Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
YANKAI'S PEAK.
8.5/10

YANKAI'S PEAK. sur Android

Développeur : Kenny Sun
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de YANKAI'S PEAK.

Puzzle game géométrique !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
YANKAI'S PEAK. (copie d'écran 1 sur Android)
YANKAI'S PEAK. (copie d'écran 2 sur Android)

YANKAI’S PEAK. est le dernier puzzle game du développeur indépendant Kenny Sun, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas d'idées, car chacune de ses créations est vraiment unique et originale. Circa Infinity et YANKAI’S TRIANGLE, ses précédents titres, disposaient déjà d'une signature graphique et d’un concept novateur, des visuels épurés, un système de jeu accessible, bref, une recette qui a bien fonctionné jusqu'à présent. Étant donné que l'on ne change rarement une recette qui a fait ses preuves, les bases utilisées dans les précédents titres de Kenny Sun sont reprises dans YANKAI’S PEAK. mais allons voir cela de plus prêt !

Dans YANKAI’S PEAK., on vous demandera simplement de faire pivoter un triangle bleu afin qu'il se déplace sur un damier composé de cases triangulaires et de le diriger vers une case de couleur bleue. Lorsque vous avancerez dans les niveaux vous devrez gérer les déplacements d’autres triangles de couleur qu'il faudra ramener sur leur zone de couleur respective se trouvant sur la zone de jeu. Le hic, c'est que vous ne pouvez faire pivoter que votre triangle bleu, il faudra donc le mettre en contact avec les autres triangles de couleur afin de les faire pivoter également de manière stratégique. Prenez garde de ne pas réaliser un mouvement qui vous bloquerait ou qui vous ferait perdre un de ces précieux triangles.

YANKAI'S PEAK. (copie d'écran 3 sur Android)

En guise de tutoriel, vous aurez une entrée en matière très progressive qui vous permettra de vous familiariser avec le gameplay de ce puzzle game géométrique ! En touchant du doigt l’angle de votre triangle bleu, vous allez le fixer (ce n'est pas obligatoire pour se déplacer mais ce sera très utile lorsque vous aurez plusieurs triangles à gérer), lorsque vous ferez un swipe sur celui ci, il pivotera autour de cet angle fixé. C'est tout ce que vous devez savoir. Pour réussir, vous devrez anticiper l'impact qu'auront vos actions sur les autres triangles afin de les diriger tous vers la zone souhaitée. En bas de l'écran de votre mobile ou tablette Android, vous trouverez un bouton vous permettant d’annuler la dernière action effectuée, un autre pour recommencer le niveau, et un pour dé-zoomer afin d'avoir une vue d’ensemble de plateau.

Dès que la phase de découverte sera consommée, les affaires sérieuses vont commencer ! La difficulté progressive de YANKAI’S PEAK. vous permettra de faire évoluer peu à peu votre technique et mettra vos neurones à rude épreuve, il faudra faire preuve d’anticipation et de méthode pour prévoir les conséquences de vos actions sur les autres pièces du plateau. YANKAI’S PEAK. est un puzzle game minimaliste comme on les aime, proposant un gameplay abordable. Pour réussir à enchaîner les niveaux, vous devrez faire preuve d'anticipation car chacun de vos mouvement aura des conséquences. Ce titre plaira particulièrement aux passionnés de puzzles games originaux et aux adeptes de casse têtes minimalistes.

YANKAI'S PEAK. (copie d'écran 7 sur Android)
Graphismes
7/10

Dans YANKAI’S PEAK., les graphismes minimalistes laissent toute sa place au concept original qu'il renferme.

Bande-son
8/10

Une bande son plutôt zen vous accompagnera tout au long de vos parties qui seront un peu une invitation à la détente et à la réflexion.

Jouabilité
8.5/10

Une jouabilité simple qui ne nécessite pas de grands discours, c'est très intuitif. Il sera nécessaire de bien la maîtriser pour avancer dans les niveaux, car, malgré le fait que le gameplay soit simple à comprendre, sa maîtrise demandera toute votre concentration.

Durée de vie
9/10

Avec ses 130 niveaux, votre soif de défi sera complètement assouvie. La difficulté étant progressive, vous pourrez comprendre les subtilités de YANKAI’S PEAK. à votre rythme.

Conclusion

Toujours étonnant, les casse tête de Kenny SUN sont simples graphiquement parlant, mais renferment toujours un concept intéressant. C'est encore le cas pour YANKAI’S PEAK. qui vous paraîtra simpliste dans un premier temps, mais qui deviendra diabolique tout au long de votre avancement, pour le plus grand plaisir des fans de puzzle game !