Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad #breakforcist

#breakforcist sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

#breakforcist sur iOS (iPhone / iPad)
#breakforcist (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
#breakforcist (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
#breakforcist (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
#breakforcist (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
#breakforcist (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
#breakforcist (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
#breakforcist (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
#breakforcist (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)

Casse brique, casse croûte, casse record...

Étrangement, les jeux de casse-brique se prête assez bien à l'esprit tactile des iPhone et iPad, mais pourtant ne sont pas si nombreux que cela. Développé par Lucid Sheep Games et sonorisé / dessiné par Pete Ellison, voilà un titre dans le pur esprit du genre, mais dans une ambiance complètement délirante, loufoque et assez barge, comme si un Hello Kitty avait mangé des gâteaux pas très catholiques et qu'elle faisait un rêve sous acide. Pour autant, #breakforcist repose sur un gameplay simple et accessible, une recherche de record et une envie de casser des briques pour se goinfrer... en faisant attention au mur !

Si la description du jeu effectuée ci-dessus peut sembler étrange, c'est bien un mélange d'esprit chaotique et de délire manganisant qui anime le cœur de #breakforcist, ce qui en fait à la fois sa force, attirant l’œil et l'intérêt au départ, mais également sa faiblesse par son ton rosâtre qui devient pénible comme un bubble-gum qui colle à votre chaussure. Non pas que le jeu soit moche, bien au contraire, il possède un esprit assez avenant et de bonnes animations dans son ensemble, même si par bien des moments ces dernières empêchent une bonne lisibilité des directions des balles lorsque l'action deviendra intense, mais le tout devient lourd à force. Il aurait été de bon ton de pouvoir modifier au moins la colorimétrie du fond de jeu, ce qui permettrait de le rendre moins agressif sur le long terme.

Par contre, la sonorité qui est assez étrange au départ, dans un esprit moderne et nippon en même temps, apporte un véritable intérêt pour continuer à jouer à #breakforcist, avec même de très nombreuses musiques à débloquer au fil de vos réussites dans les 50 missions de plus en plus complexes que vous demandera de terminer le jeu. Dans les phases in-game, vous devrez, sans trop grande surprise, déplacer le palet en bas de l'écran afin de faire rebondir la balle vers les briques, tentant de toucher les bombes, effectuer des enchaînements, jouer avec les power-up comme le laser à l'esprit bacon, les balles multiples, les freeze de la descente de l'ensemble, etc... d'ailleurs, une particularité de ce titre réside dans le fait qu'il n'y ai pas un maximum de balle, mais que la partie se terminera lorsqu'au moins une brique descendra plus bas qu'une ligne électrisée qui, lorsque des éléments s'en approcheront, feront survolter l'interface, accélérant la musique, apportant encore un peu plus de pression au jeu, vous stressant dans vos réactions.

En soit, il n'y a rien d'exceptionnel dans #breakforcist, avec une gameplay simple et facile à prendre en main, mais c'est surtout son univers enfantin sous petite pilule qui en fait un jeu intrigant. Malgré de bonnes volontés affichées et un esprit efficace dans ses potentialités, il n'en reste pas moins que ce titre reste un casseur de brique, bercé à la gloutonnerie, mais qui n'est qu'une recherche d'un meilleur score, amusant par petite touche, lassant en overdose. Un bon casual game pour s'amuser de temps à autre !

Graphismes
7/10

Un univers très Hello Kitty dans l'esprit, les couleurs, les textures et les codes, qui est à la fois plaisant mais lassant. Par certains moments, lorsque vous cassez les briques débloquant des power-up, la lisibilité est très réduite, ce qui n'est pas très heureux et occasionnera quelques échecs évitables.

Bande-son
8.5/10

La musique est totalement délirante, avec une bonne variété de sonorité à débloquer au fil de vos parties, toujours dans un esprit manga loufoque, avec la musique qui s'accélère ou ralenti suivant la position des briques, de la balle, etc... Rien que pour cet esprit barré de la bande son, le jeu mérite d'être téléchargé !

Jouabilité
8/10

Simple à prendre en main avec un simple glissé de votre doigt en bas de l'écran permettant de faire se déplacer le palet pour faire rebondir la ou les balles. Rien d'innovant et d'exceptionnel, mais la prise en main sur iPhone et iPad est bonne, ne se limitant pas uniquement à la zone du bas si vous avez de gros doigts, ce qui est intéressant par rapport à d'autres jeux du même genre.

Durée de vie
7/10

Vous avez 50 éléments à débloquer, un record à chasser à chaque instant, et l'envie de s'amuser de façon délirante... donc pas de fin en soit, juste la volonté de s'amuser en se divertissant pour de courtes sessions, ou plus longues aussi, malgré une certaine répétitivité à force, chose obligatoire pour le genre.

Note globale
7/10

Avec son univers graphique quelque peu étrange au départ, #breakforcist s'avère un casse-brique solide, délirant par son esprit loufoque et sa réalisation bonhomique, mais comme tout jeu du genre, le jeu développé par Lucid Sheep Games reste un chasseur de point qui devient répétitif à force, malgré les nombreux éléments à débloquer et ses parties courtes mais intenses.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Grey Cubes
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Blockadillo
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de NeoArcade
7/10

Informations sur le jeu

Développeur : Lucid Sheep Games

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 85.97 Mo
Publication : 01/03/2017

Genre : Arcade

Testé sur : iPad Mini 2 - iOS 10 / iPad Pro 9.7 - iOS 10 / iPhone 7 Plus - iOS 10
#breakforcist
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore