Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android The Inner World - The Last Wind Monk

The Inner World - The Last Wind Monk sur Android

Test jeu Android publié le par Mickael

The Inner World - The Last Wind Monk sur Android
The Inner World - The Last Wind Monk (copie d'écran 1 sur Android)
The Inner World - The Last Wind Monk (copie d'écran 2 sur Android)
The Inner World - The Last Wind Monk (copie d'écran 3 sur Android)
The Inner World - The Last Wind Monk (copie d'écran 4 sur Android)
The Inner World - The Last Wind Monk (copie d'écran 5 sur Android)
The Inner World - The Last Wind Monk (copie d'écran 6 sur Android)
The Inner World - The Last Wind Monk (copie d'écran 7 sur Android)
The Inner World - The Last Wind Monk (copie d'écran 8 sur Android)

Le peuple d’Aposia a besoin de vous !

The Inner World - The Last Wind Monk est la suite du rafraîchissant jeu d’aventure The Inner World premier du nom sorti en 2014, développé par le Studio Fizbin et édité par Headup Games. Ce point & click coloré et atypique revient pour titiller notre intellect dans la joie et la bonne humeur. Nous avons le plaisir de retrouver cet univers fantastique, peuplé de personnages bizarres et attachants affublés de nez tous plus ridicules les uns que les autres, mais c’est ce qui fait leur charme !

Que vous ayez ou non joué au premier opus, sachez qu’il n’est pas trop tard, il est toujours possible de prendre le train en marche, car dans The Inner World - The Last Wind Monk vous aurez droit à un cours de rattrapage grâce la petite cinématique introductive et aux premières rencontres que vous allez faire qui feront office de piqûre de rappel. Et puis si cela ne suffit pas, je tacherai de vous donner quelques informations essentielles dans les lignes qui vont suivre pour que vous ne soyez pas perdu !

The Inner World - The Last Wind Monk est un jeu qui vous marquera par ses visuels magnifiques et son scénario plein d’humour en apparence. En apparence seulement, car si vous creusez un peu, vous trouverez une histoire profonde, sensible et même parfois émouvante. Vous allez découvrir le destin des Nez-flûtes, un peuple plein de sagesse dont fait partie notre héros Robert, l’héritier du trône d’Aposia, le monde mystérieux dans lequel vous allez évoluer. Ce monde a une particularité : il se trouve dans un énorme espace creux entouré par le sol sans fin et il est ventilé par trois fontaines de vent alimentées avec la bienveillance des Nez-flûtes.

Dès le début de ce nouvel épisode, les Nez-flûtes subissent de nombreuses brimades qui font suite aux événements du premier opus. Pour mémoire, Robert a sauvé Aposia des agissements de son maître, un certain Conroy qui, avide de pouvoir, avait invoqué des êtres appelés Basylan pour qu'ils attaquent les Aposiens, autre peuple d'Aposia, dans le but de les asservir et de les pétrifier par la même occasion, tout en mettant le tout sur le dos du paisible peuple des Nez-flûtes. Bon, au final, notre héros, Robert a vaincu Conroy et sauvé les Aposiens... tout devait bien se passer pour lui dans The Inner World - The Last Wind Monk, mais il n'en est rien, et vous allez vite vous en apercevoir.

The Inner World - The Last Wind Monk se déroule dans la continuité directe de ces événements, les Aposiens ayant été manipulés, repoussent et chassent les Nez-flûtes, vous comprendrez donc que le climat n’est pas bon pour notre héros. Aposia est maintenant gouverné par un certain Emil, celui qui se fait appelé le sauveur du peuple (un peu mégalo non?), qui a remplacé Conroy à la tête de ce monde et a officiellement déclaré la guerre aux Nez-flûtes en les accusant à tord d’avoir invoqué les Basylan et d’avoir assassiné Conroy (ça c’est vrai!), il a même créé un mouvement nommé les Conroyalistes qui a été malheureusement suivi par la majorité des Aposiens. Votre mission sera de retrouver le dernier moine du vent afin de déclencher la prophétie qui unira enfin les Aposiens et les Nez-flûtes ! Tout un programme...

