Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Her Majesty's Spiffing

Her Majesty's Spiffing sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Her Majesty's Spiffing sur iOS (iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Her Majesty's Spiffing (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Il était une fois la conquête de l'Espace...

Il existe de nombreux point'n’click sur iPhone et iPad. Il y en a pour tous les goûts, des réalistes et sérieux, d'autres qui le sont beaucoup moins (mes préférés...). La simplicité de prise en main et le gameplay caractéristique que l'on connaît bien en sont les dénominateurs communs, mais on les distingue surtout par leurs trames de fond et par leur aspect graphique, certains nous les proposant en Pixel Art plus ou moins fins, alors que d'autres opteront pour des visuels beaucoup plus fins et modernes. Le studio Billygoat Entertainment nous livre, avec Her Majesty's SPIFFING, un point’n’click contemporain qui se distingue aussi bien par ses visuels, par son gameplay innovant, que par son histoire originale !

En quelques mots, l’histoire se déroule de nos jours. À la suite d’une crise politique et diplomatique majeure, la Grande Bretagne s’isole du monde, l'une des conséquences de ces événements est le retour à un régime autocratique, c'est la Reine qui en devient la seule et unique représentante. Il faudra peu de temps avant que l'Empire Britannique retrouve sa grandeur. Sa majesté, frustrée de ne pouvoir plus s'étendre sur la planète Terre prend alors la décision de donner un nouveau but à cette grande nation... conquérir les étoiles ! Elle créa donc SPIFFING, une équipe très spéciale au service de la couronne dont le but premier est la colonisation de l’Espace ! Vous faites partie de cette organisation et votre mission, si vous l'acceptez, sera de développer le grand Empire Britannique vers l’infini et au delà !

Mais trêve de bavardages, prenons les commandes de notre astronef et réécrivons l’Histoire ! Dès le premier lancement de Her Majesty's SPIFFING, vous vous rendrez compte que vous êtes face a un jeu unique en son genre, car effectivement, il ne ressemble à aucun autre... Les graphismes et la bande son sont particulièrement soignés, le jeu est réalisé en 3D, ce qui est rare dans le monde du point'n'click. L'aventure commence, vous jouez le rôle du capitaine Frank Lee English, vous êtes aux commandes de l'Impérial HMSS, un vaisseaux spatial So British... construit à partir de vrais morceaux de Mini Cooper ! Votre première mission sera de servir le thé à votre coéquipier... dès la première prise en main, vous remarquerez un gameplay très novateur, Her Majesty's SPIFFING n'est pas un point’n’click comme les autres, même dans son fonctionnement, les déplacements de votre personnage se feront à l’aide d’un joystick virtuel. C'est assez déroutant au départ car on sort vraiment des commandes standard de ce type de jeu.

Après quelques minutes de jeu, on se rend vite compte que c'est tout aussi efficace et adapté. Le type de commande pointez cliquez ne sera utilisé que pour interagir avec votre environnement, regarder, utiliser, parler... Les éléments du décor avec lesquels interagir dans Her Majesty's SPIFFING seront reconnaissables par un cercle brillant sur lequel il faudra cliquer pour ouvrir le menu contextuel qui vous permettra d’interagir avec celui ci. Vous disposerez d’un inventaire qui se trouve en bas à gauche de votre écran d'iPhone ou d'iPad, où il vous sera possible d’utiliser, d’examiner et de combiner les objets détenus. Tout au long du jeu vous allez rencontrer de nombreux personnages avec lesquels interagir, remplir des missions toutes plus loufoques les unes que les autres, résoudre des énigmes pour atteindre votre but ultime, la conquête de l’espace pour que l'Empire Britannique règne sur l'univers !

Dans cette aventure immersive qu'est Her Majesty's SPIFFING, vous serez frappé par la beauté des images et par la finesse du scénario, la traduction française des sous titres vous permettra de ne pas perdre une miette de l’intrigue de ce point’n’click plein d’esprit ! Il plaira forcément aux amateurs de jeux d’aventure et aux curieux qui aiment les productions de qualité.

Graphismes
9.5/10

C'est assez rare de voir des graphismes en 3D dans un point'n'click ! Et je vous dirais que ça passe vraiment très bien.

Bande-son
9.5/10

Une bande son de qualité qui est représentative du soft en général.

Jouabilité
9.5/10

Une jouabilité très originale pour un point’n’click, qui demandera un temps d'adaptation mais qui s'avérera très efficace en fin de compte. C'était un risque à prendre qui s'est avéré payant à mon sens.

Durée de vie
9/10

Un peu plus de 4 heures de jeu seront nécessaires pour venir à bout de l'intrigue de Her Majesty's SPIFFING. Cette durée sera bien entendu modulable en fonction de votre vivacité d'esprit car les énigmes ne sont pas toujours évidentes !

Note globale
9.5/10

Après un temps d'adaptation pour appréhender les choix du studio en terme de gameplay, vous allez vous retrouver happé par l'histoire loufoque et intéressante de Her Majesty's SPIFFING, un vrai grand point'n'click nouvelle génération pour nos iPhone et iPad ! Un conseil, ne passez surtout pas à côté de cette production so british du studio Billygoat Entertainment !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire