Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Holy Potatoes! A Weapon Shop__int__!

Holy Potatoes! A Weapon Shop?! sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Holy Potatoes! A Weapon Shop?! sur iOS (iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 13 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 14 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 15 sur iPhone / iPad)
Holy Potatoes! A Weapon Shop?! (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)

Serez vous le meilleur concepteur d'arme du royaume des patates ?

Holy Potatoes! A Weapon Shop?! est un jeu de simulation dont le but principal sera de gérer une entreprise de fabrication d'armes en tout genre. Développé par Daylight Studios, il propose un gameplay finalement assez peu répandu dans le petit monde du jeu vidéo. Il se rapproche dans son fonctionnement des jeux de simulation développés par le studio KairoSoft qui en a fait son fonds de commerce en réalisant des titres comme Game Dev Story où l'on devait faire prospérer un studio de développement de jeux vidéo, ou bien Pocket Arcade Story qui vous proposait de gérer une galerie de jeux en tout genre.

En résumé, Holy Potatoes! A Weapon Shop?! reprend ces mêmes thématiques, mais s'il se rapproche de ces derniers sur le concept général, il n'a rien à leur envier car il est extrêmement aboutit et beaucoup plus complet que la plupart de ces titres. Êtes vous prêt à devenir maître dans le conception d'armes en tout genre dans un monde de paptate ? Alors suivez moi c'est par ici que ça se passe !

Dès les premières minutes de jeu, vous allez rapidement découvrir l'histoire de Holy Potatoes! A Weapon Shop?! grâce à une petite introduction. Vous êtes Patata (vous pouvez renommer votre héros si vous le souhaitez) le petits fils d'un maître dans la conception d'armes et vous faites la rencontre de l'associé de votre grand père, l'agent 46, être assez abjecte qui attend de vous que vous repreniez la suite de votre grand père dans la gestion de la forge. En fait, il souhaite surtout en tirer profit et gagner un maximum de $uptamidon, la monnaie locale ! Vous allez évoluer dans un environnement très fun et franchement décalé, dont tous les personnages qui peuplent ce monde sont des pommes de terre et où vous rencontrerez de nombreux guest.

Votre objectif dans Holy Potatoes! A Weapon Shop?! sera donc de faire prospérer votre business de conception et de production d'armes (vous aurez la possibilité d'en créer plus de deux cent différentes de différentes classes) afin de satisfaire des aventuriers exigeants prêt à partir pour de nouvelles quêtes. Et comme tout bon artisan, vous devrez être à leur écoute car votre notoriété en dépendra, votre réputation à toute son importance dans ce jeu de simulation car elle vous permettra de propager votre influence dans tout le royaume et au delà. Vous aurez, tout au long du jeu, plus de vingt zones différentes à explorer ! Pour vous guider dans vos actions vous aurez des objectifs à remplir avec diverses récompenses à la clé.

Les armes que vous allez fabriquer disposent de quatre caractéristiques que vous devrez faire varier en fonction des demandes de vos clients, l'attaque, la précision, la vitesse et la magie. Certains héros légendaires auront des demandes spéciales... un certain Claude (référence à Cloud de Final Fantasy VII est venu me demander une épée hors norme, et je suis sur que vous voyez à quoi je fais référence !). Les Héros plus classiques seront sensibles, quant à eux, à telle ou telle caractéristique. Pour réussir à forger des armes adaptées à leurs attentes, vous devrez vous entourer des meilleurs collaborateurs dans le domaine de la fabrication d'armes. Chacun d'eux ayant des compétences spéciales (pour améliorer l'une ou l'autre des caractéristiques dont je vous ai parlé plus haut), vous devrez également faire intervenir des forgerons freelance qui seront à vos côtés pour transcender la production en cours, (ils sont également spécialisés pour améliorer certaines caractéristiques) mais ça vous coûtera beaucoup plus cher !

Les clients satisfaits seront alors capable de payer leurs armes à prix d'or. De plus, l'augmentation de leur leveling, (conséquence directe de l'utilisation du matériel que vous leur avez fourni pour réussir leurs quêtes) et leur avis sur les armes acquises vous seront profitable car cela développera votre réputation dans le monde de Holy Potatoes! A Weapon Shop?!. Vous gagnerez alors des tickets pour débloquer de nouveaux territoires ! Vous participerez également aux Golden Hammer Weapon Awards qui récompensent les meilleures créations de l'année par catégories, une vraie consécration pour votre travail mais les juges seront exigeants alors ne les décevez pas !

En pratique, vous aurez de nombreuses tâches à effectuer, que ce soit la gestion des approvisionnements nécessaires à votre activité dans les différentes zones débloquées, l'exploration des nouvelles zones qui vous permettra de récupérer des artefacts et divers objets, la réalisation de nouveaux plans pour étoffer l'offre d'armes de votre catalogue, et bien sûr la production qui sera centrale, la gestion de votre staff sera donc un élément clé de votre affaire ! Toutes les actions que vos salariés vont réaliser les fera évoluer, ils deviendront plus performants, vous aurez également la possibilité de les envoyer faire un séjour en camp d'entraînement mais aussi de modifier leur spécialité de bases si vous le souhaitez. Comme vous le voyez, Daylight Studios a pensé à tout pour faire en sorte que le contenu de Holy Potatoes! A Weapon Shop?! soit le plus complet possible et croyez moi c'est réussi !

Les commandes tactiles sont bien adaptées à ce type de jeu, que ce soit pour la version iPhone ou la version iPad de Holy Potatoes! A Weapon Shop?!. Malgré l'étendue des actions possibles, vous verrez que tout est très intuitif, vous retrouverez les différentes actions possibles sur la partie inférieure de votre écran, la gestion de votre équipe sur la partie inférieure gauche et le WhetsApp qui vous permet de prendre connaissance de toutes les informations sur vos clients, vos salariés et plus généralement sur l'environnement du jeu. Sur la partie supérieure de votre écran, vous trouverez les commandes pour gérer la vitesse du jeu, et les informations sur votre réputation, votre trésorerie et la météo. De simples pressions sur l'écran seront nécessaires pour naviguer dans les différents menus et valider vos choix.

Holy Potatoes! A Weapon Shop?! est réellement un jeu plaisant, si vous avez déjà joué à ce type de jeu, vous remarquerez particulièrement la qualité de cette réalisation, les possibilités énormes qui vous sont offertes parce que c'est ce qui en fait un titre différent. Pour ceux qui veulent découvrir ce concept, foncez c'est le titre qu'il vous faut !

Graphismes
8.5/10

Les graphismes colorés et tout en rondeur de Holy Potatoes! A Weapon Shop?! sont vraiment réussis, donnant au soft une ambiance fraîche qui vous permettra de façonner dans la joie et la bonne humeur !

Bande-son
8.5/10

La bande son est à l'image de l'aspect visuel, très agréable et joyeuse, elle accompagnera vraiment bien vos parties.

Jouabilité
9/10

Malgré la profondeur du jeu et les possibilités qu'il renferme, Holy Potatoes! A Weapon Shop?! propose des commandes vraiment simples à appréhender, ce qui est un vrai point fort à mon sens. De plus, le tutoriel de démarrage est très complet et vous permettra de bien maîtriser toutes les ficelles pour gérer votre affaire pour vous faire plaisir rapidement.

Durée de vie
9.5/10

La durée de vie est importante, la diversité des tâches à gérer est vraiment un plus et cassera la routine qui pourrait s'installer dans ce type de jeu. Les événements aléatoires qui ponctuent vos parties font qu'à chaque fois vous aurez l'impression que (presque) tout est différent.

Note globale
9/10

J'étais personnellement assez addict des productions Kairosoft, mais j'avais l'impression désagréable de tourner en rond au bout d'un moment. Holy Potatoes! A Weapon Shop?! apporte beaucoup d'innovations en terme de gameplay, ce qui lui confère une durée de vie très importante et une garantie de ne pas vous ennuyer ! Et en plus il est en français ! Alors pas d'excuses, foncez... Notez cependant qu'il n'est pas proposé en version universelle, il existe une version pour iPhone et une version iPad...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire