Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Miles & Kilo

Miles & Kilo sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Miles & Kilo sur iOS (iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Miles & Kilo (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Un plateforme runner exigeant !

Miles & Kilo est la dernière création de Michael Burns, développeur qui s'était déjà fait remarqué en 2013 avec Kid Tripp, un runner axé plateforme avec des visuels et une ambiance générale à l’ancienne digne de la NES. Il revient pour notre plus grand plaisir avec ce nouveau jeu, une suite survoltée qui va vous faire courir, reprenant les mêmes caractéristiques que son aîné en terme de gameplay, de level design, mais avec tout même un certain nombre de différences notables.

Notre héros et son environnement ont subi un lifting conséquent dans Miles & Kilo : exit les visuels 8 bits (bien qu'on les adore !) et bonjour les pixels fins plus contemporains. Autre changement notable, notre héros est accompagné de son fidèle toutou qui aura l’occasion de se rendre utile dans certains niveaux, ce qui apportera quelques nouveautés en terme de gameplay ! Sur le fond, cet opus et le précédant sont tous deux sortis du même moule : des visuels, une ambiance se rapprochant toujours plus des jeux de plateforme classiques faisant penser à Alex Kid ou à Wonderboy... des classiques... avec un gameplay de runner game.

Mais pour comparer rien de mieux qu'un bon test ! Comme dans Kid Tripp premier du nom, tout commence par un crash d’avion. On aurait pu douter des capacités de pilotage de notre ami (en même temps, c'est son chien fidèle qui était aux commandes !), mais il n'en est rien. Cette fois ci, le crash est dû à l’intervention d'un fantôme farceur qui souhaite vous attirer sur son île démoniaque peuplée de monstres et d'animaux en tout genre. Il sera possible de débuter le mode histoire, ou de rejouer les niveaux débloqués grâce à un mode entraînement. Vous le comprendrez vite, le niveau de difficulté de Miles & Kilo nécessite une dextérité qui ne pourra s'acquérir qu’avec de la pratique, d'où le mode practice...

Différentes actions seront possibles dans Miles & Kilo, comme courir : le personnage principal le fait tout seul et il court vite ! Il ne vous restera plus qu'à sauter en pressant le la partie inférieure gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad (plus vous maintenez votre doigt et plus Miles sautera loin), glisser pour passer sous des obstacles, en appuyant sur la partie inférieur droite de l'écran et jeter des fruits que vous allez ramasser tout au long des niveaux à l’aide du même bouton que la glissade. Les commandes de Kilo, le chien, seront aussi simple : le saut nécessitera une pression sur la partie inférieure gauche de l'écran et le roulé boulé (qui sera fatal pour les ennemis) sur la partie inférieure droite.

Graphiquement parlant il vous rappellera les jeux de plateformes old school : les mondes sont variés ! Ce n’est vraiment pas lassant comme c'est bien souvent le cas dans beaucoup de runner, on sent bien qu’un soin particulier a été pris pour le level design de Miles & Kilo et c'est très appréciable. Le but du jeu est simple : terminer les niveaux des différents mondes le plus rapidement possible, combattre les boss de fin de monde, récolter les pièces disséminées dans chacun des niveaux, vous débarrasser des nombreux ennemis qui se dresseront sur votre route en leur sautant sur la tête ou bien à l’aide des fruits que vous allez ramasser et que vous pourrez leur lancer dessus.

Vous pouvez avoir jusqu'à six munitions dans votre musette, et s’il vous en reste à la fin du niveau, un bonus de points vous sera attribué. Lorsque vous tomberez dans l'eau, vous mourrez, sauf si vous avez une planche de surf (vous pourrez en trouvez dans certains niveaux), et si vous vous faites toucher par un ennemi, vous mourrez également. La seule conséquence sera de recommencer votre run. Il faudra accepter de perdre un très grand nombre de fois avec le sourire dans Miles & Kilo, car ce n'est qu'en travaillant vos run que vous pourrez espérer passer certains niveaux !

Miles & Kilo est un jeu exigeant qui demandera beaucoup de pratique. Différents éléments de gameplay s'ajouteront tout au long des niveaux, ce qui relancera l’intérêt et apportera un dynamisme supplémentaire à un jeu qui n’en manque pas. Il plaira bien sûr aux fans de runner, mais également à ceux qui apprécient les jeux de plateforme, il est vraiment à mi chemin entre les deux.

Graphismes
9/10

Une vrai évolution depuis le premier opus, les visuels pixelisés ont été abandonnés au profit de graphismes plus fins, mais toujours en gardant un concept old school. Chaque niveau d'un même monde est unique... et chaque monde à son propre thème graphique, ce qui rend votre avancée dans le jeu très attractive.

Bande-son
8/10

Une bande son inspirée des jeux 8 bits, elle complète très bien l'aspect général du jeu.

Jouabilité
8.5/10

La jouabilité de Miles & Kilo est simple et intuitive que ce soit sur iPhone ou sur iPad. Les nouveautés qui interviendront tout au long du jeu raviveront l'intérêt que vous lui porterez. La jouabilité nécessitera un temps d'adaptation dans certains cas notamment lorsque vous découvrirez les commandes de Kilo, le chien.

Durée de vie
9/10

Une durée de vie considérable si on prend en compte le temps d'apprentissage qui sera nécessaire pour boucler la plupart des niveaux !

Note globale
9/10

Miles & Kilo est un jeu plaisant qui se différencie des autres runner par son aspect visuel et son level design inspiré des jeux de plateforme classiques. Il vous demandera beaucoup de volonté car il n'est pas évident du tout. Les petites nouveautés dans le gameplay tout au long du jeu vous apporteront un regain d'intérêt là où d'autres runner game deviendraient monotones.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Super Mario Run
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Fiesta Run
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Nano Jumpers
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Jungle Run
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Run-A-Whale
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Lost Socks: Naughty Brothers
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Adventures
8/10
Suivant