Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Milkmaid of the Milky Way

Milkmaid of the Milky Way sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Milkmaid of the Milky Way sur Android
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 1 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 2 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 3 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 4 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 5 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 6 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 7 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 8 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 9 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 10 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 11 sur Android)
Milkmaid of the Milky Way (copie d'écran 12 sur Android)

Le Point'n'click qui va vous étonner...

En grand fan de point’n’click, c'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau jeu d'aventure de ce type. Niveau gameplay cela ne varie pas beaucoup, mais c'est une marque de fabrique, rien n'a changé depuis les années 90 et c'est très bien comme cela ! L’histoire, par contre, est toujours différente et la plupart du temps, c'est très original, je me délecte à chaque fois de ces scénarios issus de l’imagination débordante de nos chers développeurs ! Milkmaid of the Milky Way en est un parfait exemple d'une belle découverte, créé par le studio Machineboy (et en fait Mattis Folkestad étant la seule personne de ce studio), ce Point’n’click pixelisé comme on les aime va nous faire vivre une aventure hors du commun ! Laissez moi vous raconter comment tout a commencé...

L'histoire de Milkmaid of the Milky Way débute dans les années 20, en plein cœur d’un Fjord Norvégien. Notre protagoniste, Ruth, vit seule dans la ferme familiale dont elle a hérité, ses parents étant décédés. Le travail de la ferme, ses parents lui en ont inculqué les rudiments, comme traire les vaches ou faire du fromage... tels sont les tâches dont elle a fait l'apprentissage. Elle s’efforce d'être une bonne fermière, malgré les difficultés qui vont se multiplier.

Tout a commencé par la disparition mystérieuse d'une partie de son matériel, le vent en est-il la cause ou est ce tout autre chose ? Une nuit comme une autre elle entendit un grand bruit... elle se rendit alors compte qu'une de ses vaches était partie. Après l’avoir retrouvée, se pensant hors de danger... c'est là que tout a basculé ! Sacrifices, jeunesse éternelle et science fiction sont au menu... je ne vous en dis pas plus. Vous remarquerez que, tant bien que mal, j’ai tenté de vous faire quelques rimes en vous comptant l’histoire de notre héroïne. Elles sont parfois bien dure à trouver mais c'est pour la bonne cause, faire honneur au travail excellent du scénariste ! Parce que dans Milkmaid of the Milky Way, tous les dialogues sont écrits en rimes, ça donne à l’histoire des allures poétiques, et un brin rustique !

Comme je vous le disais, Milkmaid of the Milky Way est un jeu d’aventure pixelisé, il reprend les codes de ses ancêtres. Dotée d’une interface classique pour un point’n’click, la prise en main se fera très rapidement ! Vous touchez l'écran pour vous diriger, un double touch vous permettra de courir. Soyez attentifs car les chemins ne sont pas toujours aisés à repérer. Pour interagir avec des objets de votre environnement il suffira de les toucher, vous pourrez les ramasser ou les utiliser, l’action est prédéfinie. Lorsque vous ramasserez un objet, il apparaîtra dans votre inventaire qui se situe en bas de l'écran de votre mobile ou tablette Android. Pour les utiliser, il faudra les faire glisser avec votre doigt vers l'élément de votre environnement avec lequel vous souhaitez interagir. Pour ce qui est des dialogues, vous n’aurez le choix que du ton employé par Ruth... agacé... amusée... brusque... évasive, ou de temps en tant vous aurez la possibilité de choisir les thématiques à aborder, ce qui simplifie également les choses!

En jouant à Milkmaid of the Milky Way vous découvrirez une histoire beaucoup plus complexe et profonde que les premières secondes de jeu pourraient vous laisser paraître. Ruth devra affronter de multiples situations étonnantes et vous serez impatients de découvrir vers ou le scénario veut vous emmener ! Ce point’n’click old school à souhait vous montrera que l’imagination des développeurs est toujours aussi débordante et que les jeux d’aventures ont encore de beaux jours devant eux... merci à eux ! Si vous recherchez un point’n’click déjanté vous vous rendrez compte que vous ne vous êtes pas trompé ! Il plaira forcément aux aficionado de jeux d’aventure : très accessible, il sera adapté à tout type de public, jeunes ou moins jeunes.

Graphismes
9/10

Des graphismes délicieusement old school dont on ne se lasse pas, c'est un vraie marque de fabrique de nombreux point'n'click. Les paysages et les environnements sont variés, un vrai plaisir de déambuler dans le monde de Ruth la petite fermière !

Bande-son
9/10

Une bande son et des effets sonores variés et agréables, collant parfaitement à l'ambiance générale du jeu. La bande son s'adapte très bien à toutes les situations que Ruth va devoir affronter, elle accompagne bien les visuels et l'histoire du jeu en général.

Jouabilité
9/10

La jouabilité est sans surprises, similaire aux commandes que l'on retrouve dans les classiques du genre. La prise en main est immédiate.

Durée de vie
7.5/10

Une durée de vie qui oscillera entre 2 et 4 heures, en fonction de votre habitude de ce genre de jeu. C'est toujours trop court à mon goût...

Note globale
9/10

Milkmaid of the Milky Way est un jeu d'aventure étonnant. J'ai vraiment aimé les dialogues en rimes, cela donne une allure encore plus poétique à l'histoire de Ruth. On ressent bien dans ce jeu créé par Mattis Folkestad la volonté du studio de nous faire découvrir une histoire qui sort des sentiers battus et c'est très réussi ! À conseiller à tous les amateurs du genre !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Thimbleweed Park
9.5/10
Voir le test Android de Grim Fandango Remastered
8.5/10