Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Citadel 1986

Citadel 1986 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Citadel 1986 sur iOS (iPhone / iPad)
Citadel 1986 (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Citadel 1986 (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Citadel 1986 (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Citadel 1986 (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Citadel 1986 (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Citadel 1986 (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Citadel 1986 (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Citadel 1986 (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)

Plateforme rétro et old-school !

Citadel 1986 est un jeu de plateforme à l’ancienne, que ce soit dans ses graphismes 8 bits ou sa bande son qui sont profondément old school, mais également dans son gameplay, cela rappellera de bons souvenirs aux anciens et montrera aux plus jeunes que c'était quand même pas mal avant ! On sent que le studio Clockwork Pixels s'est vraiment fait plaisir dans le développement de ce soft, et ce, pour notre plus grand bonheur !

Tout commence lorsque vous êtes jeté dans les tréfonds de la citadelle, un bâtiment comprenant 37 niveaux qui a été construit il y a trente ans par un fou excentrique. Elle renferme depuis tout ce temps des objets d'époque que vous aurez dans un premier temps plaisir à retrouver... de vieilles reliques des 80’s qui ont été délaissées depuis tant d'années et qui veulent vous en faire baver. Peut être est ce une vengeance pour tous les sévices qu'on a pu leur faire subir ! J'ai même croisé un vieux joystick à moi ! Bref, dans Citadel 1986, ces objets vintages vous empêcheront coût que coût de remonter à la surface.

Le principe de Citadel 1986 est simple : sauter de plateforme en plateforme, éviter les ennemis et récupérer des clés pour ouvrir la porte du niveau suivant. La plupart des niveaux seront assez linéaires, il faudra sauter de plateformes en plateformes, certaines étant mobiles, prendre garde de ne pas tomber car toute chute sera fatale, que ce soit sur le sol ou dans la lave. Les ennemis réaliseront toujours les mêmes rondes, pour s'en sortir sans aucune égratignure, il faudra observer avant de se jeter tête baissée dans un niveau. Le but du jeu sera donc d’enchaîner tous les niveaux en un minimum de temps, le nombre de vie perdues ne sera pas comptabilisé. Lorsque vous perdrez une vie, soit vous perdrez vos clés acquise et recommencerez le niveau en cours, soit vous conserverez vos clés mais vous aurez 30 secondes de pénalités sur le temps total de jeu, vous devrez choisir soit l'une soit l'autre de ces possibilités dans les options du jeu. Pour les adeptes de speedrunner, je vous conseille vivement de ne pas prendre les 30 secondes de pénalités !

On ressent vraiment l’inspiration des années 80 dans Citadel 1986. Je sais, je me répète, mais beaucoup pensent qu'il suffit de graphismes pixelisés pour faire un jeu old school, alors que ce n'est pas le cas. Dans ce soft, tout converge pour nous donner une impression vintage : les visuels, la bande son qui rappelle les sons midi de l'époque, et le jeu en lui même, simple et efficace. Clockwork Pixels nous propose un voyage dans le temps et ce n'est pas qu'en apparence, fan de jeu de plateforme, jeunes et moins jeunes, foncez !

Graphismes
9/10

Des graphismes réalisés avec de vrais pixels des eightie's ! À chaque niveau, vous serez curieux de découvrir quel ennemi sorti tout droit d'une brocante, vous allez devoir affronter...

Bande-son
9/10

La bande son ne dénote pas avec le style du jeu en général, bien au contraire. La réalisation de la musique du jeu correspond complètement à l'ambiance générale de Citadel 1986, un réel plaisir pour les oreilles !

Jouabilité
8/10

Une jouabilité simple, deux boutons directionnels vous permettront de vous déplacer et un seul bouton supplémentaire pour sauter. Par contre, le saut manque quelque peu de réactivité.

Durée de vie
9/10

Les 37 niveaux hauts en couleur de ce jeu de plateforme vous tiendront en haleine un bon bou de temps. Un niveau bonus de fin de jeu sera également à rajouter au compteur !

Note globale
9/10

Citadel 1986 est vraiment divertissant, son environnement, son ambiance générale, ses clins d’œil... le démarque vraiment des autres jeux de plateforme, vous aurez envie d'avancer, juste pour rencontrer des ennemies qui vous rappelleront (pour certains d'entre vous) votre enfance. Et, jusqu'à la dernière seconde de jeu... attendez vous à être surpris! Mention spéciale pour les speedrunner qui pourront se lancer de beaux défis...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Meganoid(2017)
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Prison Run and Gun
8/10
Voir le test iPhone / iPad de MEGA MAN MOBILE
2/10

Informations sur le jeu

Développeur : Clockwork Pixels

Prix : 1.09 €
Version du jeu : 1.00.9
Version testée : 1.00.7
Taille : 50.43 Mo
Mise à jour : 16/04/2017

Genre : Plates-formes

Testé sur : iPad Air 2 - iOS 10 / iPhone 6 - iOS 10
Citadel 1986
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore