Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS

Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS sur Android

Test jeu Android publié le par Mickael

Modern Combat Versus sur Android
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 1 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 2 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 3 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 4 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 5 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 6 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 7 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 8 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 9 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 10 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 11 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 12 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 13 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 14 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 15 sur Android)
Modern Combat Versus: New Online Multiplayer FPS (copie d'écran 16 sur Android)

Un FPS à partager entre amis !

Modern Combat Versus est un FPS exclusivement multi-joueurs développé par le studio Gameloft que l’on ne présente plus tant il est prolifique dans sa production vidéo ludique sur mobiles et tablettes Android ! Cet opus de la série Modern Combat est un F2P et j’avoue que je suis toujours un peu sceptique face à ce style de monétisation étant donné que, comme vous vous le savez, rien n'est jamais gratuit dans la vie ! Je vais donc forcément m'interroger sur le modèle économique qui a été choisi par l'éditeur français, car on peut facilement se retrouver dépasser si on ne passe pas par des achat in apps, et cela peut vite gâcher l’expérience de jeu. Je vous propose d’aller vérifier cela sur le champ de bataille, d’enfiler vos rangers et votre gilet par balle, allons défendre notre territoire !

Dès le lancement du jeu vous tomberez sur un menu relativement fourni, la boutique bien sûr dans laquelle vous trouverez de nouveaux personnages, des caisses en tout genre permettant le gain d'améliorations, le marché noir qui vous permettra de faire évoluer vos personnages et un emplacement pour les caisses quotidiennes gratuites que vous gagnerez après quelques heures de patience. Et bien sûr, vous pourrez lancer votre première partie de Modern Combat Versus : au début vous n’aurez qu’un seul personnage de disponible, mais d’autres le rejoindront rapidement.

Les premières phases de jeu font en fait office de tutoriel : la prise en main est très intuitive, la main gauche vous servira pour vous déplacer et la droite pour regarder autour de vous. Comme dans pas mal de FPS, pour tirer sur vos ennemis, vous n’aurez qu'à appuyer sur l’écran de votre appareil tactile Android, cela déclenchera une rafale de balle, ne vous souciez qu'à bien viser, le tir est automatique dans Modern Combat Versus. Pour zoomer et ainsi gagner en précision vous n’aurez qu'a réaliser une double pression sur votre écran. Pour recharger votre arme, vous devrez appuyer sur l'icône représentant un chargeur en bas à droite de votre écran.

Les parties de Modern Combat Versus se jouent par équipe de quatre contre quatre. Avant de vous lancer dans la bataille, vous devrez sélectionner votre Team de personnages parmi les douze qui vous sont proposés (au début vous prendrez ceux qui sont disponibles car vous les débloquerez soit avec de la patience soit avec de l'argent), chacun d'entre eux disposant de capacités spéciales et d'armes uniques. Lorsque vous perdez la vie avec l’un de vos agents, vous pourrez reprendre le même ou en choisir un nouveau dans cette équipe que vous avez sélectionné au préalable.

L'objectif de votre équipe sera simplement de vous rendre sur une zone de la map que vous devrez capturer en vous y positionnant dessus quelques secondes, le pourcentage de capture qui se trouve sur la partie supérieure de votre écran augmentera si vous réussissez à maintenir votre position, et lorsque vous arriverez à 100% de capture, votre victoire sera alors annoncée ! Cela pourrait être simple s'il n'y avait pas l'équipe d'en face qui voudra également capturer cette même zone, vous devrez donc vous battre pour maintenir votre position et la garder ou pour déloger l'adversaire et l'empêcher de rester trop longtemps sur la zone de capture. Un système de ligue accompagnera votre évolution dans le jeu vers les sommets du classement. Pour que vous ne vous perdiez pas dans les méandres des maps (seulement cinq sont disponibles actuellement, elles deviendront vite familière !), un chemin en surbrillance apparaîtra sur votre écran, vous n'aurez qu'à le suivre pour arriver sur la zone à capturer et à protéger de l'autre équipe.

Hormis la prise en main aisée et intuitive qui vous permettrons de rentrer rapidement dans le jeu, vous serez éblouis, et je pèse mes mots, par la qualité graphique de Modern Combat Versus, on passe vraiment un cap et on se rapproche des jeux de consoles next gen ! Le côté multi-joueurs est très bien géré, la seul contrainte étant bien entendu d’avoir à disposition une bonne connexion internet, si cela n’est pas le cas cela deviendra rapidement un véritable cauchemar ! Les achats in apps ne sont pas bloquants pour débuter mais le système de ligue fait que vous vous retrouverez rapidement à des adversaire coriaces qui auront peut être craqué pour quelques caisses bien juteuses leur permettant une évolution éclair et cela deviendra difficile de lutter ! Il plaira forcément au gamers qui aiment les jeux de combats ou tout simplement pour ceux qui aiment se défouler dans de courtes parties intenses.

Graphismes
9/10

Un des points fort de Modern Combat Versus est clairement son aspect visuel, c'est vraiment très beau, on croirait voir un jeu de console Next Gen.

Bande-son
7/10

La sonorité est surtout composée d'effets sonores assez réalistes et des commentaires automatiques des protagonistes très motivants, ce qui met bien dans l'ambiance mais une petite musique de fond aurait été appréciée...

Jouabilité
9/10

Autre point très positif, la prise en main qui est très intuitive, les commandes sont parfaitement adaptées aux périphériques tactiles.

Durée de vie
6/10

Les parties peuvent vite devenir répétitives, uniquement cinq map son proposées actuellement, en espérant que d'autres viendront s'y ajouter par la suite. Il est tout a fait possible de jouer sans passer par la case achat in apps et même de se faire plaisir, mais dès lors que vous avancerez dans les ligues supérieures, vous pourrez vite vous sentir un peu largué !

Note globale
7.5/10

La réalisation de Modern Combat Versus est vraiment soignée, tant sur le plan graphique que sur la jouabilité, il est plaisant de voir que pour débuter le modèle économique proposé par Gameloft ne détériore pas l'expérience de jeu. Il faut reconnaître que plus vous allez avancer, plus il sera difficile de faire le poids face à un joueur qui aura fait marcher la planche à billets, cela déséquilibrera forcément le combat à un moment ou un autre, mais en même temps il faut bien payer l'excellent travail réalisé par les développeurs ici !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Call of Duty®: Strike Team
5.5/10
Voir le test Android de Deus Ex: The Fall
8/10
Voir le test Android de Modern Combat 4 : Zero Hour
7.5/10
Voir le test Android de Brothers in Arms 3: Sons of War
7.5/10
Voir le test Android de Modern Combat 5 : Blackout
8.5/10
Suivant