je vous assure qu’aucun gallinacé n’a été maltraité durant le développement de cette sorte de shmup fortement typé arcade...

Prêt pour entrer dans l'arène, ça va chauffer ! Dès le lancement de Fowlst vous allez vous retrouver plongé dans une atmosphère que l’on pourrait qualifier de gothique : tout converge vers cette ambiance sombre et bien particulière, les visuels noirs, blancs et rouges, les différentes zones de jeux qui font penser à des donjons, (notez qu'il n'y a pas de système de scrolling et que chaque zone tient sur un écran unique), tout y est ! La bande son, dispose elle aussi d'une véritable identité particulière, particulièrement réussie avec ses sonorités qui vous feront penser à l'époque où les jeux tenaient sur une disquette 1.4Mo !

Avant de démarrer une partie, faites un petit tour par le tutoriel, vous permettant en quelques secondes de prendre en main votre volatile. Puis, lancez-vous dans une vraie partie... c'est en jouant qu’on devient un vrai combattant ! Dans Fowlst vous allez enchaîner des tableaux, des zones successives dans lesquels vous combattrez des poulets démoniaques qui auront la possibilité de vous tirer dessus. Plus vous avancerez dans les niveaux et plus vos ennemis seront coriaces et nombreux, avec même des Boss nécessitant une maîtrise parfaite de votre cocotte. Au début, vous n'aurez qu'une seule manière de combattre vos ennemis, leur rentrer dedans, mais rassurez vous, vous pourrez l'upgrader et lui donner des armes bien plus efficaces ensuite !

Vos ennemis visent vraiment bien, évitez autant que possible de vous faire toucher car le nombre de vie est limité à 4 pour débuter. C'est aussi en perdant qu'on apprend, et vous allez beaucoup apprendre dans ce die and retry rétro ! Les arènes seront en plus truffés de pièges en tout genre pour vous rendre la tâche encore plus difficile, les murs peuvent être enflammés, de l’eau peut recouvrir le sol de la pièce, des lames peuvent vous tomber dessus, etc... Chacune de vos parties de Fowlst seront différentes, lorsque vous aurez vidé une salle de ces volatiles démoniaques, vous passerez à une autre en vous faufilant par la porte qui s'ouvrira et vous découvrirez ce qui vous attends. L’enchaînement des salles se fait de manière totalement aléatoire ce qui amène un re-jouabilité optimale.

Une fois morts, ces poulets rouges diaboliques laisseront derrière eux des sacs d’argent mais aussi des Power up très utiles qui vous permettront, durant un temps limité, d'être invincible, de remplir votre jauge de vie, d'obtenir des oisillons bouclier, de geler vos ennemis, et bien d’autres que vous découvrirez par vous même. Les sacs d'argent que vous allez amasser se cumuleront parties après parties. Vous pourrez utiliser ce pécule pour améliorer votre poulette dans la partie Upgrade de l'écran d'accueil de Fowlst : il vous sera possible d'augmenter sa vie, d'obtenir certains pouvoirs comme lâcher des œufs sur les adversaires ou même des roquettes à tête chercheuse, un vrai arsenal !

Le gameplay de Fowlst ne vous posera aucune difficulté, que ce soit sur mobile ou sur tablette Android, c'est simple et efficace un vrai plaisir ! Vous appuyez sur la gauche de l'écran pour faire sauter votre poulette sur la gauche et sur la droite de l'écran pour la faire sauter vers la droite. Plus vous appuyez successivement sur les zones directionnelles, plus votre personnage s'envolera, et si vous n’appuyez plus il perdra de l'altitude. En ce qui concerne les PowerUp récupérés un swipe vers le haut suffira à les activer.

Une ambiance très sympa, une bonne dose de défi, une pointe d'humour, des graphismes et des sonorités à l'ancienne, Fowlst sera votre meilleur ami dans vos moments de solitude ! Adapté à tout type de joueurs, les petits comme les grands, les initiés comme les novices, la simplicité du gameplay permettra à tous de se faire plaisir.

Graphismes
8/10

Des visuels sobres, simples et pixelisés laissent toute la place au concept ludique de Fowlst. Une ambiance très agréable dont vous vous lasserez difficilement.

Bande-son
8.5/10

La sonorité contribue pleinement à l'ambiance générale de Fowlst : j'ai beaucoup apprécié la musique d'introduction composée de sonorités d'orgues qui rappelle vaguement le fantôme de l'opéra. Pour la musique du jeu en général, cela aurait été encore mieux si elle avait été plus variée mais elle est tellement bien que ça passe quand même !

Jouabilité
9.5/10

Une jouabilité vraiment simple à appréhender, que ce soit sur smartphone ou sur tablette Android, qui ne gâche pas le plaisir du jeu, bien au contraire.

Durée de vie
9/10

L’enchaînement des niveaux étant aléatoire cela vous permettra d'avoir un peu de renouveau à chaque partie, sachez que Fowlst vous proposera une infinité de niveaux tous différents.

Note globale
9/10

Un jeu comme on les aime avec de bonnes idées et un gameplay qui contribue pleinement à nous offrir une expérience ludique optimale, des graphismes et des sonorités qui convergent pour offrir au joueur un soft avec une vrai identité. Les parties étant relativement courtes, il sera parfait pour tous vos moments de jeu, une vraie drogue à accoutumance. Fowlst est adapté aussi bien sur mobile que sur tablette Android, vous pourrez donc l'emmener partout avec vous : c'est mon cas et vous l'aurez compris c'est un réel coup de cœur pour moi !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Downwell
8.5/10