Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Heroes Curse
7/10

Heroes Curse sur Android

Développeur : Noxus
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Heroes Curse

Hack'n'slash avec de l'idée... mais qui ne sait pas ce qu'il est !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Différents niveaux à débloquer au fur et à mesure

Après un jeu de puzzle 3D avec Miika, puis un twitch game avec MATE., et enfin un runner horizontal avec tir dans SpaceBeard, le studio britannique Noxus exploite une nouvelle facette du monde vidéo-ludique. En passant dans l'univers des hack'n'slash avec un esprit très porté sur les RPG dans l'évolution de votre personnage, vous voilà prêt à trancher dans les créatures grâce à Heroes Curse.

Vous aurez ainsi 15 missions répartis dans 3 univers différents, avec leurs propres codes graphiques et sonores, que vous pourrez réussir suivant 4 difficultés différentes, déblocables les unes après les autres lorsque vous aurez terminé par éliminer le dernier boss au niveau de difficulté inférieur. Pour ce faire, vous devrez vous frayer un chemin vers la sortie, et si possible tuer les créatures sur votre chemin, même si ceci reste facultatif pour débloquer le niveau suivant.

Achetez un meilleur équipement

Heroes Curse est basé sur un système de leveling de votre héros, que vous devrez choisir au départ parmi 3 classes (mage, chevalier ou archer), et votre réussite dépendra souvent de votre puissance et votre force. Pour améliorer vos capacités, vous pourrez jouer sur vos aptitudes, en dépensant les 3 points de compétences obtenus à chaque passage de niveau d'expérience, mais également en achetant au village des objets plus efficaces pour votre défense ou votre attaque, grâce aux pièces récoltés ci et là, ou à la revente des objets trouvés. Malheureusement, au départ, votre personnage est assez frêle, et vous trépasserez bien trop souvent dans ce premier niveau avant de pouvoir vous sentir alèse et compétent, ce qui risque parfois de vous lasser, et de ne pas vous faire accrocher.

Si vous persévérez quelque peu, vous pourrez vous amuser, avec des combats qui deviendront un peu plus tactiques grâce à l'obtention d'aptitudes spéciales. Et ce seront d'ailleurs ces dernières qui vous empêcheront de vous ennuyer à uniquement effectuer des coups d'épée. Heroes Curse propose ainsi un système dévolution assez intéressant avec les différents accessoires et les niveaux de difficulté supérieure apportant plus d'ennemis que vous pourrez débloquer au fil de vos réussites, avec un temps de jeu assez conséquent grâce à ce principe, et une envie d'avancer toujours intacte. Il est cependant dommage de ne pas pouvoir jouer plusieurs parties avec les différentes classes de personnage, ou en tout cas de devoir payer pour le faire... Sachant que divers achats intégrés seront disponibles pour obtenir de l'or ou des diamants pour acquérir des épées ou armures bien plus efficaces. Cet esprit perverti un peu la bonne idée générale. Ce jeu ne sait donc pas trop ce qu'il est entre un free-to-play et un pay-to-win, et c'est cette hésitation qui est parfois déroutante, déconcertante, et pénible.

Affrontez des boss monstrueux !

Heroes Curse se laisse pour autant jouer de façon tout à fait agréable, se laisse parcourir et propose une bonne profondeur de jeu et de grandes possibilités tout au long de votre aventure, un système de hack'n'slash bien ficelé, quelques éléments de RPG pas toujours bien calibrés, des boss difficiles, même parfois trop, et un système de contrôle qui reste plutôt efficace dans son exploitation des écrans de votre mobile ou votre tablette Android. Reste à mieux équilibrer la difficulté et sa courbe, ajouter de meilleurs bruitages, mieux équilibrer son modèle économique, pour en faire un très bon jeu et ne pas débouter les joueurs.

Terminez les niveaux au maximum !
Graphismes
7.5/10

Les graphismes en 3D sont colorés, avec 3 décors différents dans l'ensemble du jeu, et l'ensemble reste assez lisible même si certains monstres sont un peu bizarre dans leur construction polygonales, tout comme certains passages avec une caméra pas toujours opportune dans son placement.

Bande-son
6.5/10

Si la musique reste agréable, ce sont les bruitages qui deviennent pénibles à force, trop répétitifs, souvent agressifs, et pas toujours de bonne qualité suivant les monstres que vous frappez. Dommage.

Jouabilité
8/10

Un joystick virtuel à gauche pour vous déplacer, un bouton d'attaque principal et trois boutons d'action spécifiques autour de vous. Le positionnement est assez ergonomique, l'ensemble reste fluide et réactif, malgré quelques petits accrochages du joystick par moment.

Durée de vie
7/10

En fait, la difficulté générale est en dent de scie, avec un début un peu complexe, des passages simples, et des écarts parfois exorbitants entre les niveaux. Une fois terminée les 15 niveaux dans un niveau de difficulté, vous pourrez poursuivre dans les 3 autres, même si pour réussir dans Heroes Curse vous devrez faire attention à dépenser régulièrement votre argent en matériel, ou améliorer vos compétences et aptitudes.

Conclusion

Heroes Curse a de bonnes idées, reste plaisant quand on s'accroche, même si certains combats deviennent laborieux. Le jeu créé par Noxus navigue par moment un peu trop vers le pay-to-win du fait d'une courbe de difficulté pas très bien jaugée, mais reste agréable si on s'accroche et que l'on coupe les bruitages... Un hack'n'slash tranchant... par moment !