Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Farming Simulator 18

Farming Simulator 18 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Farming Simulator 18 sur iOS (iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Farming Simulator 18 (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Faites ressortir l'agriculteur qui est en vous !

Vous aimez la nature, et elle le veau (je précise que cette faute est volontaire !) bien, vous n’avez pas peur de travailler avec vos mains, vous aspirez à travailler nuit et jour (enfin presque)... vous avez un réel engouement pour l’indépendance et le commerce ? En définitive, vous avez toujours voulu devenir agriculteur sans le savoir ou sans jamais oser franchir le pas ? Grâce à Farming Simulator 18, vous allez pouvoir vous mettre en situation et enfin vérifier si ce métier est fait pour vous.

Développé par le studio Giants Software reconnu depuis des années pour sa série de jeu agricoles, Farming Simulator 18 est un jeu de simulation d’exploitation agricole très poussé dans son concept qui vous propose de rentrer dans la peau d’un agriculteur moderne... je vous rassure pas de chariots tirés par des bœufs à la Charles Ingales, mais plutôt des tracteurs flambants neufs derniers cris et du matériel de pointe, enfin, si vous arrivez à développer votre affaire pour pouvoir vous les payer !!! Gérer une exploitation agricole n’est pas une mince affaire et vous vous en rendrez vite compte dans ce jeu extrêmement pointilleux et très proche de la réalité. Prêt à découvrir ce merveilleux métier vieux comme le monde ? C’est parti, et vous pourrez même y jouer en solo ou avec des amis car un mode multijoueur est disponible !

Vous allez vite rentrer dans l’action... un champ à récolter, du blé à livrer... c'est parti, vous faites vos premiers pas dans votre nouvelle vie d'agriculteur. Le tutoriel est très court, et il vous laissera ensuite vous débrouiller avec un guide disponible en français que vous trouverez dans le menu du jeu (il se trouve en haut à droite de l'écran de votre iPhone ou iPad). L’objectif de ce jeu est bien entendu de gagner sa vie et de faire prospérer son exploitation, et, pour gagner de l’argent, il faut vendre sa production et c’est la que Farming Simulator 18 se corse, car pour produire des céréales ou développer son élevage (qui permet la production de laine, de lait... etc) de nombreuses tâches seront nécessaires et c’est un euphémisme ! Vous pourrez produire de la laine grâce à l'élevage de moutons, du lait avec les vaches, du lisier avec les cochons et des céréales ! Prenons par exemple l’une des facettes du travail qui vous attends afin de vous donner un petit aperçu, les récoltes de céréales sont un bel exemple, je vous laisserai découvrir les autres type de production par vous même !

Lorsque vous aurez moissonné un premier champ, vous devrez travailler la terre à l’aide d’une herse à connecter à l’un de vos tracteur, et utiliser votre semeuse (vous disposez des le début du jeu d'un peu de matériel dont la herse et la semeuse) pour replanter les graines de votre choix ( 6 types au total, blé colza maïs...), avant de récolter à nouveau, il faudra attendre que ça pousse, vous pourrez alors acheter à la boutique une machine permettant de répandre du fertilisant pour accélérer le processus. Toutes ces tâches sont longues à réaliser, vous aurez la possibilité d’en déléguer certaines à des ouvriers agricole, cela vous coûtera de l'argent, mais cela vous permettra d'être plus efficace et rentable dans votre réussite de Farming Simulator 18. Avant de vendre votre production vous devrez vérifier les tarifs proposés par les acheteurs locaux, le moulin, la boulangerie, l’auberge, la gare etc.... et choisir celui qui vous paiera le mieux, vous pourrez si vous préférer la stocker dans vos silos et revendre quand les cours seront plus favorables. Une carte de la ville sera disponible ( avec votre situation) afin de vous permettre de vous repérer, vous y trouverez tous les points d'intérêt disponibles.

Chacune des activité que vous allez devoir gérer aura ses particularités il faudra apprendre mais dans l’ensemble, c'est assez logique et très réaliste, vous aurez vraiment l’impression de gérer votre ferme comme un professionnel et c'est plutôt plaisant ! Régulièrement, pendant que vous effectuerez vos tâches routinières, des missions vont apparaître, livrer des marchandises dans un temps limité par exemple, et cela vous rapportera également de l’argent. Cet argent que vous allez accumuler lors des ventes et des missions de Farming Simulator 18, vous allez pouvoir le dépenser dans de nombreuses machines agricoles disponibles à la boutique, celle ci vous vous faciliteront la vie, vous en avez 50 de disponibles, classés par utilisation, 30 marques connues sont représentées avec leurs modèles star! Pour les joueurs pressés vous pourrez utiliser des achats in apps pour alimenter plus rapidement votre compte en banque mais rassurez vous, ça fonctionne très bien sans !

