Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Motorsport Manager Mobile 2

Motorsport Manager Mobile 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Motorsport Manager Mobile 2 sur Android
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 1 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 2 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 3 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 4 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 5 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 6 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 7 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 8 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 9 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 10 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 11 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 12 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 13 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 14 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 15 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 16 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 17 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 18 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 19 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 20 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 21 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 22 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 23 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 24 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 25 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 26 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 27 sur Android)
Motorsport Manager Mobile 2 (copie d'écran 28 sur Android)

Encore plus de carburant dans la Formule 1 !

Qui n'a jamais rêvé de savoir ce que cela faisait d'incarner un patron d'écurie de Formule 1 ? Et bien si tel était le cas, vous n'aviez sans nul doute joué plusieurs heures avec Motorsport Manager, le jeu créé par Christian West qui s'est vu transposé appareils Android à différents supports, dont une version très fournie éditée par SEGA sur PC. Et bien voilà Motorsport Manager Mobile 2, la nouvelle version spécialement ré-étudiée pour le support tactile, bien plus complet avec quelques éléments qui pouvaient manquer au premier opus, comme par exemple la gestion des pilotes... Faites chauffer les moteurs, Playsport Games nous propose de re-sortir des stands à toute vitesse, et très franchement, vous allez être accroché au fond du baquet !

Alors que la base était déjà bluffante, et très addictive, Motorsport Manager Mobile 2 arrive à proposer les nouveautés intéressantes qui manquaient au premier opus. Comme précédemment, vous prenez en charge une écurie de Formule 1, avec pour but de la faire grimper tout en haut du classement des écuries... et de tenter de conserver ensuite votre couronne au fil des années qui s'écouleront, de monter dans les catégories supérieures, et de jouer avec tout ce que vous pouvez pour gagner de l'argent, en dépenser, sans passer par la banque-route. Pour ce faire, vous aurez plusieurs leviers à manipuler, et à bien jauger, comme le pilote, les ingénieurs, la voiture et les journées de course. Mais ce qui fait toute la différence ici, par rapport au premier épisode, c'est le fait de ne pas jouer qu'une saison, ce qui implique que les pilotes prennent de l'âge, de l'expérience, mais également leur retraite, et qu'il vous faudra avoir une vue à court ET long terme.

Ce qui fait le nerf de la guerre, comme partout, c'est l'argent. Grâce à lui, vous pourrez acquérir diverses pièces pour vos montures, mais également recruter des ingénieurs spécialisés dans certains secteurs, de meilleurs pilotes, les licencier, trouver des sponsors, effectuer des choix pas toujours très moraux, construire des pièces, modifier votre quartier général pour gagner en compétence, etc... Dans Motorsport Manager Mobile 2, il est donc très important d'en dépenser, sauf que vous n'en avez pas de façon illimitée, et que vous devrez souvent faire des choix entre rentabilité à court et moyen terme, voir long terme, surtout que tous les 15 jours vous aurez une course à effectuer, ce qui vous coûtera de l'argent, mais pourra également vous en rapporter.

Lorsque vous serez en course, vous devrez choisir la typologie de pneumatique, à changer au bon moment suivant le type de circuit et la météo, mais surtout la façon d'équilibrer le véhicule, la façon de conduire pour user ou non les gommes ou le carburant, afin d'être plus ou moins rapide sur les pistes de Motorsport Manager Mobile 2. La stratégie s'opère en temps réel, ce qui permet de réellement voir l'impact de vos choix sur le circuit, avec des stratégies plus ou moins payantes suivant le cas, dont la gestion des arrêts aux stands, et bien d'autres paramètres en course. Vos choix permettront donc aux pilotes, plus ou moins talentueux, de parvenir à grimper et rester en haut du classement, mais ces choix n'auront pourtant qu'un impact mineur, tant la colonne vertébrale du jeu reste dans la gestion extérieur à la course, dans le choix d'achat de pièces au marché noir, dans le remplacement des ingénieurs, l'investissement sur le véhicule de la saison suivante, etc. Parfois, un choix peut avoir un bénéfice immédiat mais vous pénaliser dans vos finances futures, parfois, l'impact est faible au départ, mais sur la longueur très intéressant. Il vous faudra choisir, et réfléchir à comment utiliser vos fonds de façon efficace.

