Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Lostar
8/10

Lostar sur Android

Développeur : 2nd Fantasy
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Lostar

Ne perdez pas l'étoile dans ce puzzle game physique !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Utilisez la dynamite au bon moment !

Avec une présentation assez simplifiée grâce à une sobriété générale, le nouveau jeu de 2nd Fantasy vous invite dans un puzzle-game où vous devrez jouer avec la physique des divers éléments présents à l'écran pour réussir dans votre entreprise : gagner ! Et pour ce faire, il n'y aura qu'une solution, faire en sorte que l'étoile bleue atteigne la plateforme de même couleur afin de remporter un à un les niveaux de Lostar, les défis complémentaires, et échanger avec vos amis votre réussite grâce à Facebook.

Ce jeu n'est pas facile à réussir, même s'il est assez simple à prendre en main grâce à une bonne appréhension de l'écran tactile de votre mobile ou tablette Android. Si les premiers niveaux de Lostar s'effaceront assez vite, il vous faudra un peu plus de réflexion arrivé dans le second monde, ainsi que dans les suivants, surtout que vous aurez l'ajout de nouveaux systèmes physiques. Les cinq mondes proposeront à chaque fois 20 niveaux et 4 défis plutôt retord, véritablement adapté à un public friand de difficulté, d'adresse et de réflexion dans les mécanismes et les interactions entre eux.

Si vous n'y parvenez pas, regardez les indices d'autres joueurs...

Une des forces de Lostar réside dans le fait qu'il n'y a pas qu'une solution à chacun des niveaux, et qu'il vous faudra trouver la votre. Si vous synchronisez le jeu avec le réseau social Facebook, vous pourrez même partager votre avancée avec vos amis, tout comme vos solutions, et donc de ce fait voir les solutions de vos amis, ce qui peut être un gros avantage en cas de difficulté... ou pour battre leur score ! Ces indices ont l'avantage d'être gratuits, au contraire des autres indices du jeu qui sont déblocables avec des achats intégrés, ce qui reste dommage par ailleurs, sachant qu'il n'y a même pas un ou deux indices gratuits pour éventuellement vous allécher. Heureusement, à force de persévérance, vous trouverez les solutions, même si ce ne sera pas toujours avec les trois étoiles à la clé, pour lesquels vous devrez faire le moins de manipulation possible.

À vous de partir à la recherche des étoiles de Lostar, creusez vous les méninges dans ce jeu de puzzle qui saura vous faire réfléchir et patienter, de façon simple et bien menée. Les bons puzzle game sont souvent simples d'apparence, comme on avait pu le voir avec Blockwick 2, mais ce n'est pas pour autant que le jeu n'en est pas moins profond et intéressant, comme ici.

3 étoiles ! Au niveau suivant...
Graphismes
7.5/10

Très sobre, la présentation reste tout de même esthétique et bien pensé, avec des mélanges de couleurs et cet esprit très porté sur le défi plutôt que sur l'habillage, même si on aurait aimé parfois un peu moins de côté rude et rustre.

Bande-son
7/10

Un petit morceau de piano assez passe partout mais qui se laisse écouter, et des bruitages plutôt de bonne qualité dans les phases de jeu. Rien d'exceptionnel, mais l'ensemble reste cohérent en laissant le joueur totalement concentré sur sa réflexion.

Jouabilité
8/10

Lostar est assez simple à prendre en main en appuyant uniquement sur les éléments sur lesquels vous souhaitez interagir. Le tout sera souvent une question de tempo, de réflexion, et parfois un peu de chance !

Durée de vie
8.5/10

Avec les 100 niveaux répartis dans 5 mondes, 3 étoiles à chaque fois, une difficulté qui grandira peu à peu, de nombreux défis et 16 puzzles encore plus corsés, vous pourrez passer de nombreuses heures de réflexion afin de réussir l'ensemble.

Conclusion

Tel un bon puzzle game à l'esprit casual grâce à un enchaînement de niveaux courts et de défis parfois complexes, Lostar vous demandera réflexion et perspicacité pour être maîtrisé, non pas par difficulté de prise en main, au contraire, mais par le niveau élevé de la difficulté, qui reste assez bien jaugée dans son évolutivité. Les amoureux des puzzles seront séduits sans nul doute.