Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Neo Angle

Neo Angle sur Android

Test jeu Android publié le par Mickael

Neo Angle sur Android
Neo Angle (copie d'écran 1 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 2 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 3 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 4 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 5 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 6 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 7 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 8 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 9 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 10 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 11 sur Android)
Neo Angle (copie d'écran 12 sur Android)

Un puzzle game cosmique avec un esprit 80's !

Je trouve ça assez bluffant de voir comment certains studios, partant d’un simple concept déjà existant, sont capable de nous proposer un jeu réellement différent. C'est le cas pour ce jeu, Neo Angle, qui pourrait nous faire penser par certains points à Yankai’s Peak que nous avons testé il y a peu, mais qui véhicule une toute autre atmosphère. Le studio Dropout Games nous propose un puzzle game complètement original par son gameplay, qui vous envoûtera par ses visuels et sa bande son résolument eighties ! Mais trêve de bavardages, allons voir de suite de quoi il retourne.

Vous remarquerez rapidement le côté minimaliste de Neo Angle, pas de menu juste la possibilité de choisir la langue du jeu. J’en profite pour vous préciser qu'il est traduit en français (même si les textes sont très rares, car tout est très intuitif). Les seuls paramétrages disponibles vous permettront de mettre en sourdine la musique de fond et les effets sonores : pour ce faire il suffira d’appuyer sur les icônes se trouvant sur la partie supérieure droite de l'écran de jeu. Tout a été pensé pour vous proposer le concept qu'il renferme dans son plus simple appareil, et cela fait beaucoup de bien parfois d'aller à l'essentiel !

Je doute que vous utilisiez ces paramétrages et je vous le déconseille car l’un des points forts de ce titre est sa bande son qui est particulièrement réussie, se composant de musique électronique clairement évocatrice des sonorités sorties tout droit des 80’s avec un beat d’enfer qui rythmera vos parties ! Si on ajoute à cela des graphismes simples, isométriques et colorés à base de néons qui rappellent très clairement cette même période vidéo-ludique, cela donne un puzzle game qui a du caractère et qui se démarque réellement par son ambiance. Ceci étant dit, vous serez directement plongé dans l’action... ou dans la réflexion, le terme semble effectivement plus approprié.

Les premiers niveaux feront office de tutoriel, rien de compliqué : vous devez déplacer un triangle en le faisant pivoter sur un quadrillage par un simple swipe dans la direction souhaitée. Une particularité importante à préciser, vous ne pourrez pas repasser sur un chemin que vous auriez déjà emprunté précédemment. Il vous sera tout de même possible d’annuler les actions réalisées jusqu'au dernier item ramassé. Si vous souhaitez reprendre votre niveau du début, il suffira d'appuyer sur l'icône se trouvant sur la partie supérieur droite de l'écran de votre mobile ou tablette Android. Pour terminer un tableau, vous devrez ramasser les piles à combustible représentées par des pyramides en néon roses. Il ne faudra pas en oublier, sinon vous serez condamné à recommencer le niveau. Ces piles en votre possession, il vous suffira de rejoindre la sortie représentée par un triangle brillant et vous pourrez passer au niveau suivant ! Tout au long des niveaux qui vont s'enchaîner, vous découvrirez de nouveaux éléments de gameplay qu'il sera nécessaire de maîtriser pour avancer dans le jeu. Par exemple, vous trouverez des cases vous permettant de vous téléporter, des boutons à activer pour libérer des passages... etc.

Pour réussir dans Neo Angle, vous devrez faire preuve d’anticipation, mais aussi bien maîtriser toutes les interactions possibles avec l’environnement d’un tableau, ce sera la clé de la réussite ! Il plaira forcément aux amateurs de puzzle game, mais plus largement, l’ambiance qui y règne ravira les passionnés de jeux vidéo rétro : il vaut vraiment le détour ! En plus, la difficulté très progressive de Neo Angle est un véritable atout, restant très accessible.

Graphismes
9/10

Bon, c'est vrai, c'est très minimaliste, pas de belles textures qui en jettent, mais c'est tellement bien fait et bien pensé que le jeu mérite une excellente note pour l'ambiance globale (image et son) véhiculée ! C'est très bien pensé !

Bande-son
9.5/10

La bande son est une merveille, vous n'avez qu'à constater par vous même en lançant le gameplay ci-dessous ! Un vrai voyage dans le temps mais avec beaucoup de goût.

Jouabilité
9/10

Épurée à l'image du jeu en lui même, rien ne se mettra entre vous et la victoire... à part peut être la difficulté grandissante que Neo Angle vous propose ! Le gameplay qui évolue tout au long du jeu relancera l'intérêt que vous lui porterez.

Durée de vie
9/10

La difficulté grandissante fait de Neo Angle un jeu assez corsé qui vous demandera du temps, il sera néanmoins plus ou moins long en fonction de votre habitude de ce genre de titre.

Note globale
9/10

Minimaliste, certes, mais dans le plus beau sens qui soit, loin, très loin d'être simpliste, Neo Angle est vraiment un puzzle game qui se démarque ! Le studio Dropout Games nous montre qu'avec un concept simple, une bande son et des visuels bien réalisés, il est possible de développer un titre inspiré et très attrayant. Sincèrement si vous êtes fan de puzzle game, foncez !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de YANKAI'S PEAK.
8.5/10
Voir le test Android de YANKAI'S TRIANGLE
8.5/10