Au niveau de l'interface, le travail des développeurs pour adapter l'ensemble des fonctionnalités de Motorsport Manager Mobile 2 sur mobile et tablette Android a été véritablement important, rendant le jeu à la fois complet mais fluide dans sa façon d'évoluer dans les différents tableaux, avec peut être un inconvénient sur le bouton de retour qui n'arrive pas véritablement à l'écran d'avant, dans des circonstances assez rares toutefois. Mais il s'avère que l'interface reste facile à comprendre et pratique à lire malgré les diverses options et possibilités qui se rajoutent, tout comme la gestion en course qui est très fluide en gagnant à qualité intrinsèque, que ce soit par beau temps ou mauvais temps. Le tout sera donc de réussir à ménager le pilote et l'ingénieur, qu'ils soient heureux ensembles, même entre co-équipiers, malgré quelques dilemmes assez cocasses, pour parvenir à enchaîner les saisons au plus haut niveau et jouer sur le long terme, ce que le premier épisode n'avait pas, et qui donne ainsi une très grande durée de vie à ce second opus, tout comme la gestion intéressante des arbres de compétences des pilotes ou de votre quartier général qui permettent de faire évoluer, ou non, vos possibilités.

Mais il est assez compliqué de tout décrire ici, alors il vaut mieux passer la vitesse supérieure, faire le plein, mettre votre casque et passer à toute vitesse devant les stands pour télécharger Motorsport Manager Mobile 2 qui devient la référence dans les jeux de stratégie / simulation d'écurie automobile sur smartphone / tablette Android, de très loin, avec même quelques tours d'avance.

Graphismes
9/10

Une interface ergonomiquement bien pensée, agréable dans ses graphismes colorés et sa fluidité dans les changements de tableau ou dans la gestion des courses avec la caméra en vue aérienne. Malgré la multitude de possibilité et de boutons de tous les côtés, l'ensemble a été vraiment bien pensée pour s'adapter aux écrans d'appareils tactiles Android.

Bande-son
9/10

La musique d'ambiance est à la fois pleine de tension et agréable à l'oreille, laissant place aux vrombissements des moteurs pendant les phases de course, et bien supportée par de bons bruitages tout au long des différentes actions que vous pourrez effectuer ou des réactions aux événements divers.

Jouabilité
9/10

Comme dit plus haut, l'ergonomie est véritablement intéressante, avec une interface complètement adaptée pour une utilisation tactile de Motorsport Manager Mobile 2, que ce soit sur n'importe quelle taille d'écran. Seul petit bémol au niveau du bouton retour qui ne fonctionne pas bien lors de rares moments, et il vous faudra appuyer plusieurs fois dessus avant de revenir véritablement sur le tableau d'avant pour la gestion de votre écurie.

Durée de vie
10/10

Grâce à l'ajout des passages de saison, de la gestion sur le long terme des pilotes, des ingénieurs, des véhicules pour la saison d'après, des pièces à créer, de l'arbre de compétence par pilote et pour le quartier général, et de l'ensemble des événements qui pourront jouxter vos saisons dans le paddock, vous risquez de vite tomber addict du jeu, et vous aurez bien du mal à le lâcher tellement il est complet sans être complexe.

Note globale
9/10

En ajoutant ce qui manquait à l'épisode précédant, le studio Playsport Games nous propose un second opus encore plus abouti dans tous les secteurs, permettant aux fans de Formule 1 (mais pas uniquement) de prendre énormément de plaisir dans Motorsport Manager Mobile 2. Ce jeu est le plus complet existant sur mobile et tablette Android dans son secteur, et vient de mettre un coup d’accélérateur phénoménal qui risque de laisser sur la grille bon nombre de concurrent. Un jeu complet, mais qui ne passe pas dans le complexe pour autant, en laissant le plaisir de jeu, l'humour et les pneumatiques au cœur de la piste ! Bref, vous l'aurez compris, un indispensable.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de F1 2016
8/10
Voir le test Android de F1 Challenge
8.5/10
Voir le test Android de RollerCoaster Tycoon® Classic
5/10