Niveau gameplay, c'est assez simple d’utilisation, vous avez à votre disposition deux boutons représentants un tracteur avec une flèche vers la gauche et vers la droite qui vous permettent de passer d’un tracteur à l'autre, lorsque vous souhaitez accrocher une remorque ou un outil à votre tracteur, il suffit de reculer bien droit dessus et le matériel s'enclenche tout seul, toute les actions en rapport avec les tracteurs en cours d'utilisation sont liées à un panel de boutons qui se situe sur la partie inférieure de l'écran (au centre), vous y trouverez le bouton pour décrocher un matériel de votre tracteur, un autre pour la mise en service de votre machine, un pour recruter un salarié , un pour le licencier et même un dernier pour klaxonner ! Pour conduire vos véhicules vous avez sur la droite de l’écran un curseur qu'il faut faire glisser vers le haut pour accélérer et vers le bas pour reculer, vous devrez le lâcher pour vous arrêter. En bas à gauche de l'écran de Farming Simulator 18, vous aurez un volant que vous pouvez diriger vers la droite et la gauche pour tourner. En réalisant un swipe vers le haut vous allez zoomer et vers le bas vous dé zoomerez. Les commandes sont très simples à comprendre vous les maîtriserez rapidement. Et en plus il est compatible Mfi, vous pourrez donc utiliser vos manettes favorites, ce qui simplifiera encore plus les choses!

Si l’ampleur de la tâche qui pèse sur vos épaules pourra sembler insurmontable dans un premier temps, car c'est assez complexe de prime abord, vous prendrez progressivement vos marques dans Farming Simulator 18 et vous deviendrez un vrai agriculteur et c'est assez grisant d’arriver à s’en sortir. Ce jeu plaira au adeptes de jeux de simulation et aux curieux qui veulent découvrir des jeux qui sortent des sentiers battus! Croyez moi si vous cherchez du dépaysement vidéoludique vous n’allez pas être déçus !

Graphismes
8.5/10

Des graphismes en 3D de grande qualité, on s'y croirait vraiment ! La campagne, la ville, tout est bien représenté. Seuls soucis, de temps en temps, vous passerez à travers les décors avec votre véhicule, mais cela reste assez rare et excusable.

Bande-son
8.5/10

La bande son est plutôt agréable, elle accompagnera vos jours et vos nuits de travail, les effet sonores sont également bien réalisés.

Jouabilité
8/10

Une jouabilité facile à intégrer : le fait de pouvoir utiliser une manette sera un vrai plus !

Durée de vie
9/10

La durée de vie de Farming Simulator 18 est colossale en temps, car, comme vous l'aurez compris, de nombreuses tâches seront à maitriser pour réaliser toutes vos actions, le fait d'avoir un mode multijoueur (local via une connexion Wifi) disponible sera un vrai plus !

Note globale
8.5/10

Farming Simulator 18 est très étonnant : vous vous prendrez véritablement au jeu et vous éprouverez énormément de plaisir à réussir à avancer dans cette simulation, car, croyez moi, la prise en main est loin d'être simple. Heureusement, tout est logique et vous intégrerez rapidement les différentes actions à effectuer pour développer votre activité. Ce nouvel opus de la série créé par GIANTS Software est une réussite tant au niveau graphique que dans son concept de base, tout les ingrédients sont réunis pour en faire un bon jeu de simulation.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Farming Simulator 16
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Take Off - The Flight Simulator
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Silent Depth Submarine Simulation
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Construction Simulator 2
8.5/10
Voir le test iPad de Trainz Simulator 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Farming Simulator 14
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : GIANTS Software

Prix : 5.49 €
Version du jeu : 1.0.1
Version testée : 1.0
Taille : 323.48 Mo
Mise à jour : 06/06/2017
Mode Multijoueur

Genre : Simulation

Testé sur : iPad Air 2 - iOS 10 / iPhone 6 - iOS 10
Farming Simulator 18
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Top 10 iTunes AppStore

Ce jeu est 7ème du Top 10 jeux payants iPhone.
Ce jeu est 3ème du Top 10 jeux payants iPad.