Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Danmaku Unlimited 3

Danmaku Unlimited 3 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Danmaku Unlimited 3 sur iOS (iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Danmaku Unlimited 3 (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Un shoot them up d'enfer !

Il existe de nombreux style de shoot them up sur iPhone et iPad. Si le fond reste toujours le même, ils diffèrent sur le gameplay mais aussi au niveau de l’ambiance générale, certains étant plutôt abordables, d'autres plus pêchus ! Nous en avons testé un grand nombre à la rédaction car ce style de jeu est très prisé : on y retrouve les shooter multidirectionnels comme Quantum Revenge, les shooter à défilement horizontal comme Steredenn et, pour finir, ceux à défilement vertical comme 1942 Mobile.

Aujourd'hui nous nous penchons sur un style un peu particulier, le Manic Shooter ou Hell Bullet qui, vous le verrez, est un nom qui lui va comme un gant !!! Plus rares, moins prisés par les développeurs certainement parce-que ce style est beaucoup plus élitiste et touche moins le grand public ! Il est certainement le plus singulier et le plus Hardcore de cette belle famille. Danmaku Unlimited 3, développé par le studio Daragon Entertainment en est l'exemple parfait : troisième d’une série qui a très bien fonctionné jusqu'à présent, allons voir ensemble si ce dernier opus vaut le détour !

Pour commencer, vous aurez le choix entre deux modes de jeu, le mode Spirit et le mode Graze, le mode Spirit étant plutôt destiné aux débutants et le Graze aux dure à cuire... La véritable différence entre ces deux modes repose dans le fait que lorsque vous aurez détruit un ennemi, si vous êtes dans le mode Spirit, les balles qu'il a tiré avant de mourir deviendront inoffensives (un bon moyen de vous entraîner), mieux que ça si vous les frôlez, cela augmentera votre jauge de trance alors qu’en mode Graze elles resteront intactes et vous détruiront si elles vous touche !

La jauge de trance est également impactée par vos prises de risque, plus vous allez frôler les projectiles ennemis, plus vous la remplirez ! Le mode Spirit vous permettra de vous exercer à cette prise de risque avec les balles fantômes ! Le mode trance vous rendra surpuissant et invincible un court instant, c’est un moment de plénitude dans ce monde de brutes, un moment de grâce, tout les ennemis détruits se transformeront en gems qu'il faudra collecter pour faire exploser vos score! Il s'activera automatiquement sauf si vous modifier les options.

Vous l’aurez compris le mode Spirit vous permettra de vous familiariser avec Danmaku Unlimited 3 avant de passer en mode Graze et enfin évoluer dans la cour des grands ! Mise à part cette différence notable qui accentue énormément la difficulté du jeu les autres caractéristiques sont communes aux deux modes de jeu. Après avoir fait votre choix il ne vous restera plus qu’a opter pour un niveau de difficulté easy, medium, hard, ou true dans un ordre croissant de difficulté. Votre choix est fait? Alors c'est parti ! Comme tout bon Hell Bullet, Danmaku Unlimited 3 se caractérise par son style visuel et sonore bien particulier. Flamboyant graphiquement et puissant musicalement l’immersion est totale.

La construction des niveaux est très particulière. C'est bien un fonctionnement de shooter à défilement vertical mais vous n’aurez que très peu de points de repères, vous ne profiterez pas du paysage tant les tableaux sont massivement chargés de balles et de laser en tout genre ! Au début de chaque niveaux vous traverserez une phase dans laquelle vous allez devoir blaster des ennemis assez faibles pour ensuite arriver au Boss (le calmes avant la tempête!) qui lui sera beaucoup plus coriace, il faudra le détruire 6 fois, et à chaque fois il reviendra avec des séquences de tir différentes auxquelles il faudra vous adapter pour ne pas vous faire toucher ! Pour arriver au Boss final, vous devrez terminer 5 niveaux, ce ne sera pas une mince affaire !

Vous disposez, pour vous défendre d’un tir primaire qui permet de faire feu sur un grand nombre d’ennemis simultanément et d’un tir secondaire, un laser concentré qui sera très efficaces contres les Boss. Vous aurez la possibilité de choisir entre différents type de tir qui seront débloqués à la suite de certains succès (de score notamment), au total vous aurez le choix entre 6 sortes de tirs primaires et secondaires). Votre vaisseau est également équipé de deux bombes surpuissantes qu'il faudra utiliser avec parcimonie.

En plus de détruire les vaisseaux qui vous fondent dessus, vous devrez à tout prix protéger le cœur de votre vaisseau qui est représenté par une boule lumineuse située au centre celui ci, si le reste de votre vaisseau peut être touché par des tirs ennemis sans mal, un seul impact placé sur le cœur vous sera fatal. Vous avez néanmoins 3 vies au début du jeu !

Au niveau des commandes c'est très simple, pour déplacer votre vaisseaux, vous devrez y appuyer dessus avec votre pouce droit et le faire glisser vers la direction souhaitée, votre pouce gauche servira à gérer les tirs, un Swipe vers le bas et vous passerez au second mode de tir, vous en effectuerez un second pour revenir au premier mode. Un Swipe vers le haut pour envoyer une bombe. Si vous maintenez une pression sur l'écran avec votre pouce gauche, vous arrêterez de tirer... je ne sais pas pourquoi je vous le dit parce qu'il ne faut surtout pas le faire !

Danmaku Unlimited 3 est un Shmup punchy qui apporte une dose importante de défis, il peut dérouter dans un premier temps car il peut paraître un peu complexe mais vous tomberez vite sous le charme ! Il conviendra bien sûr aux adeptes de Hell Bullet mais le mode Spirit le rend finalement très abordable, cela ouvre un accès très privilégié au gamers qui trouveraient ce titre trop élitiste de prime abord ! Pour finir, si vous souhaitez vous exercer à combattre les Boss ou refaire certains niveaux en particulier allez faire un tour dans les Bonus !

Graphismes
9.5/10

L'aspect graphique de Danmaku Unlimited 3 est sans aucun doute ce qui vous marquera le plus, c'est beau, c'est coloré, ça bouge dans tous les sens dans la grande tradition des Manic Shooter !

Bande-son
9.5/10

La bande son complète bien les visuels pour apporter à Danmaku Unlimited 3 un dynamisme incroyable !

Jouabilité
9/10

Les commandes sont très simples à intégrer, très intuitives que ce soit sur iPhone ou sur iPad, elles vous permettront d'évoluer dans les niveaux sans vous poser de questions.

Durée de vie
8/10

Les niveaux étant assez courts, c'est surtout la difficulté de Danmaku Unlimited 3 qui prolongera sa durée de vie. Lorsque vous y aurez goûté, il est fort à parier que vous ne puissiez plus vous arrêter.

Note globale
9/10

Danmaku Unlimited 3 est un manic shooter de grande qualité, Daragon Entertainment n'est est pas à son coup d'essai dans ce domaine et ça se voit, cela donne un titre aboutit et complet ! Le mode entrainement disponible dans les bonus ainsi que le mode Spirit permettront a de nombreux joueurs de s'essayer à ce type de shooter qui pouvait leur sembler presque inaccessible de prime abord. Tentez l'expérience vous ne serez pas déçus.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de .Decluster Zero: Bullet Nocturne
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de 1942 MOBILE
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Xenoraid
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Glitchskier
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Sky Force Reloaded
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Steredenn
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Shooting Stars
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Operation Dracula
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Quantum Revenge
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Bullet Hell Monday
8.5/10
Suivant