Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Her Story

Her Story sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Her Story sur Android
Faites des recherches pour trouver les passages intéressants
Reconstituez l'histoire d'Hannah pour découvrir ces mensonges et ses vérités
Si vous vous ennuyez, vous pouvez jouer à deux...
Vous pourrez même profiter de quelques chansons
Vous apprendrez même quelques défauts de cette demoiselle !
Lancez une nouvelle vidéo...
Est ce un mensonge ou non ?
Trouvez des mots intéressants pour obtenir un maximum d'indice

Étrange enquête criminelle !

Dans le monde des jeux vidéos, les titres vous proposant d'enquêter sur un ou plusieurs meurtres ont souvent la côte, même si ces derniers sont bien souvent axés sur la recherche d'objets cachés, comme par exemple Criminal Case pour ne citer que lui. Cependant, il y a encore quelques années (plus de dix ans), les motion video game avaient la côte, avec des titres composés de très nombreuses vidéos à visionner pour découvrir des détails, des indices, des secrets... et enfin réussir à retrouver le fin mot de l'histoire. Le développeur indépendant Sam Barlow est peut être un nostalgique de ce temps, proposant depuis juin 2015 (sur iOS) le jeu Her Story avec 271 vidéos où vous ne verrez qu'une seule personne, jouée par la charmante actrice Vivia Seifert... pour découvrir ce qui s'est passé dans une histoire sordide.

Il est assez difficile de résumer Her Story sans en dévoiler une certaine substance... mais pour dégrossir quelque peu, vous reprenez une enquête vieille de 10 ans maintenant en visionnant les interrogatoires dans la base de données de la Police. Seulement, vous ne pourrez pas visualiser d'un coup l'ensemble, il vous faudra rechercher les 271 extraits via un logiciel face à vous, sur un vieil ordinateur tournant sur un simili de Windows 95, avec les bruits caractéristiques des lecteurs du disque dur dès que vous lancez une recherche... Il vous faudra taper un mot-clé, une expression, un verbe, une idée,... tout ce qui vous passe par la tête, mais surtout tout ce que vous ressortez des vidéos visionnées ! Car régulièrement, à partir d'une recherche, vous pourrez détecter de nouveaux indices dans le discours de cette jeune femme, et partir sur une nouvelle idée. Il vous faudra remettre les différentes séquences dans l'ordre pour comprendre ce qui s'est passé pour cette jeune et charmante jeune femme questionnée après la découverte du corps de son mari retrouvé dans des circonstances étranges, des vidéos situées temporellement dans 7 moment différents.

Dans les différentes vidéos, vous pourrez voir cette jeune femme répondre, rigoler, esquiver, s'énerver, jouer de la guitare,... suivant le contexte et les questions (que vous n'entendez pas). Il vous faudra ainsi vous faire votre propre opinion et tenter de suivre votre instinct pour découvrir les nombreux secrets et contradictions de Her Story. Vous serez parfois perdus, vous tâtonnerez, mais en regardant de nouveau quelques vidéos, une nouvelle idée pourra apparaître, et vous repartirez de plus bel dans cette enquête. Mais sur votre ordinateur, vous aurez également un outil très important avec le Database Checker, vous permettant de savoir où vous en êtes dans le visionnage de ces 271 vidéos plus ou moins courtes. Le jeu devient ainsi assez addictif, vous donnant envie de connaitre la suite, même si il vous faudra tout de même être alaise avec l'anglais bien que le langage utilisée reste assez simple et compréhensible. N’hésitez pas à griffonner des idées, voir même jouer à plusieurs pour tenter d'échafauder vos théories avec une certaine émulsion...

Her Story est donc quelque peu iconoclaste dans sa façon d'opérer, avec un jeu sur mobile ou tablette Android comme aucun autre, où vous devrez, à partir de la vision des faits de cette personne, découvrir la vérité, ou tout du moins d'établir la votre, une opinion sur les faits. Alors plongez vous dans cet interface qui parait rustique, vous aurez du mal à en décrocher, le charme de l'aventure et de Hannah risquent d'opérer !

Graphismes
7.5/10

Les graphismes sont assez simplistes avec un OS proche de Windows 95, et des vidéos VHS ayant parfois mal vieillis... L'ensemble est cependant très clair et facile de prise en main, même si au tout départ on ne sait pas trop ce que l'on doit faire ici...

Bande-son
8/10

De belles musiques très lointaines, douces et calmes par moment, les bruitages des vieux ordinateurs où on entendait les lecteurs du disque dur pendant les phases de recherche, mais surtout des vidéos assez prenantes à visionner... et il y en a 271 !

Jouabilité
8/10

Même si au départ on se sent un peu perdu, on prendra vite le pas de cette interface simple et facile à prendre en main, avec les données à chercher via le moteur de recherche interne de la base de la Police. De nombreux petits éléments sont à découvrir ci et là, en fouillant quelque peu. Une interface assez fluide et pratique sur appareil tactile Android, même s'il est plus conseillé d'avoir un grand écran de tablette.

Durée de vie
8.5/10

Suivant votre perspicacité, suivant votre aisance avec l'anglais, suivant votre bonne mémoire des cheminements des interrogatoires et de leurs contradictions, vous pourrez passer entre 5 à 8 heures de jeu pour arriver au bout... Et une fois terminée, quelques petits bonus permettent de prolonger légèrement avec des accès différents sur l'interface !

Note globale
8/10

Cette enquête est quelque peu étrange, le principe du jeu encore plus, mais Her Story est aussi très prenant et addictif, et vous allez vite chercher les indices, les éléments contradictoires, les étrangetés dans son récit. Sam Barlow a réussi à remettre au goût du jour le motion video game avec beaucoup d’atouts, de secrets et de surprise... mais surtout un bel atout charme avec l'actrice Vivia Seifert !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Criminal Case
6/10
Voir le test Android de Another Case Solved
7/10
Voir le test Android de A Normal Lost Phone
7.5/10
Voir le test Android de Replica
8/10