Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Run-A-Whale

Run-A-Whale sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Run-A-Whale sur Android
Run-A-Whale (copie d'écran 1 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 2 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 3 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 4 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 5 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 6 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 7 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 8 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 9 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 10 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 11 sur Android)
Run-A-Whale (copie d'écran 12 sur Android)

Un endless runner en mode plongée !

Voici un nouveau venu dans la grande famille des runner qui débarque, ou, devrais-je dire, s’échoue sur nos mobiles et tablettes Android. Il est nommé Run-A-Whale, et il est fort possible qu’il vous donne le mal de mer... dans le bon sens du terme ! Ce runner est assez classique dans son fonctionnement, simple en terme de gameplay et reprend les codes des endless runner que vous pourrez trouver sur le Google Play Store, développé cette fois-ci par le développeur français Guillaume Loquin.

Votre aventure débute après le naufrage de votre bateau pirate, (parce que oui, vous allez rentrer dans la peau d'un vieux pirate barbu à l'haleine fétide) et vous vous retrouvez sur un bout de cailloux en plein océan ! Votre seul échappatoire, utiliser votre capacité à murmurer à l’oreille des baleines pour vous en sortir. Ni une, ni deux, c'est parti pour une chevauchée fantastique à dos de baleine ! Vous êtes dans Run-A-Whale, un runner qui vous en mettra plein les yeux. Vous êtes prêt ? 1, 2, 3, plongez !

Première chose que vous remarquerez forcément, le cachet graphique de Run-A-Whale qui en fait un titre vraiment à part : l'ensemble est vraiment très beau. La prise en main est très simple, les quelques commandes vous seront expliquées dans les premières minutes du jeu. Pour faire plonger votre baleine dans l’eau, il faudra toucher votre écran. Lorsque vous le relâcherez, elle sortira de l’eau en sautant. Attention, votre baleine dispose d'une jauge d'oxygène qu'il faudra surveiller, si vous voulez allez loin, ménagez votre monture ! Tout au long de vos parties, vous rencontrerez des canons qui feront voltiger votre mammifère marin de locomotion dans les airs... vous pourrez ainsi planer un certain temps en jaugeant la vitesse de votre baleine à l'aide d'une simple pression du doigt et ainsi récupérer un maximum de pièces. N'hésitez pas à percuter des oiseaux qui vous donneront encore plus d'élan !

Votre but principal sera donc d'éviter les obstacles pour aller le plus loin possible, mais aussi de récupérer des pièces, des coffres au trésor qui vous permettront de débloquer de nouvelles baleines, ainsi que des chapeaux pour notre sombre héros de la mer. Des power up divers et variés seront également disponibles tout au long de vos run (le fameux aimant à pièces, le booster de baleine et le bouclier par exemple !). Dans Run-A-Whale, pas de niveaux à réussir, ni de mondes à découvrir, mais un paysage vraiment bien réalisé qui évolue, avec une météo aléatoire, des intempéries, des volcans crachant de la lave,... croyez moi vous n'allez pas vous ennuyer ! Pour réaliser le run le plus long, il faudra éviter les obstacles qui se mettront en travers de votre route (mines, bateaux, caisses, rochers,...) en sautant ou en vous immergeant, si vous les percutez, cela mettra fin prématurément à votre chevauchée fantastique et vous devrez recommencer votre run !

Pour pimenter vos parties et apporter un challenge supplémentaire, vous aurez des missions à remplir, récupérer certains item, réaliser un run d’une certaine distance... ils vous donneront des objectifs à court terme et rendrons Run-A-Whale encore plus addictif. Au fur et à mesure que vous allez compléter les missions vous aller gagner des niveaux de personnage, dès lors que vous aurez atteins un certain niveau vous devrez affronter des boss de légende ! Que vous ayez le pied marin ou non, vous serez charmés par les parties courtes mais intenses proposées dans Run-A-Whale. Laissez vous enivrer par l'air du large dans ce runner aquatique qui se démarque par ses graphismes d’une grande finesse. Il sera idéal pour de courtes parties. Il plaira forcément aux gamers qui n'ont que peu de temps à accorder à leur passion, mais aussi aux joueurs qui apprécient les jeux simples et abordables.

Graphismes
9/10

C'est son réel point fort, les graphismes de Run-A-Whale sont de toute beauté. Chaque partie sera différente car il y a une certaine diversité impressionnante d'éléments graphiques qui interviendront de manière aléatoire... et notamment la météo !

Bande-son
8/10

Une bande son et des effets sonores de qualité, mais qui se laissent un peu oublier. On sent que, comme pour les visuels, un travail considérable a été fait ! On se croirait presque en pleine mer.

Jouabilité
8/10

Un gameplay complètement épuré pour le plaisir du jeu. Quelques évolutions à ce niveau en cours de partie vous permettront de casser la monotonie qui peut toucher ce genre de titre présent sur mobile et tablette Android.

Durée de vie
8/10

Une durée de vie qui est convenable étant donné que le jeu n'a pas de fin... c'est le concept de base ! Les parties sont courtes ce qui peut être un vrai plus pour les joueurs qui ne disposent que d'un temps limité.

Note globale
8.5/10

Run-A-Whale est un jeu très frais qui se fera remarquer par ses graphismes véritablement qualitatifs. Le concept de base reste assez classique pour un endless runner. Cela donne un jeu très distrayant, adapté pour vos petites parties quotidiennes dans les transports en commun... à dos de baleine !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Alto's Adventure
8.5/10
Voir le test Android de Rayman Classic
6/10
Voir le test Android de Rayman Jungle Run
8/10
Voir le test Android de SCRAP
7.5/10
Voir le test Android de Rayman Fiesta Run
9/10
Voir le test Android de Ski Safari 2
8/10
Voir le test Android de Dragon Hills 2
8.5/10
Voir le test Android de Rayman Adventures
8/10
Suivant