Tout au long de votre progression dans le scénario, vous rencontrerez de nombreux personnages hauts en couleurs qui vous guideront dans votre quête pour la vérité et la justice. Vous ouvrirez le passage vers le dénouement de cette histoire en résolvant de nombreux casses têtes, énigmes en tout genre, vous devrez ramasser des objets, les utiliser des objets à bon escient, parfois les associer, pour trouver la solution, vous devrez faire preuve de logique et d’observation. Le style de casse têtes que vous rencontrerez dans The Inner World - The Last Wind Monk pourra vous faire penser à l'excellente série des Gobliiins qui avait émerveillé en son temps de nombreux gamers. Comme dans ce dernier, vous pourrez switcher entre plusieurs personnage disposant de capacités propres, cela enrichi considérablement le gameplay et les interactions possibles. Si vous êtes perdus dans vos objectifs en cours, il vous suffira de toucher la flèche qui se trouve en haut à gauche de votre écran de mobile ou tablette Android, puis sur le point d’interrogation, et tout deviendra plus clair pour vous !

Concernant les commandes, vous pourrez switcher entre les personnages disponibles, en touchant la flèche se situant sur la partie inférieur gauche de votre écran, vous devrez ensuite simplement toucher le personnage souhaité. Le fonctionnement de The Inner World - The Last Wind Monk est basé sur un système de commandes à base d’action contextuelle. Vous devrez toucher un élément du décor avec lequel vous souhaitez interagir : vous pourrez choisir de regarder ou utiliser, ramasser. Si vous souhaitez associer un objet de votre inventaire avec un élément du décor, il vous suffira d'allez chercher l'objet en question dans votre inventaire en touchant la flèche qui se trouve en bas à gauche de votre écran et le faire glisser vers la zone d’interaction. Si vous ne savez plus quoi faire pour avancer, laissez votre doigt sur votre écran, les éléments avec lesquels il est possible d'interagir seront alors mis en évidence, pratique non ?

De nombreux dialogues ponctueront votre aventure, le système qui a été choisi par le studio Fizbin est très pertinent, de petites bulles thématiques apparaissent en bas de votre écran, pour lancer un sujet vous devrez toucher l’une d’entre elles, vous n'aurez plus qu'a appuyer sur la croix pour stopper la discussion. The Inner World - The Last Wind Monk est une vraie bonne surprise, un point & click plein d'esprit, une belle histoire, un monde attrayant, des énigmes amusantes et abordables. L'ambiance légère qui flotte dans le monde d'Aposia ravira de nombreux joueurs qui affectionnent les jeux d'aventure, il sera idéal pour les néophytes qui veulent se faire la main !

Graphismes
9/10

Le style BD, l’aspect coloré et gaie de cet univers vous fera à coup sûr craquer ! La variété des décors que vous allez découvrir apportera du renouveau tout au long de votre aventure.

Bande-son
9/10

Les bruitages et la bande son sont clairement à la hauteur.

Jouabilité
9/10

Les commandes sont classiques pour un point & click, vous ne serez pas dépaysé ! Mention spéciale pour la gestion des dialogues, c’est bien trouvé et c’est super efficace.

Durée de vie
8/10

Vous ne verrez pas passer le temps tant les énigmes défilent dans un cadre sympathique, quoi qu'il en soit, en fonction de votre habitude et de votre expérience en matière de jeux d'aventure des heures d'aventure exaltantes vous attendent.

Note globale
9/10

Le studio Fizbin nous offre avec The Inner World - The Last Wind Monk un jeu d'aventure de très grande qualité. La réalisation de celui ci a vraiment été soignée et cela se voit, tant sur les visuels que sur la bande son, ou encore la maniabilité que vous ayez un mobile ou une tablette Android. Les énigmes amusantes et variées seront aussi un point fort qui sera apprécié par tous les amateurs du genre !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire