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Mana Crusher
7/10

Mana Crusher sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : Little Worlds Studio
Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore

Test de Mana Crusher

Quand un studio français sort son jeu pour se sauver, jouez à un Casual Game magique !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

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Montez au sur la carte des 100 niveaux disponibles...

Si vous avez déjà lu notre actualité du 25 mars, vous n'êtes pas sans ignorer que le studio français Little Worlds Studio est en mauvaise posture et a décidé pour s'en sortir de jouer sa dernière carte en publiant sur l'AppStore son nouveau jeu : Mana Crusher. Le but est simple, plus il y aura de téléchargement, d'achats in-App réalisé ou de dons sur le site dédié Kickfailer (www.kickfailer.com), plus le studio aura de chance de survivre ! Tous les joueurs compulsifs de Candy Crush Saga ou les joueurs réfléchis de Another Case Solved ne seront pas dépaysés et pourront sans nul doute s'amuser en faisant une bonne action...

Au contraire du jeu aux bonbons, vous aurez ici un scénario général englobant votre avancée dans les 100 niveaux que compose Mana Crusher. Vous incarnez un mage qui a été banni pour une obscure raison, et vous devrez, au travers d'un parcours initiatique, remportez différents challenge pour retrouver grâce aux yeux des magiciens et ainsi retrouver votre place. Vous vous retrouvez ainsi sur une grille à chaque fois différente où cohabitent des pièges, des objets (ou Mana) en forme de crânes, citrouilles, fioles, grenouilles,... et des ennemis magiciens. Vous devrez ainsi former des chaînes les plus longues possibles pour pouvoir remporter le niveau. Plus votre chaîne sera longue, plus vous marquerez de points, des bonus, des bombes,... Mais votre adversaire sera également là pour en faire de même, vous gêner, vous éliminer,... Bref, un défi différent à relever.

Grâce à cette diversité, Mana Crusher devient fortement plaisant au fur et à mesure des parties lancées et tableaux avalés. L'interface in-game, plutôt coloré, s'éclairera de milles couleurs à chacun de vos combos, appuyés par des bruitages sympathiques. Il est cependant dommage que le menu soit trop fouillis dans son agencement et aussi silencieux qu'une pierre tombale dans un cimetière de magicien... Mais comme le jeu sera très facile à prendre en main, vous oublierez vite ceci. Cependant, une fois terminé le niveau 19, vous devrez pour avancer avoir réaliser un sans faute en obtenant les 3 étoiles à chaque occasion, connecter le jeu à Facebook pour que trois de vos amis vous débloque le passage, ou en achetant la monnaie premium du jeu... La première possibilité est relativement difficile à atteindre, ou vous demandera quelques (bonnes) heures de jeu. Les deux autres sont clairement un moyen de faire découvrir le jeu à d'autres joueurs potentiels ou de gagner quelques sous pour le studio, ce qui est le but premier du titre afin de les sauver d'une mort certaine ! Alors, à votre bon cœur messieurs / dames....

Faites la plus grande ligne possible pour marquer le plus de points !
Graphismes
7/10

De très jolies graphismes et animations, même si trop chargés dans le menu ou le système de pseudo carte pour indiquer l'évolution du joueur. L'univers magique est sommes toute assez plaisant !

Bande-son
4/10

Aucune musique dans les menus, juste quelques bruitages qui font un peu léger pendant les phases de jeu... Vraiment trop triste et pas du tout en corrélation avec l'univers magique !

Jouabilité
7.5/10

Malgré une interface plutôt complexe dans les menus, les phases in-game sont très simple à jouer : un glissé avec le doigt sur les manas vous permettra de créer des lignes à détruire, empocher de plus en plus de points, des bonus, des bombes,... Une facilité d'action enfantine !

Durée de vie
7/10

Vous avez une centaine de niveaux, avec à chaque fois 3 étoiles potentielles. Cependant, au 19ème, vous serez obligé de passer par Facebook et vos amis pour passer le policier vous bloquant, sauf si vous parvenez à obtenir les 3 étoiles à chaque coup dans les missions précédentes ! Ou vous pouvez si vous le souhaitez acheter ce passage via un in-App...

Conclusion

Le jeu est plaisant, addictif et sympathique. Le studio français Little Worlds Studio propose sa bouée de sauvetage de façon originale : on salue cette initiative qui a le mérite d'être intéressante pour chaque joueur occasionnel ! Et d'ailleurs, n'hésitez pas à les soutenir via un achat in-App ou sur leur site www.kickfailer.com, plein d'humour en antinomie avec KickStarter...