Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad / Apple TV > Test jeu iPhone / iPad / Apple TV Red's Kingdom

Red's Kingdom sur iOS (iPhone / iPad / Apple TV)

Test jeu iOS (iPhone / iPad / Apple TV) publié le par Olivier

Red's Kingdom sur iOS (iPhone / iPad)
Red's Kingdom (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad / Apple TV)
Red's Kingdom (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad / Apple TV)
Red's Kingdom (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad / Apple TV)
Red's Kingdom (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad / Apple TV)
Red's Kingdom (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad / Apple TV)
Red's Kingdom (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad / Apple TV)
Red's Kingdom (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad / Apple TV)
Red's Kingdom (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad / Apple TV)

Aventure, puzzles et noisettes !

Tout le monde connait la fable de la cigale et la fourmi, avec cette dernière étant fait ses réserves de nourriture avant l'hiver, qui comme tout le monde le sait, ne cesse d'arriver. Et bien, Red, ce jeune écureuil, a fait pareil avec des noisettes ! Seulement, dans Red's Kingdom, le diabolique, et plutôt méchant, roi de ce royaume a décidé de lui voler toutes ses noisettes, son gland doré... et son père ! Oui, d'accord, on ne sait pas trop pourquoi, mais passons. Voilà donc le démarrage de ce jeu, à l'esthétique très burlesque et enfantine au départ dans la cinématique d'introduction pleine d'humour et de sympathie, et le but que vous propose les développeurs de Cobra Mobile Limited est tout simplement de tout récupérer. Comment ? En faisant des roulades, et en résolvant diverses énigmes.

Après ce petit pitch de départ, vous apprendrez rapidement à avancer dans l'univers de Red's Kingdom. Un peu à la manière de Quell Zen et consorts, la mécanique repose sur un glissé de doigt dans une des quatre directions afin de faire rouler votre petit écureuil tout droit, s'arrêtant dès qu'il se cognera contre un objet, un mur, un ennemi, etc... un petit peu à la manière de Armadillo Gold Rush. Seulement, au contraire de ce dernier, vous n'aurez pas différents puzzles à résoudre les uns après les autres, mais plutôt une interconnexion entre chaque niveau pour créer un véritable jeu d'aventure, avec un scénario et un intérêt global plus intéressant que la seule récolte d'éléments, ici symbolisés par des noisettes, bien plus présentes pour vous donner une sorte de cap qu'autre chose. Par certains côtés, ce jeu ressemble donc à un Zelda sous forme de puzzle...

La quête générale reste classique, reposant sur le principe de collecte et de sauvetage, mais c'est le mélange de genre qui fait de Red's Kingdom un jeu digne d'intérêt, surtout que ce dernier se distingue de la plupart par de visuels magnifiques, une courbe de difficulté assez bien équilibrée grâce à l'ajout régulier de divers mécanismes, mais surtout par un monde assez énorme à explorer. Comme souvent dans un jeu d'aventure, il vous faudra avancer et parfois revenir en arrière pour accéder à de nouveaux lieux grâce à un objet obtenu, une clef trouvée, etc... Chaque puzzle repose également sur une construction très géométrique et logique dont il faudra percer les secrets dans cet univers en vue isométrique, et bien qu'une certaine répétitivité puisse apparaître par moment, elle s'estompe grâce à l'évolution générale de l'aventure et la découverte de nouveaux éléments. En tout cas, le jeu se découvre au fil de votre avancée, grâce à de simples actions reposants sur des glissés dans une des quatre directions cardinales, permettant une prise en main simplifiée pour des joueurs de tout âge et de tout niveau.

Plus vous avancerez dans l'aventure, plus vous devrez réfléchir pour trouver la sortie d'une zone, ce qui donne beaucoup d'intérêt et de profondeur au titre, bien que par certains moments il puisse manquer un système concret d'indice pour savoir exactement où aller, le monde s'ouvrant de plus en plus, mais vous ne savez pas toujours quel lieu de Red's Kingdom il est nécessaire d'explorer en priorité pour avancer. Malgré tout, à force de promenade dans ces lieux, de récupération de noisettes, vous trouverez toujours de nouvelles zones, de nouveaux passages, et en réussissant à trouver les rubis, en sortant de leur emprisonnement divers personnages, en trouvant les nombreuses clefs et trésors, vous réussirez enfin à atteindre votre but de sauvetage, après quelques très bonnes heures de jeu, plaisantes, agréables et intelligentes. Bref, tout ce que l'on demande à un jeu de puzzle, qui plus est lorsqu'il propose une trame typée aventure. Alors allez aider Red dans sa quête, vous passerez un très bon moment, et pourrez manger quelques noisettes !

Graphismes
8.5/10

Des graphismes en vue isométrique assez intéressants, très détaillés, et avec des univers complètement différents fourmillants d'animations. Red's Kingdom est très agréable à parcourir, tel un très bon jeu d'aventure dans l'esprit des premiers Zelda, et un charme... euh, un chêne fou !

Bande-son
7/10

La musique est à la fois douce et discrète, avec une tonalité très guillerette plutôt bien adapté à l'esprit du jeu, avec une tonalité très relaxante bien qu'elle n'évolue pas du tout pendant votre aventure, ce qui peut devenir quelque peu pénible à force.

Jouabilité
8.5/10

Avec un gameplay très simplifié exploitant le glissé pour avancer de façon astucieuse et maîtrisée, Red's Kingdom se parcourt vraiment très agréablement tel un très bon jeu de puzzle, mais grâce à cet esprit aventure et ses puzzles interconnectés, et sa prise en main totalement adaptée à l'écran d'un iPhone ou iPad, il s'adaptera à tout type de joueur.

Durée de vie
8.5/10

L'aventure est importante en quantité, avec de nombreux éléments à trouver, des zones à parcourir plusieurs fois pour débloquer des nouveautés grâce aux médailles vous permettant d'effectuer de nouvelles actions, et de nombreuses énigmes dans une carte très vaste ! Pas moins de 17 zones à parcourir pour de très bonnes heures d'aventure / énigme !

Note globale
8.5/10

Grâce à ce mélange entre prise en main simplifiée, fort accent puzzlesque et aventure très typée à la Zelda, Red's Kingdom propose un excellent mixte qui saura ravir les fans des deux genres. Le scénario délirant et la réalisation vraiment très agréable procure encore plus d'intérêt pour ce jeu très abouti créé par Cobra Mobile Limited, même si on pourrait regretter une certaine répétitivité dans la sonorité et le manque d'indice lorsque vous ne savez plus trop où aller, avec un cheminement pas toujours très clair.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Slayaway Camp
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Puttball
7/10
Voir le test iPhone / iPad / Apple TV de Swim Out
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Bring me Cakes - Puzzle
8/10
Voir le test iPhone / iPad de cityglitch
8/10
Voir le test iPhone / iPad / Apple TV de Quell Zen
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Armadillo Gold Rush (Tatou, Ruée vers l'or)
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Cobra Mobile Limited

Prix : 3.49 €
Version du jeu : 1.4
Version testée : 1.0
Taille : 306.02 Mo
Mise à jour : 19/01/2017

Genre : Aventure

Testé sur : iPad Mini 2 - iOS 10 / iPad Pro 9.7 - iOS 10 / iPhone 7 Plus - iOS 10
Red's Kingdom
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone / Apple TV
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore